Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

EricBZH
 Partager

Messages recommandés

Ici aussi c'est déprimant...

De la douceur ( 10.9°C de Tx hier scared.gif), et aujourd'hui en plus de la douceur, on a le droit à de la pluie... Le pluvio se remplit de minute en minute depuis midi, avec pour le moment 3.6mm.

Le vent est également de la partie, compris entre 20 et 30 km/h.

Tn: 5.6°C Tx en cours: 7.9°C.

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie faible depuis 2h maintenant pour un cumul qui peine à monter. 3.1mm

à l'auto actuellement alors que la fin du front approche déjà, nous seront bien loin des cumuls modélisés.

Température en hausse régulière qui ponte à 7.6C

à présent, à noter une chute de pression assez énorme et pourtant le vent est faible ! En effet à 12h on avait encore 1010hPa et l'on est à 1000hPa actuellement soit -10hPa en 03h30 !

Par ici c'est 5.1 mm pour le moment, pression en baisse continue 998.4 hpa pour la température 2.7°c ce matin avant les nuages et 7.0°c de maxi qui et la température actu...

A +

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, que d'eau...

Il est tombé 13,8 mm depuis 11h30.

138,9 mm pour janvier.

Fortes rafales sous une ligne de grain vers 17h00.

Fabien, tu disais hier que la Basse-Normandie avait le double de la Haute-Normandie...Il faut relativiser. Tout l'est du 14 et du 61 reçoivent beaucoup moins de précipitations que les hauteurs occidentales de la région, là où je suis, qui se prennent de plein fouet les masses océaniques pluvieuses. Seulement 85,7 mm à Alençon par exemple.

En tout cas par ici la température accuse une baisse 4.3°c à l'instant contre 6.9°c à 20H, peut être quelque chose demain matin à l'aube sous une averses sais t'on jamais.

La température baisse également, tout en faisant du yoyo....

Pour l'instant Tn à 5.1°C il y a 30mn, actu ça remonte à 6.2°C.

Tx: 9.2°C

Côté précipitations: 9.3mm sur la journée.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Heu, je deviens fou ou ça a tonné sur Rouen ? Ma TV s'est d'ailleurs coupé au même moment (sneaky2.gif TNT de m****)

D'autres témoignages ? car là j'suis très surpris laugh.png

Heu, je deviens fou ou ça a tonné sur Rouen ? Ma TV s'est d'ailleurs coupé au même moment (sneaky2.gif TNT de m****)

Oui oui, je confirme! d'ailleurs, il y a bien un impact dans le secteur de Rouen (carte foudre)

Effectivement, deux petits impacts en France, dont un pour Rouen. biggrin.png

latest2h.gif

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Je choisis toujours le bon moment pour écouter d'la musique moi sorcerer.gif ,du coup rien entendu.

Bonne averse tout d'même,rien de bien violent mais c'était sympa.

Au passage,j'ai remarqué que durant ces traînes on a souvent le droit à quelques impacts quel qu’en soit l'intensité de l'averse,bon pas non plus avec une averse qui lâche du 2 mm/h hein mais voila.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

C'est un traîne active... Pourquoi es tu t'en surpris ...

Ben parce qu'en général quand ça impacte c'est sur la côte au niveau d'averses souvent musculées, et pas au niveau d'un écho moisi d'une intensité maxi d'une vingtaine de mm/h en train de crever dans les terres, sans parler que c'est arrivé d'un coup et dans un calme relatif ici (il pleuvait très faiblement). J'ai même cru à un gars qui sortais ses poubelles default_laugh.png mais le coup de la TV m'a mi le doute (heureusement default_cat.gif ). Je ne suis donc pas fou, Rouen a démontré ce soir scared.gifscared.gif

8.2 mm au pluvio auto, 5.4°C belle chute des T° après un 10.4°C

de TX !

3,3° à Rouen/Boos et une rafale enregistrée à 76km/h sous un grain avec une activité kéraunique (un seul impact ^^). Les averses nocturnes et à l'aube seront intéressantes quant la nature des précipitations (pourquoi pas de la neige roulée)

Ca y est la température baisse enfin: 5.4°C.

Déjà 2°C de moins que ce que GFS avait prévu. 191769.gif

Pour ma par comme d'hab.. j'ai toujours moins que ce qui est prevu par GFS.

Sinon 3.5°c et donc toujours en baisse, allée j'y croire pour le début de matinée.

Chute de neige en cours sur fond de levé de soleil à Canap', ça fait plaisir à revoir même si c'est bien temporaire !

Ta: 1.8°C

Tn: 0.9°C

Passage de neige modérée à gros flocons en fin d'averse laissant une fine couche translucide sur les voitures, encore quelques flocons actuellement mais l'averse crève bien pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...