Matt76 Posté(e) 26 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Ici aussi c'est déprimant... De la douceur ( 10.9°C de Tx hier ), et aujourd'hui en plus de la douceur, on a le droit à de la pluie... Le pluvio se remplit de minute en minute depuis midi, avec pour le moment 3.6mm. Le vent est également de la partie, compris entre 20 et 30 km/h. Tn: 5.6°C Tx en cours: 7.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 26 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 26 janvier 2014 la pluie se calme : +10 mm depuis 9h ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Pluie faible depuis 2h maintenant pour un cumul qui peine à monter. 3.1mm à l'auto actuellement alors que la fin du front approche déjà, nous seront bien loin des cumuls modélisés. Température en hausse régulière qui ponte à 7.6C à présent, à noter une chute de pression assez énorme et pourtant le vent est faible ! En effet à 12h on avait encore 1010hPa et l'on est à 1000hPa actuellement soit -10hPa en 03h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 26 janvier 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Après les pluies de la matinée et du début d'aprem (13mm), grand ciel bleu actuellement sur Brest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 26 janvier 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Par ici c'est 5.1 mm pour le moment, pression en baisse continue 998.4 hpa pour la température 2.7°c ce matin avant les nuages et 7.0°c de maxi qui et la température actu... A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 26 janvier 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Rouen Est , euh c'est quoi ce temps . la pression chute à vitesse grand v : T : 9.8°C , vent assez fort passe au N O . Pluvio 7.1 MM . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Et bien, que d'eau... Il est tombé 13,8 mm depuis 11h30. 138,9 mm pour janvier. Fortes rafales sous une ligne de grain vers 17h00. Fabien, tu disais hier que la Basse-Normandie avait le double de la Haute-Normandie...Il faut relativiser. Tout l'est du 14 et du 61 reçoivent beaucoup moins de précipitations que les hauteurs occidentales de la région, là où je suis, qui se prennent de plein fouet les masses océaniques pluvieuses. Seulement 85,7 mm à Alençon par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Bonsoir, Déjà une averse de grésil/grêle à signaler par ici. Ce n'est pas un peu tôt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djakk Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Ça fait une quinzaine de minutes qu'il tombe de minuscules flocons de neige éparses. À Saint-Grégoire, au nord de Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 26 janvier 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 En tout cas par ici la température accuse une baisse 4.3°c à l'instant contre 6.9°c à 20H, peut être quelque chose demain matin à l'aube sous une averses sais t'on jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 26 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 La température baisse également, tout en faisant du yoyo.... Pour l'instant Tn à 5.1°C il y a 30mn, actu ça remonte à 6.2°C. Tx: 9.2°C Côté précipitations: 9.3mm sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Heu, je deviens fou ou ça a tonné sur Rouen ? Ma TV s'est d'ailleurs coupé au même moment ( TNT de m****) D'autres témoignages ? car là j'suis très surpris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 26 janvier 2014 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Heu, je deviens fou ou ça a tonné sur Rouen ? Ma TV s'est d'ailleurs coupé au même moment ( TNT de m****) D'autres témoignages ? car là j'suis très surpris Oui oui, je confirme! d'ailleurs, il y a bien un impact dans le secteur de Rouen (carte foudre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 26 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Heu, je deviens fou ou ça a tonné sur Rouen ? Ma TV s'est d'ailleurs coupé au même moment ( TNT de m****) D'autres témoignages ? car là j'suis très surpris Effectivement, deux petits impacts en France, dont un pour Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 C'est un traîne active... Pourquoi es tu t'en surpris ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 26 janvier 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Heu, je deviens fou ou ça a tonné sur Rouen ? Ma TV s'est d'ailleurs coupé au même moment ( TNT de m****) D'autres témoignages ? car là j'suis très surpris Je choisis toujours le bon moment pour écouter d'la musique moi ,du coup rien entendu. Bonne averse tout d'même,rien de bien violent mais c'était sympa. Au passage,j'ai remarqué que durant ces traînes on a souvent le droit à quelques impacts quel qu’en soit l'intensité de l'averse,bon pas non plus avec une averse qui lâche du 2 mm/h hein mais voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 C'est un traîne active... Pourquoi es tu t'en surpris ... Ben parce qu'en général quand ça impacte c'est sur la côte au niveau d'averses souvent musculées, et pas au niveau d'un écho moisi d'une intensité maxi d'une vingtaine de mm/h en train de crever dans les terres, sans parler que c'est arrivé d'un coup et dans un calme relatif ici (il pleuvait très faiblement). J'ai même cru à un gars qui sortais ses poubelles mais le coup de la TV m'a mi le doute (heureusement ). Je ne suis donc pas fou, Rouen a démontré ce soir 8.2 mm au pluvio auto, 5.4°C belle chute des T° après un 10.4°C de TX ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 26 janvier 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 La chute continue avec 3.8°c pas d'averses pour le moment mais 8.8 mm pour aujourd'hui. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 26 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Ca y est la température baisse enfin: 5.4°C. Déjà 2°C de moins que ce que GFS avait prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 26 janvier 2014 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 3,3° à Rouen/Boos et une rafale enregistrée à 76km/h sous un grain avec une activité kéraunique (un seul impact ^^). Les averses nocturnes et à l'aube seront intéressantes quant la nature des précipitations (pourquoi pas de la neige roulée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 26 janvier 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Forte averse de grésil. Plusieurs coups de tonnerre ont fait trembler les murs. De vrais coups de canon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 26 janvier 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Ca y est la température baisse enfin: 5.4°C. Déjà 2°C de moins que ce que GFS avait prévu. Pour ma par comme d'hab.. j'ai toujours moins que ce qui est prevu par GFS. Sinon 3.5°c et donc toujours en baisse, allée j'y croire pour le début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Chute de neige en cours sur fond de levé de soleil à Canap', ça fait plaisir à revoir même si c'est bien temporaire ! Ta: 1.8°C Tn: 0.9°C Passage de neige modérée à gros flocons en fin d'averse laissant une fine couche translucide sur les voitures, encore quelques flocons actuellement mais l'averse crève bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 27 janvier 2014 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Neige de flocons très mouillés actuellement sur les plateaux Nord de Rouen. 1,6° à 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 27 janvier 2014 Gavray Partager Posté(e) 27 janvier 2014 bonjour,3° averses en cours. cette nuit,orage,grêle et vent fort ,quel hiver!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés