Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

ça dépose à la cam du Ventoux! biggrin.png

55cm au bas de la station d'après leur bulletin, ouverture demain wink.png

Sur Avignon, pluie faible, fait bien froid dehors...

Et plus jusqu'à ce soir vue comme ca plâtre bien. Bref, Dimanche on chausse les skis et GO sur les pistes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Re bonjour,

Sur Venelles, on distingue parfaitement désormais sur le par brise des voitures des restes de flocons qui s'écrasent. La limite pluie/neige ne doit pas être très loin. A voir si elle s'abaisse d'avantage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les fortes intensités font s'abaisser la LPN par isothermie dans le 13, faible neige seule reportée au Metart d'Istres .

Pluie faible à modérée ici, 3.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

6mm sur Carnoux depuis 0h.

Le fait notable est la baisse continue de la température : 3.9°C.

Des infos sur la neige en haut de la Sainte Baume ? Vu les températures en plaine, ça doit certainement neiger la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Finalement la pertu du jour concerne bien Buech / Baronnies, ça devrait pas tarder pour le Diois !

C'est repartit à Rosans :

ROC.jpg?token=VcISfHSBwVdDrsuIdVTsamIJBekpcN1a&code=0.17603623820468783

Oui le retour d'est concerne bien ces zones et jusqu'au Gard rhodanien en allant vers l'ouest. En vallée de l'Eygues, la LPN semble se situer vers 350/400m.

Il y a une meilleure webcam pour Rosans : http://webcam.edouard.begou.fr/

Elle est en temps réel et c'est assez impressionnant les intensités qu'ils y a là haut !

Edit : MF relève à midi 10cm à Rémuzat (450m), 21cm à Montauban sur l'Ouvèze (750m) et 30cm à Séderon (800m) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut, sur Hyères c'est pluie faible depuis cette nuit 9.8mm.

Le ciel est bouché, le vent est faible à modéré du Nord Est et la température affiche 8.1°C quand à la pression elle affiche 998.3 Hpa en baisse constante.

Certainement quelques éclaircies à prévoir en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

Neige seule sur Vauvenargues, la chaussée commence à blanchir et on a environ 2cm sur les bas cotés. 100 mètres plus bas on a pluie et neige mêlées. A suivre l'évolution au cours de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le radar de Collo qui ne fonctionne pas, la lpn plus haute que prévue, et les précipitations qui nous épargnent relativement, pas une réussite cet épisode pour le moment ici. :/

A suivre, pluies possibles jusqu'à demain matin.

Vivement le printemps... sick.gif

Ps : je me demande ce qu'on fait en vigilance d'ailleurs, mais bon, MF doit avoir ses raisons. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Magnifique rotation au large du 13/83, le vent se renforce sur cette zone avec des Rafales à 106 km/h à Porquerolles et à l'ile du levant.

Ici pluie modérée toute la matinée et vent modérée pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le radar de Collo qui ne fonctionne pas, la lpn plus haute que prévue, et les précipitations qui nous épargnent relativement, pas une réussite cet épisode pour le moment ici. :/

A suivre, pluies possibles jusqu'à demain matin.

Vivement le printemps... sick.gif

Ps : je me demande ce qu'on fait en vigilance d'ailleurs, mais bon, MF doit avoir ses raisons. ^^

Salut guillaume 06, je me faisais la même reflexion, ici à mouans sartoux t°6,4 et de la flotte qui continue à tomber, peut être une LPN en baisse cet après midi, à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Pluie et neige mêlée à Venelles, on est très limite, c'est dommage!

+2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le radar de Collo qui ne fonctionne pas, la lpn plus haute que prévue, et les précipitations qui nous épargnent relativement, pas une réussite cet épisode pour le moment ici. :/

A suivre, pluies possibles jusqu'à demain matin.

Vivement le printemps... sick.gif

Ps : je me demande ce qu'on fait en vigilance d'ailleurs, mais bon, MF doit avoir ses raisons.

Car dans les AM ya pas mal de collines , montagnes et autres ^^ donc la vigi orange les concernes plus que nous sur le littoral car dans l arriere pays ca doit neiger severe et du coup ca rend les deplacements difficile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d ou l alerte orange a mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mont ventoux s'en sort comme un chef pour cette épisode, ce gros cumul va enfin lancer leur saison qui était critique jusqu'à présent pour eux.

Sinon personne n'a des infos du secteur entre les beaux de provence et saint rémy de provence qui se situent vers les plus fortes intensités selon les radars. Peut-être quelques flocons qui se mêlent la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le radar de Collo qui ne fonctionne pas, la lpn plus haute que prévue, et les précipitations qui nous épargnent relativement, pas une réussite cet épisode pour le moment ici. :/

A suivre, pluies possibles jusqu'à demain matin.

Vivement le printemps... sick.gif

Ps : je me demande ce qu'on fait en vigilance d'ailleurs, mais bon, MF doit avoir .

,

Salut Guillaume!

Parce qu'il y a d'importantes chutes de neige jusqu'à basse altitude.

Notamment à très basse altitude, dans les vallées de l'intérieur comme à Puget Théniers à 350m, la route y est très fréquentée.

D'ailleurs c'est alpes hp et htes alpes et am en orange, donc plutot vers l'intérieur, je trouve qu'ils sont bons.

C'était au journal régional de 12h

http://cote-d-azur.france3.fr/2014/01/30/diaporama-neige-des-500-m-d-altitude-dans-les-alpes-maritimes-405393.html

En plus des risques d'éboulement, déja c'était dangereux, là ça ne va pas s'arranger.

Le dép est très montagneux, il y a bcp de monde ds l'arr pays et qui y circulent en semaine , et qui n'ont pas forcément l'habitude de ces conditions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pluie lourde modérée sur Septemes, ça claque sur le par-brise. Température en baisse à 3,6°C

edit/ la lpn doit bien baisser il doit neiger sur l'Etoile. Bonne neige fondue ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici la Situation dans le var (hormis le haut Var ou je ne connais pas la situation faute 'observations concrètes).

Pour le centre ouest var la lpn est indéniablement au dessus de 800m, probablement 850-900m.

En tout début d'épisode ou lors d' un passage fortement perturbé en court de matinée,une neige gorgée en eau à pu tomber à la limite du 800m mais aucune trace en dessous, que ça soit au pic de la loube ou versant nord de la ste baume.

Des traces résiduelles et une vrai "soupe d'eau et de neige" sur la route entre mazaugue et plan d'aups, au point le plus haut. A 11h30 les précipitations se faisaient sous forme de pluie et neige mêlée. Pas de neige seule.

Plan d'aups donc limitrophe 83 et 13 versant nord de la sainte baume pluie seule. Route sortie ouest du plan d'aups direction auriol pluie seule.

Pour la neige il a fallu que je commence l'ascension du col de bertagne au dessus de plan d'aups versant nord ste baume limitrophe 83/13. C'est à mi chemin bien après les deux barrières que la neige tombait vraiment avec tenue au sol n'excédant pas les 1cm. Attention route dangereuse.

Je m'attendais à une lpn plus basse... Ce n'est pas le cas.

Possible abaissement de celle ci en court d'après-midi.

Olivier .

PS : merci Yohan 83 pour l'info diffusé je craignais ne pas avoir le temps. Lpn dès 850 c'est tout à fait ça.

Au passage je précise ici même que ton bulletin de la matinée est au plus juste ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ca neige bien du coté de Vauvenargues ça tient même dans le village. La LPN est basse sur le 13.

Ici ça continue de baisser j'suis parti ce matin à 7h30 j'avais 7°C et actuellement on est à 4°C ! Du coté de Luminy pareil 4°C.

Les pluies fortes se succèdent, ambiance plus qu'hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter de la pluie et neige/mélée signalé du côté de Meyreuil(256 m) et Le Tholonet (253 m) dans le NE du 13. T°C actu de 3.3°C à Aix en Provence (Jas de Bouffan). Le vent en basse couche est faible de secteur NNE ce qui favorise la chute constante de la T°C depuis 7h00 ce matin.

Donc lpn autour des 250/350 m dans le secteur avec tenue au-dessus de 450/500 m d'après les informations. ( LPn qui remonte bien dans le Var )

Dommage que je ne sois pas là pour suivre de manière plus précise .. (je suis actuellement à Bordeaux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

On me confirme (mes camarades de classe) que sur le plateau de Kedge pour se qui connaissent (Luminy) les flocons se melent à la pluie et 3°C.

Ici du coté d'Allauch les pluies alternent entre modérées et fortes. Toujours pluie bien froide. 4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...