julien 01 Posté(e) 4 janvier 2014 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Neige en cours ici après le beau temps de l'après-midi et l'orage du soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 enfin le grésil ! cela fait du vacarme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 4 janvier 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Toujours de grosse chute de neige environ 2 cm mais avec le sol trempé et une T° de 1.2°, c'est plutôt de la gadoue. Bonne nuit........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 janvier 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Orage en cours avec un beau coup de tonnerre actue et toujours se grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 T 0,6 °C , c'est tout blanc mais on avance plus là coté cumul ! Il neige toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 janvier 2014 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Grrr , la T remonte sous ce brassage , T de 0,5 °C actuellement , toujours de la neige , flocons de bonne taille ! 1,7 mm de fonte , 7 mm/h actu ! Prends des photos ! Des fois qu'on ne la revoit pas ... Grosses gouttes bien grasses ici, malgré une Ta : 3°C. Rien de plus à attendre. Phénomène atypique en tout cas ! Je vous laisse, à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 janvier 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 La bascule s'est faite vers 23h, depuis il pleut de manière modérée, vent moyen 20 km/h de NO, la température commence à baisser, il fait 4.7°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 janvier 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bascule impressionnante chez moi, nord de Grenoble... Oui, un vrombissement constant. Le front n'est pas encore arrivé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 janvier 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bascule impressionnante effectivement depuis environ 30 min, rideaux de pluie qui défilent (mais pluie encore faible) et température en chute libre avec 4.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 4 janvier 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Forts coups de vent en cours (~70 Km/h pour la plus forte rafale), ça a débuté il y a 3-4 mn ... T° en baisse à 6.9°C, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 4 janvier 2014 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Gros coup de vent sur Varces, au sud de Grenoble à 23h25: très soudain, avec un grondement impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 janvier 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Oui, un vrombissement constant. Le front n'est pas encore arrivé... Franchement, je me demandais ce qu'il se passait avant d'ouvrir la baie vitrée, on n'entend rien depuis mon appart normalement... je me demande quel est la vitesse des rafales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 janvier 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Flash sur le Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 janvier 2014 Voiron Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Plus que 3,7°c. Tout est blanc de grésil dehors, suite demain matin peut-être sous les flocons ! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 4 janvier 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 La bascule se fait sur Annecy .. mais dans le sens inverse retour du vent du sud alors que l'ont avais pas vu de la journée 45 km/h +1°c en quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 janvier 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Franchement, je me demandais ce qu'il se passait avant d'ouvrir la baie vitrée, on n'entend rien depuis mon appart normalement... je me demande quel est la vitesse des rafales ! À vue de nez 70-80km/h, avec de brusques sautes. Mais bon je ne suis pas un anémo... Flashs visibles à l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Toujours 1 cm ici , les flocons sont très mouillés par 0,6 °C ce qui empêche d'enquiller ! Oui Max , sait ton jamais , j'ai fais des photos et meme envoyé quelques MMS ! 5,8 mm /h en instensité d'après le pluvio chauffant , 3,5 mm en cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 janvier 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Pluie et grêlons actu avec de bonne rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 4 janvier 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bascule en cours sur Gières. Oui d'ailleurs j'ai oublié de le dire mais je viens de déménager, je suis de nouveau à Grenoble donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 janvier 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Ici la pluie se renforce mais le basculement ne s'est pas encore fait il faut toujours 4.2dg la LPN doit être bien haute vers 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 janvier 2014 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 janvier 2014 1.5° ici sous une forte neige. Ca blanchit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 janvier 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Vu comme ça stagne désormais sur le centre est, ça pourrait bien cumuler au dessus de 6-700 m sur les Préalpes. Mes parents descendent à Pont demain, je serais vite fixé pour l'épaisseur de neige à Miribel. 5-10 cm largement jouables vu l'intensité et comme ça stagne!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 4 janvier 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 D'un coup il se met pleuvoir fortement sur Gap!! Ça cumule vite. Pas de vent ici et 7 degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 janvier 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Les voitures commencent a blanchir de grêlons ou grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Vu comme ça stagne désormais sur le centre est, ça pourrait bien cumuler au dessus de 6-700 m sur les Préalpes. Mes parents descendent à Pont demain, je serais vite fixé pour l'épaisseur de neige à Miribel. 5-10 cm largement jouables vu l'intensité et comme ça stagne! Salut Aurel , Le dernier GFS confirme les 10/15 mm d'ici demain matin ! Bon le vent de m**** revient des demain , elle va être très très éphémère sur les secteurs exposés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés