lolo 76 Posté(e) 27 janvier 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Neige de flocons très mouillés actuellement sur les plateaux Nord de Rouen. 1,6° à 9h. La même mais les flocons était bien présent temporairement 1.6°c également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 27 janvier 2014 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Des flocons mouillés dans la masse à Mont Saint Aignan (150m alt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 27 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Averse de grêle ce matin, mais je n'ai toujours pas vu de flocons depuis mars dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 27 janvier 2014 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Neige plus franche par moment sur MSA, aucune tenue évidemment. 2° et 12 mm depuis hier midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 27 janvier 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 De gros flocons pendant 2,3 minutes puis plus rien.C'est sympa,apprécions-les. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Neige continue modérée à forte à gros flocons au NE de Buchy à 240m d'alt. Ça tient légèrement sur les panneaux pour le moment. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 27 janvier 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Pendant ce temps dans le Nord,à Rely d'après un message de notre ami Dexxa.(photo de Thexou62) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 27 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Très bonne surprise ce matin. Tout était blanc à part la chaussée. la voiture était recouverte d'une couche d'à peine 2 cm. Par contre, dès que l'on atteignait les 280 et surtout les 300 mètres d'altitude, un beau manteau blanc loin d'être négligeable couvrait les champs et les talus. Sur la route, c'était une "bouillie" faite de neige fondue mais assez dangereuse cependant. Après les 13,8 mm d'hier, mon pluvio indiquait 9,3 mm ce matin. Mais une partie de la neige non fondue demeurait dans le cône. Les 10 mm sont sans aucun doute dépassés. Je dois ma'approcher des 150 mm sur le mois. je verrai cela ce soir. Ce matin, il faisait trop nuit pour prendre des photos. J'en ai juste pris une sur la route entre Tinchebray et Flers mais il y avait moins de neige que chez moi. Je la posterai ce soir. Un petit article pour confirmer mes dires : http://www.lornecombattante.fr/2014/01/27/quelques-flocons-de-neige-ce-matin/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bon ben le degré de trop a bien joué son rôle ! Malgré de bonnes intensités neigeuses continues pas de tenue au sol si l'on excepte un peu de gadoue translucide et les panneaux même à 250m d'altitude. Actuellement faible averse sur MSA, à suivre pour d'éventuels orages cet AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Un peu de neige ce matin à Mont-Saint-Aignan vers 10h, allez disons 10 min histoire de rappeler à tout le monde qu'on reste en "hiver", sur Rouen évidemment c'était la pluie. Puis plus rien de solide ensuite même sur les plateaux, en même temps il fait beaucoup trop "doux" pour espérer quoi que ce soit, n'importe où, là c'est même pu du degré de trop, c'est du 3°C de trop 6.4°C actu en ville, 1.9 mm au Spiea chez moi. Voilà pour cet hiver, le risque de neige désormais est marginal. Rendez vous en Décembre 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Temps sec, un peu de soleil à Rennes (comme samedi), c'est déjà ça. Dixit pasdbol35 : "Une journée sensiblement plus douce que la moyenne mais le froid devrait arriver en Février."La station de Rennes Saint-Jacques indique une Tx de 8.7 °C, pour une normale de 8.7°C (pile poil dans le mille !)... J'ai des glaçons plein mon frigo.Donc mon cher voisin, n'hésite pas à me contacter si tu sens que la surchauffe te gagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 27 janvier 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 J'ai eu droit aussi à de fortes averses de neige ce matin. Depuis, plusieurs averses de pluie et toujours pas ou peu de soleil. Pour l'anecdote, une plante dans ma véranda me propose depuis une bonne semaine un énorme bouton floral qui refuse de s'ouvrir faute de soleil et de température décente (je ne franchis plus les 10°C dans cette pièce depuis 10 jours au moins). Je crains que cette fleur de Solandra grandiflora finisse par tomber sans s'ouvrir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 27 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bon concernant cet épisode pluvio-neigeux (voire neigeux pour certains chanceux), déçu ? Non, parce que de toute façon étant proche du littoral c'était beaucoup trop juste, par contre jaloux ? Oui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref petit retour sur la journée: Tn: 2.8°C ce matin Tx: 6.1°C, bien frais donc par rapport à ce qu'on a pu voir dernièrement. Côté précipitations je m'attendais à plus, mais il n'a plut que ce matin, pour un cumul de 6.7mm. Côté vent ça a encore bien soufflé, avec jusqu'à 35 km/h à mon anémo, de secteur SO. Bref il ne manquait que la neige (malheureusement) aujourd'hui ! J'en suis à me demander si je vais réussir à apercevoir un vrai flocon cet hiver... Actu: 4.9°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 janvier 2014 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonsoir, Une belle averse de grêle au alentour de 17h sur le Pays de Questembert. La fraicheur est omniprésente ce soir, peut être pour nous rappeler que nous sommes bien en hiver ? Fraicheur également sur le pays Rennais, 3.3°C, mais pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 janvier 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonsoir, Une journée intéressante se termine puisque la neige a fait une timide apparition ce matin. La première de cette hiver 2013/2014 décidemment bien doux ! Ce matin donc, la neige s'est invité sur le plateau de Roumois (mais pas à Elbeuf, en vallée de Seine). Mais, malgré une intensité modéré la température trop douce (environ 2°C) n'a pas permis la tenue au sol. Pour une prochaine fois peut être A part ça température bien fraiche toute la journée avec en plus un vent de nord-ouest modéré qui rafraîchissait franchement l'atmosphère (Windchill de -9,8 à 7h) Tn : 1,3°C Tx : 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 27 janvier 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonsoir Très forte averses de neige ce matin avec 1.8°c avant l'averse et 1.2°c sous l'averses (des flocons seul et aussi gros que des plumes). Pour aujourd'hui ce sera 1.2°c de mini contre 4.3°c de maxi. Actu ==> température en lente baisse avec 2.7°c sous un ciel pour le moment clair même si les nuages ne sont pas bien loin. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 27 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 27 janvier 2014 En définitive, il sera tombé 14,2 mm sur les derniers 24 heures. Des averses un peu plus espacées en avançant dans la journée. les 150 mm sur le mois sont dépassés : 153,1 mm depuis le début du mois. Pas autant que les 263 mm de Plounéventer dans le 29 ou les 214 mm de Landivisiau. La grêle, cet après-midi, a provoqué des accidents dans l'Orne : http://www.ouest-france.fr/orne-la-grele-en-cause-dans-cinq-accidents-de-la-route-1886123 Un risque de grêle voire de neige est possible cette nuit : http://www.ouest-france.fr/grele-et-neige-prudence-sur-les-routes-de-lorne-1886193 Une petite photo prise à la hâte entre Tinchebray et Flers où il n'y avait pas plus d'1 cm. Désolé de la piètre qualité... Une petite photo prise il y a quelques jours...Rien d'extraordinaire à part qu'il faisait beau...C'est si rare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 28 janvier 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bon : réveillé par une averse, sous 4°C : encore une belle journée qui s'annonce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 janvier 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Encore de belles pluies aujourd'hui et ça n'aidera pas à la situation. En remontant depuis Nantes hier, l'ensemble des cours d'eau que le RN traversait étaient en crue et débordaient. A partir de Bruz, les deux cotés de la route étaient sous l'eau. Je suis allé voir les étangs d'Apigné hier, ils sont très hauts et menacent de déborder vers le petit restaurant en bord de Vilaine. La Vilaine est aussi bien entendu haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 28 janvier 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Peut-être quelques flocons demain, donc je vais suivre plus attentivement la situation ces prochaines heures. Actuellement sur Rouen (quartier Saint-Gervais, altitude : 45m) il fait 6,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Peut-être quelques flocons demain, donc je vais suivre plus attentivement la situations ces prochaines heures. Actuellement sur Rouen (quartier Saint-Gervais, altitude : 45m) il fait 6,4°C. Presque pareil avec 6.6°C actu, d'ailleurs petite pluie en cours mais vraiment très faiblarde. On verra bien ce que ça donnera là haut sur MSA demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 janvier 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Bonsoir, En effet risque de neige demain matin d'après météociel uniquement qui prévoit une Tn de 1°C. On verra bien ! Sinon aujourd'hui un ciel bouché toute la journée : Tn : 2,3°C (pour l'instant) Tx : 6,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 28 janvier 2014 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Presque pareil avec 6.6°C actu, d'ailleurs petite pluie en cours mais vraiment très faiblarde. On verra bien ce que ça donnera là haut sur MSA demain ... bonjour, à Oissel cirrus la pluie tombe bien, c'est loin d'être faiblard pour demain à voir je pense comme toi, Rouen c'est mort de chez mort mais sur les plateaux pourquoi pas. Bonne soirée à tous! Edit: 5.5° mais mon matériel n'est pas de bonne facture va falloir investir un peu plus je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 janvier 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Comme le dit Danakil c'est vraiment pas faiblard,une bonne pluie modérée actu. Bon sinon on est tous d'accord sur la même chose,pour Rouen centre c'est complètement mort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 28 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Temps sec pour le moment ici, mais d'après le radar les pp devraient bientôt arriver. Déjà 7.8mm aujourd'hui d'ailleurs, à cause d'une nuit bien arrosée. Allez, je vise les 100mm mensuel ! Côté température ça stagne pour l'instant à 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés