Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

22.2 mm tombés aujourd'hui, avec le plafond qui est remonté on peut voir que la Malle est blanche à partir de la prison soit 600 m environ.

Coups de tonnerres ici aussi comme chez Lutin vers 14h00.

4.8° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Je pense qu'il a dut bien neiger sur la crête du Luberon et sur la face Nord. + de 10 cm dans doute la haut (1100 m tout de même).

D'ici je vois la face Sud et ce n'etait pas blanc mais...

Et certainement encore de la neige demain la haut, ça pourrait être sympa la couche au sol. J'essayerais peut-être d'y monter ce week-end.

Içi le cumul s'éléve à 21,8 mm. La Tx est assez basse mais a réussi à passer les 5 degré avec les éclaircies de cette fin d'aprem'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Pluie modérée ce matin qui a donné 14mm à la station hydro de Beaucaire/Tarascon. Ciel parfaitement dégagé cet après-midi. T: ~ 4°/8°. Vent d'est faible, mais bien "piquant", toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

C'est ce qui est bien chez nous.

Pour ceux du littoral qui veulent voir la neige, il n'y a pas à rouler trop loin.

Mais soyez prudents quand même.

Pour ceux comme Fred ou Tony, j'ai vu des amas de neige à Aspremont au col sur la route de Tourrette levens.

C'était hier ?

Bonsoir,

La lpn a oscillé durant la journée sur les collines niçoises entre 600-700m. Il n est donc pas impossible que ce soit de la neige tombée aujourd'hui.

En revanche, ce matin, le col etait déjà blanc de ce que je pouvais voir de chez moi. Était-ce les résidus tombée hier à la suite d'une averse (instabilité bien présente toute la journée) ou bien était ce lié aux micro averses de cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La lpn a oscillé durant la journée sur les collines niçoises entre 600-700m. Il n est donc pas impossible que ce soit de la neige tombée aujourd'hui.

En revanche, ce matin, le col etait déjà blanc de ce que je pouvais voir de chez moi. Était-ce les résidus tombée hier à la suite d'une averse (instabilité bien présente toute la journée) ou bien était ce lié aux micro averses de cette nuit...

Salut!

Merci Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il n'est pas impossible que la neige fasse une apparition temporaire vers 300-400m la nuit prochaine sur les Alpilles, les abords du Ventoux ainsi que sur le moyen et haut pays Varois. Si orage il y a, des chutes de grésil (soutenue) sont possibles également. C'est à surveiller, d'autant plus que les basses-couches sont bien refroidies aujourd'hui : 4 à 5°C à 18h00 sur la majeure partie des villes intérieures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir,

La lpn a oscillé durant la journée sur les collines niçoises entre 600-700m. Il n est donc pas impossible que ce soit de la neige tombée aujourd'hui.

En revanche, ce matin, le col etait déjà blanc de ce que je pouvais voir de chez moi. Était-ce les résidus tombée hier à la suite d'une averse (instabilité bien présente toute la journée) ou bien était ce lié aux micro averses de cette nuit...

Effectivement, des amis à Villars sur Var m'ont confirmé la neige tombée quasiment toute la journée, à seulement 400m d'altitude. Vers les collines littorales, LPN plutôt autour des 600m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Bel épisode neigeux pour les Baronnies ! La LPN s'est abaissée à 250m en début d'après-midi grâce à l'isothermie ! Je ne pensais pas que ça descendrait aussi bas !

10cm seraient tombés en 1h à Sahune (375m) (source météociel)

Quelques centimètres de neige sur Buis les Baronnies (380m) : mini_684745imagebuis.jpg

40cm de neige fraîche sur le Ventoux ! Enfin un bel épisode cet hiver là haut ! : (photo sur la page facebook du Mont Serein : https://www.facebook.com/pages/Station-Mont-Serein/252484434814533#!/pages/Station-Mont-Serein/252484434814533?fref=ts) : mini_2658981211414180829917684921131515656n.jpg

Je suis monté tout à l'heure sur la colline St Anne à Vedène (là où neige84 prend ses photos du Ventoux j'imagine ?), beau point de vue d'ailleurs, on voyait bien la neige du Luberon à la Lance en passant par le Ventoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Il n'est pas impossible que la neige fasse une apparition temporaire vers 300-400m la nuit prochaine sur les Alpilles, les abords du Ventoux ainsi que sur le moyen et haut pays Varois. Si orage il y a, des chutes de grésil (soutenue) sont possibles également. C'est à surveiller, d'autant plus que les basses-couches sont bien refroidies aujourd'hui : 4 à 5°C à 18h00 sur la majeure partie des villes intérieures.

Que Dame nature puisse t'entendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bel épisode neigeux pour les Baronnies ! La LPN s'est abaissée à 250m en début d'après-midi grâce à l'isothermie ! Je ne pensais pas que ça descendrait aussi bas !

10cm seraient tombés en 1h à Sahune (375m) (source météociel)

Quelques centimètres de neige sur Buis les Baronnies (380m) : mini_684745imagebuis.jpg

40cm de neige fraîche sur le Ventoux ! Enfin un bel épisode cet hiver là haut ! : (photo sur la page facebook du Mont Serein) : mini_2658981211414180829917684921131515656n.jpg

Je suis monté tout à l'heure sur la colline St Anne à Vedène (là où neige84 prend ses photos du Ventoux j'imagine ?), beau point de vue d'ailleurs, on voyait bien la neige du Luberon à la Lance en passant par le Ventoux.

Exactement! Il est splendide ce point de vue cool.png

Pour ce weekend, ça sent les photos depuis cette fameuse colline, et dimanche, pourquoi pas une sortie au Ventoux...

Tu pourrais mettre le lien de la page FB du Ventoux stp?

Quand tu passes par Vedène, fait signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, franchement, c'était la journée top! Grosse rincée le matin, soleil l'aprem, que demander de mieux? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

34,0mm

au SPIEA

3,6

° actuellement, ça baisse assez rapidement... Maigre espoir après le cumul surprise de ce matin (oui je m'attendais à tout au plus 10mm laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

3,5°c à Salon de Provence d'après ma famille. Pas chaud ça smile.png

4,6° en effet il ne fait pas chaud du tout.

Cependant il ne faut pas espérer de la neige seul cette nuit. Tout au plus pluie/neige mêlée mais ce serait déjà une bonne surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent d'est, de la grêle, quelques coups de tonnerres et un peu de soleil pour cette journée. 11.2mm à Toulon le Baou.

21.6mm pour La Crau et on retiendra cet outbreak "waterspout" avec une dizaine de trombes entre Hyères et Le Rayol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

3,2°c actuellement sur Venelles à la faveur d'un ciel sans nuage.

A noter aux alentours des 14H sur l’autoroute A8 vers les adrets, quelques km après Mandelieu en direction d'Aix des restes de flocons qui s'écrasaient sur le par brise. (altitude autour des 200 mètres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Foudre visible depuis la région Nîmoise, en direction de la Camargue ! smile.png

3.6°C à 20h00 loc. à Nîmes.

En effet, orage au large des BDR plusieurs autres orages aussi en Mer méditerranée à suivre pour cette nuit, actu ciel couvert et 5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...