H2o Posté(e) 6 janvier 2014 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Quell douceur ! 13,8 degrés actu ! Même en été c'est pas tous les soirs qu'il fait aussi doux à cette heure ci! 14,2 à Dinard ! Demain on va flirter avec les records de Tnx Comme tu dis, c'est impressionnant ! J'ai une minimale de 11,7 degrés, au mois de Janvier ça reste quand même très très doux. Encore 3,8 mm cette nuit, ce qui porte le cumul mensuel a 35,0 mm. Pas mal de vent également cette nuit, il s'est bien mis a souffler depuis hier soir. 12,2 mm actuellement sous quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, En effet, ce matin les températures sont remarquablement douces. 13.3°C pour Dieppe à 8h00 avec une pointe à 14°C vers 4h00! Il a fallu attendre le mois de juin dans mon secteur pour atteindre une tn équivalente l'année dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 6 janvier 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Un 12°C au réveil, c'est beaucoup pour l'époque. Si le vent souffle modérément, il ne pleut pas pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 janvier 2014 Paris 15 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Le temps va enfin comencer à s'asécher ! et permettre à a Bretagne de repasser en jaune La Vilaine va retrouver des seuils plus raisonnables. Au final : très peu de maisons indondées dans le bassin de la Vilaine Plus de peur que de mal donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 6 janvier 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bouuuh le temps parfait pour choper encore plus la crève que je ne l'ai déjà. Ciel désespérément gris & bonne douceur pour l'époque avec 13.2 ° à Mesnil-Esnard plutôt remarquable donc.. A voir pour les records 14.4 ° en 1993(12.6 ° à Boos à 11h.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bouuuh le temps parfait pour choper encore plus la crève que je ne l'ai déjà. Ciel désespérément gris & bonne douceur pour l'époque avec 13.2 ° à Mesnil-Esnard plutôt remarquable donc.. A voir pour les records 14.4 ° en 1993(12.6 ° à Boos à 11h.) Oui c'est pas mal tout ça, le ciel est bien couvert dommage car avec un rayon de soleil on pulvérise ces records ! En ville j'ai 14.1°C actu soit la Txx en cours. Je pense malheureusement qu'on montera guère plus haut, des vieilles pluies semblent arriver Depuis le début du mois on alterne des micro pluies totalement sans intéret, le mensuel est de ce fait assez faiblard avec 10.9 mm à ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 janvier 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Le temps va enfin comencer à s'asécher ! et permettre à a Bretagne de repasser en jaune La Vilaine va retrouver des seuils plus raisonnables. Au final : très peu de maisons indondées dans le bassin de la Vilaine Plus de peur que de mal donc Tu sous-estimes cet épisode depuis le début, et il n'est encore pas finit. Un mur anti-innondations à été installé à Redon le long du quai le plus proche de la rivière ce matin; et il est prévu y rester quelques jours. Vigicrue prévoit encore quelques jours de risque de grosses crues, le plus gros est attendu ce soir, cette nuit et surtout demain. Après, il n'y aura sans doutes pas d'inondations majeures grâce au superbe travail des équipes concernées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 6 janvier 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Le temps va enfin comencer à s'asécher ! et permettre à a Bretagne de repasser en jaune La Vilaine va retrouver des seuils plus raisonnables. Au final : très peu de maisons indondées dans le bassin de la Vilaine Plus de peur que de mal donc Oui, et je rejoins gerardlh: manifestement, autant sur Quimperlé il y a un manque quelque part dans la défense de la ville, autant il y a manifestement eu un gros boulot de tous les acteurs à Redon. On le soulignera j'espère dans les media quand l'alerte sera définitivement terminée; il faut dire aussi que depuis deux jours, il pleut beaucoup moins les prévis le redoutaient (bravo au passage au "WRF/IC" qui avait minoré fortement les précipitations de hier à ce matin, c'est en tout cas frappant pour Angers). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 6 janvier 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Tu sous-estimes cet épisode depuis le début, et il n'est encore pas finit. Un mur anti-innondations à été installé à Redon le long du quai le plus proche de la rivière ce matin; et il est prévu y rester quelques jours. Vigicrue prévoit encore quelques jours de risque de grosses crues, le plus gros est attendu ce soir, cette nuit et surtout demain. J'ai regard les obs, et vigicrue montre une stagnation à Redon; les hauteur de pleine mer dégringolent et les pluies les plus lourdes sont passées. Le rebond que tu évoques avec vigicrue, du aux dix milimètres de cette nuit (assez peu finalement), semble contrôlable sauf pluie abondante aujourd'hui, ce qui n'est pas prévu; ceci dit, le seul fait que la crue soit encore sous contrôle ce matin vu ce qu'a pris le secteur et vu les surcotes phénoménales de pleine mer depuis 5 jours me semble encore une fois contraster sévèrement avec Quimperlé où la crue (et c'est la deuxième) aura duré presqu'une semaine. Je ne sais pas si Pochette blanche a surestimé quoique ce soit, mais pour ma part, j'ai sans doute largement surestimé le risque à Redon, que je croyais voir dans la situ de Quimperlé en pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 janvier 2014 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Toujours une grande douceur hors norme en ce milieu de journée. Le soleil perce entre les nuages et le vent est fort de secteur SSO toujours. Tn : 11.6°c en fin de nuit lors de l'accalmie du vent Tx : 13.4°c vers 0h. Actu : 13.1°c en hausse, 84% d'humidité, pt de rosée à 11°c et pression stable à 1001.3 hPa. Pluies depuis 0h : 2.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici ! Donc bonne année à tous, qu'elle soit riche en phénomènes météo Pour ma part je reviens d'une semaine de ski dans les Alpes où le temps fut quasiment parfait avec des chutes de neige la nuit et du soleil en journée Belle claque pour mon retour ici, je vois que l'hiver made in 2007 est de retour avec son ciel gris et sa grande douceur , 13.1°C actuellement sous de bonnes rafales de vent ! Malgré ça je préfère largement ce temps que le même temps avec 9°C de moins. Les modèles ne sont pas favorables à l'arrivée de l'hiver dans le coin, tant pis et vivement le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 6 janvier 2014 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Houle impressionnante à Groix. 7 à 8m pour les plus hautes vagues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 6 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici ! Donc bonne année à tous, qu'elle soit riche en phénomènes météo Pour ma part je reviens d'une semaine de ski dans les Alpes où le temps fut quasiment parfait avec des chutes de neige la nuit et du soleil en journée Belle claque pour mon retour ici, je vois que l'hiver made in 2007 est de retour avec son ciel gris et sa grande douceur , 13.1°C actuellement sous de bonnes rafales de vent ! Malgré ça je préfère largement ce temps que le même temps avec 9°C de moins. Les modèles ne sont pas favorables à l'arrivée de l'hiver dans le coin, tant pis et vivement le printemps ! Oh non pas quand même ! Il nous reste 2 mois d'hiver, voire 3 avec mars, faudrait quand même qu'on en profite ! Avec un peu de chance ça fera comme l'année dernière... Mais bon c'est vrai qu'aujourd'hui, comme plusieurs jours d'ailleurs, on se serait cru en automne, avec tant de douceur... Actu la température baisse un peu, 10.1°C, avec une Tx de 14.2°C (et oui quand même, Tx du mois pour le moment d'ailleurs ), on verra pour la Tn ce soir... Côté vent ça a soufflé toute la journée, il y a quelque minute la rafale max pour le moment a été enregistrée à mon anémo: 36.7 km/h de SO mais nul doute que le vent a soufflé plus fort en réalité. Côté précipitations une averse vient de passer, avec un petit 0.5 mm au pluvio, cumul de la journée, montant le cumul du mois à 17.1 mm, bien peu comparé à nos amis bretons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 6 janvier 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonsoir, Par ici c'est 55.1 km/h en début d'après-midi sinon 2.8 mm aujourd'hui et 18.3 mm pour le mois et 12.0°c au max cette après-midi. Actu ==> 10.3°c, vent de secteur Sud-Ouest autour de 25 km/h et 1002.5 hpa. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 6 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Et bien c'est le régime sec en Haute-Normandie!!! Ici, 7,2 mm sont tombés cette nuit et 1 petit millimètre s'est rajouté aujourd'hui. Cela fait un cumul de 50,6 mm pour le mois de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 14 m à 17h 30 à la bouée de Belle Ile quand même! Le chemin côtier de la Presqu'île de Rhuys sur lequel je faid mon footing a disparu en parti vendredi dernier. J'imagine que ce soir il n'y a plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Et bien c'est le régime sec en Haute-Normandie! Ici, 7,2 mm sont tombés cette nuit et 1 petit millimètre s'est rajouté aujourd'hui. Cela fait un cumul de 50,6 mm pour le mois de janvier. Complètement, au moins les bretons ramassent de la flotte (même si dans certains coins ça leur réussi pas), ici hormis la bonne douceur heu ben... rien à signaler. J'en arrive également à penser au printemps, j'ai grave hâte de retrouver des journées à 20°C et un bon soleil sans vent, j'me fais du mal tout seul Par ici mensuel faiblard de 11.8 mm , il a plu tous les jours avec des cumuls journaliers oscillant entre 1 et 3 mm, super Sinon 14.5°C de Tx cet aprèm, c'est vraiment très doux (+7.3°C/norme), la Tn de 10.1°C (+8.1°C/norme) est menacée mais sans certitude puisqu'il fait encore 11.0°C actu et ça semble bien stable. Bref ce fut une journée dans les normes d'une mi-Avril en gros, la nature va se poser des questions. PS: sur les 6 premiers jours de janvier l'anomalie à la Tm s'élève à +4.88°C (en compilant avec les normes les plus récentes), c'est digne d'un bon Janvier 2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 6 janvier 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Flop a répétition: on nous promet de la flotte et c'est régime sec. Il est tombé 1mm .... depuis le 2 janvier Tx=13.2°C le record de ma station pour un mois de janvier (13.6°C en 2012) n'est pas passé loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Encore une journée hors norme, 9.1°C de Tn et 14.3°C de Tx, qui plus est avec un beau soleil en cours d'aprèm ! J'ai abandonné les révisions de partiel et j'ai profité pleinement de cette ambiance printanière, les oiseaux sifflaient dans le parc du jardin des plantes, des lumières printanières, une douceur bienfaitrice au soleil et même un prunus bien en fleur. Ce fut délicieux C'est bien l'un des premiers hiver depuis facile 3 ans que je ne souffre pas du manque du soleil Quelques tofs toutes prises au 35mm f1.8, un chef d'oeuvre pour appareil Nikon DX d'ailleurs, je l'avais délaissé ces derniers temps mais il a un piqué ultime pour un prix honnête, j'le kiffe et avec un 24Mp en capteur il prend tout son sens pour le recadrage Ambiance printemps bg: Un prunus en fleur un 7 Janvier, m'okay: Et pour finir le MAITRE du JDP Actu 10.8°C, j'aurai su j'aurai ressorti mes cactées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 7 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Maintenant c'est le printemps en hiver, et l'automne en été..... Ici journée sèche, mais aussi ensoleillée, rafale de 32 km/h SO, et une vitesse moyenne de 15 km/h SO, d'ailleurs par graphique on voit bien que plus les heures ont passé aujourd'hui, et plus le vent s'est calmé. Côté température comme l'a dit cirrus (entre autres) avec son magnifique paon (et oui avoir de la douceur à cette date de l'année ça nous rend tous un peu fou ) c'est toujours le printemps, avec une Tx de 12.8°C (on est quand même un bon degré en dessous d'hier, quelle fraicheur ) et une Tn de 9.4°C si ça ne change pas avant ce soir. Actu la température est de 10.7°C, la pression est en hausse à 1011.5 hPa, n'est-ce pas merveilleux ? Hum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Quelle idée de f***** les partiels en plein printemps, on ne peut pas en profiter Chez moi un routinier 12.9°C de Tx, dans les normes de ce début de mois d'avril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 7 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Bon bah finalement la journée n'aura pas été complètement sèche, une grosse averse vient de passer, avec 2.6 mm, et un cumul du mois à 19.7 mm. La température a également légèrement baissé, 9.6°C actuellement, proche de la Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Et encore de la pluie! 0,2 mm en fin d'après-midi dans une courte averse et surtout 2,6 mm en un peu moins d'une heure. 4,2 mm à Roullours mais seulement 1,2 mm à la Static de Flers basée en fait à St-André-de-Messei à quelques km de Flers. 6,3 mm sur les entre 20h00 et 23h00 à Vire! 53,4 mm pour janvier chez moi...Beaucoup moins qu'à Plounéventer avec déjà 130,6 mm depuis le 01/01 ou bien Plabennec avec 111 mm! Enfin une petite pause dans ces pluies... De belles éclaircies cet après-midi. On se serait presque dit un après-midi de mars au soleil. Par contre, végétation bien endormie! pas comme à Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 8 janvier 2014 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Ami rouannais je suis sur la côte (saint valery en caux depuis hier soir). Bah il est tombé une grosse averse d'une heure laissant 8 mm, et du vent toutes les journées et nuit (à n'en plus finir!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 janvier 2014 1,5 mm en plus dans le pluvio hier soir! Il a plu tous les jours de janvier. 54,9 mm pour janvier... Hier, du brouillard jusqu'en milieu d'après-midi au-delà des 280 m d'altitude, un ciel très bas et pas une once d'éclaircie...Pour moi, à 250 m d'altitude, c'était un ciel très bas. Aujourd'hui, bis répétita. Pourtant, du soleil est annoncé pour l'après-midi. Je lisais dans le Ouest-France qu'il était tombé, à Spézet (29) (l'un des berceaux de la culture bretonne), 337 mm entre le 15 décembre et le 4 janvier. cela fait presque 17 mm quotidiens sur ces 20 journées! Si cela avait continué sur trente-et-un jours, on aurait pu dépasser les 500 mensuels!!! A part cela, que le topic est calme... Un peu d'agitation fera du bien pour le réveiller! Faisons confiance à ce qui se trame dans la semaine à venir... Je calculais qu'il était tombé, sur les trente-et-un derniers jours, plus de 438 mm à Plounéventer et 348 mm à la station de Brest-Guipavas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés