Normand dit Posté(e) 3 janvier 2014 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 81km/h à Rouen/Boos 109km/h à Dieppe 140km/h à Alderney ! (Ile anglo-normande au large du cap de la Hague) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Temps très venteux par ici avec de bonnes bourrasques parfois mais un ciel peu nuageux. Une ligne de grains semble approcher par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Fortes rafales et fortes averses sous la ligne vers 14h30 (jusqu'à 109km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 3 janvier 2014 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Belle ligne de grain qui aborde le cotentin ! Avec foudre, grele et forte intensité pluvieuse ! 122 km/h a la hague (111 pour dirk !) 100 a jersey 106 a guenesey + au nord avec la première grosse ligne : 113 km/h a Abbeville et 100 a lille ! Ce genre de situation instable avec air froid peut se reveler plus dangereuse que certaine tempete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Belle ligne de grains qui vient de passer, du vent dont une très grosse rafale. De le pluie et surtout de la grêle à en blanchir la cour. Je relève 3mm seulement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Belle ligne de grain qui aborde le cotentin ! Avec foudre, grele et forte intensité pluvieuse ! 122 km/h a la hague (111 pour dirk !) 100 a jersey 106 a guenesey + au nord avec la première grosse ligne : 113 km/h a Abbeville et 100 a lille ! Ce genre de situation instable avec air froid peut se reveler plus dangereuse que certaine tempete Visuellement depuis la plage, c'était en effet très très bien organisé. Je me suis demandé si ce n'était pas 2 supercellules car l'écho radar montrait 2 coeurs convectifs isolés, chacun associé à un panache aligné avec le flux d'altitude. On ne voit pas trop le coeur convectif, ici on voit surtout l'organisation linéaire. Ca ressemble nettement à un bow-echo : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/df/Bow_echo_diagram.svg Et le coeur convectif en A est bien propice à des méso-cyclones. Mais sans radar doppler, on ne saura jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 3 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 3 janvier 2014 ça cogne bien en ce moment sur Concarneau Il est juste au-dessus avec plusieurs coups de tonnerre "violents", la pluie commence. Pluie forte et grêle (intensité : 52,8 mm/h) ça cogne, ça cogne ... C'est fini ! il y a seulement quelques éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 3 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Nouvel orage en approche C'est pas bon pour les inondations de Quimperlé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Je ne sais pas ce que va donner la ligne orageuse au sud de la Bretagne. Va t'elle être électrique longtemps? Je me tâte à aller la chasser. J'ai peur que ça ne se transforme rapidement en ligne pluvieuse. De plus avec ce flux, c'est jamais evident de prendre des photos vu la vitesse de déplacement... Aller go on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Retour au calme ce soir après le fort grain de cet après-midi. Le ciel est peu nuageux. Je relève 4,5mm au total pour cette journée. Le vent est bien retombé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 3 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Nouvelle cellule orageuse avec tonnerre assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 3 janvier 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Pour la journée d'aujourd'hui, j'ai tout de même 7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Ca flash sur l'ocean en direction de belle île. Environ un eclair toutes les 3 3 minutes. Niveau photo c'est pas top pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 3 janvier 2014 Quimper Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Gros orage vers 20 h ! Vent, pluie, grêle , éclairs ... Et même les fenêtres qui tremblent ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 janvier 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Orage modéré à fort en cours avec temporairement de fortes précipitations de pluie et de grêle... A noter toutefois que nous avons bénéficié d'une belle accalmie aujourd'hui avec un temps bien ensoleillé cet après-midi... Ouf! Ca fait un bien fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 3 janvier 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bonsoir, je ne poste plus beaucoup ici mais je suis très pris ces derniers mois et il m'est difficile de me consacrer à la météo. Que d'agitation en ce moment ! Je reviens de Saint Malo et j'ai assisté à une forte marée conjuguée à une grande houle. le spectacle était magnifique et très impressionnant. Malheureusement quelques dégâts. A l'heure ou je vous parle une averse forte et durable a lieu (intensité actuelle 15 mm/h) et on en est à 5 mm depuis 0h. La rance atteint un niveau exceptionnel malgré l'accalmie de la journée, néanmoins avec ce temps et surtout avec la perturbation qui s'annonce demain; celà ne devrait pas améliorer les choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 3 janvier 2014 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Oui gros orage apparemment dans mon coin avec plusieurs coupures d'électricité (même l'été c'est pas fréquents ici ) mais j'étais au boulot et j'ai rien entendu pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Pour la Rance, c'est fait http://www.ouest-france.fr/inondations-la-rance-bien-deborde-lehon-1831051 Attention si de fortes pluies s'abattent à nouveau sur le Méné... Et encore une fois, ne comptez pas sur Vigi crues pour vous avertir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 3 janvier 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 La vilaine a quasiment atteint ses plus hauts du 26-27 decembre 2013 (3m84) Quelle sera la suite avec l'Oust qui bat des records et encore des réserves en amont ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bon les orages se seront contentés d'un axe quimper Auray en gros. Vu de la presqu'île de Rhuys ça a donné quelques flashs. Sinon oui La Vilaine sur Redon commence à fortement réagie depuis la nuit dernière. On atteint bientôt les 4m. (Crue de référence: 5m34 en 2001) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 3 janvier 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bon les orages se seront contentés d'un axe quimper Auray en gros. Vu de la presqu'île de Rhuys ça a donné quelques flashs. Sinon oui La Vilaine sur Redon commence à fortement réagie depuis la nuit dernière. On atteint bientôt les 4m. (Crue de référence: 5m34 en 2001) Salut Victor Tu penses quoi de la situation ? Je reste optimiste (pas de crue majeure pour Redon) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 4 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Quelle nuit ! tonnerre à plusieurs reprises, lames d'eau successives avec 20 mm depuis minuit, violentes rafales ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 4 janvier 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Malheureusement il est tombé 8 mm cette nuit à Rennes soit 15 mm en - de 24H. Au dessus des prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 4 janvier 2014 Landerneau (29) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Quelle nuit ! tonnerre à plusieurs reprises, lames d'eau successives avec 20 mm depuis minuit, violentes rafales ... Oui, quelle nuit ici aussi ! Des trombes d'eau et de bonnes rafales de vent vers 3h du matin (90 km/h)....On est déjà à 65 mm de flotte depuis le 1er janvier. Gros grain ce matin vers 10h avec chute de la température : 5.9°C actu. A noter que la pointe du Toulinguet (Camaret) a encore enregistré une rafale à 137 km/h cette nuit. Dommage que l'anémo soit tombé en rade au moment où Dirk se déchaînait. La pointe du Raz affiche 126 km/h et Brest-Guip 93 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 4 janvier 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 une ligne de grain remonte par la vilaine et oui! Elle ne va pas tarder à toucher le bassin rennais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés