Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le CG du Var devrait envisager des travaux d'élargissement du Gapeau et de l'Argens c'est quand même très étroit ça monte très vite ! le fleuve du Var dans les AM fait 5-6x la largeur des deux et faut le faire pour le mettre en crue en aval

A 23h :

65.2mm à Caussols

67mm à Coursegoules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Il ne faut en tout cas pas se fier au radar pour les AM et l'est Var, une forte pluis tombe ici alors qu'il n'y a rien au radar, ça se réactive sur le var, à suivre ...

Le radar de Colobrières est en panne.

Sinon, les intensités redeviennent modérées depuis 1 heure

J'ai fait un tour sur les collines ce soir

Les glissements de terrain sont innombrables, et de nouvelles coulées sont apparues depuis hier...

Je crois que c'est la première fois de ma vie que la pluie me fait peur ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Véritable rideau d'eau il y a quelques instant ! Averses soudaines mais très intenses ! ça ruisselle pas mal dans la rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Barre des 40 mm franchie ici aussi, avec 40.2 mm pour aujourd'hui et une intensité qui commence à rappeler celle de Jeudi soir : 42.0 mm /h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'Argens continue de monter à Roquebrune avec 5.15m au dernier relevé à 00h00, pensez-vous qu'il va continuer à monter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'Argens continue de monter à Roquebrune avec 5.15m au dernier relevé à 00h00, pensez-vous qu'il va continuer à monter ?

Il pleut toujours et ça continue de grimper en amont donc oui, ça va monter encore c'est certain.

Et côté PP c'est pas fini en plus, c'est bien la qu'est le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il pleut toujours et ça continue de grimper en amont donc oui, ça va monter encore c'est certain.

Et côté PP c'est pas fini en plus, c'est bien la qu'est le problème.

Salut Romain,

Oui c'est seulement en amont car 25.9mm sur les 12 dernières heures sur Fréjus mais 50mm sur Draguignan.

A voir si la crue de 2011 sera atteint, il manque encore 1.50m mais atteint bientôt la crue de 2008 avec 5.62m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Salut Romain,

Oui c'est seulement en amont car 25.9mm sur les 12 dernières heures sur Fréjus mais 50mm sur Draguignan.

A voir si la crue de 2011 sera atteint, il manque encore 1.50m mais atteint bientôt la crue de 2008 avec 5.62m.

D'ailleurs vigicrue qui annonçait une côte à 5,6m vers 2h auront probablement raison mais il est très peu probable que ça se stabilise ensuite.

Car il continue de pleuvoir sur ces secteurs et je pense qu'on devrait malheureusement approcher les 6m sans trop de problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ok lefan, une montée jusqu'en cours de nuit prochaine( dimanche à lundi) ?

Car GFS, en amont voit la fin des pluies vers 16h demain.

Je m’inquiète car j'ai de la famille sur St Aygulf et on fait les frais en 2010 et 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Véritable déluge avec des rafales de vent ! Énorme !

Édit : Déjà fini ça était très bref mais violent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok lefan, une montée jusqu'en cours de nuit prochaine( dimanche à lundi) ?

Car GFS, en amont voit la fin des pluies vers 16h demain.

Je m’inquiète car j'ai de la famille sur St Aygulf et on fait les frais en 2010 et 2011.

La fin des pluies est même prévue selon les mailles fines qu'en fin de soirée ce Dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Au passage je ne sais pas si vous avez remarqué mais ça explose en mer au sat !

Une énorme ligne de CB remonte droit vers le 13, 83 et surement 06 par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 13 , au moins , il semble que ,pour ce soir , les cumuls de pluies effectifs aient été nettement moins important que ceux qui était prévus ( à part ,peut etre , tout près du Rhône ) . De plus , d' après la cartes radar , la reserve en mer ,à cette heure , se maintient plutôt mince .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour le 13 , au moins , il semble que ,pour ce soir , les cumuls de pluies effectifs aient été nettement moins important que ceux qui était prévus ( à part ,peut etre , tout près du Rhône ) . De plus , d' après la cartes radar , la reserve en mer ,à cette heure , se maintient plutôt mince .

La carte radar est inutile à cette distance, Collobrières est HS et c'est le seul radar qui nous permet d'avoir une bonne idée de ce qui se prépare en mer et sur l'est de la région, en ce moment on à de grosses sous estimations des RR un peu partout et on est aveugle pour la mer au delà d'une centaine de km, il ne nous reste que le sat' IR.

On fera les bilans à la fin, ce n'est pas encore terminé ne l'oublions pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de soirée, ptit tour du côté de la Siagne, qui est franchement haute côté Mandelieu. Si la pluie avait continué quelques heures de plus je pense que ça débordait. Là il manque 10/15 cm pour qu'elle sorte de son lit par endroits. On échappe donc au pire!

A voir si d'autres pluies se manifestent après l'accalmie actuelle. Un orage serait catastrophique vu l'état des sols et le niveau des cours d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...