Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

iloveracing

Messages recommandés

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 6 heures, Canada Goose a dit :

20,3 °C à Bâle-Mulhouse

20,1 °C à Colmar

19,5 °C à Strasbourg

Wow dégoûté d'avoir raté ça

J'étais du côté des Ardennes par 8-10° avec du vent mais rien de démoniaque de la bruine une partie de la journée avant le passage du front froid.

Associés aux 19,5° de Strasbourg, 80 km/h de vent et une humidité descendue à 25% (Td négative ^_^). Un vrai foehn grenoblois. B|

Modifié par RomainD
  • J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance rafraîchie ce matin, il y a encore eu des averses cette nuit, dont une grosse sous forme de grésil vers 5H20. Actuellement ciel nuageux sans précipitations.

Tn:2.9° Tact:3.3° Pression:1010.3hPa en hausse Hr:94% Vent faible d'ouest. Au pluvio:3.4mm

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel étoilé ce matin avec quelques nuages, Tn en cours 4.2°, pression 1011hPa en forte hausse, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

6,7* à Strasbourg-centre avec un ciel couvert et une Bruine qui vient de s'arrêter. Bien mouillé au sol il a dû pleuvoir dans la nuit.hr:74% et 1010hpa.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ambiance rafraîchie ce matin avec un peu de soleil et un vent qui se calme progressivement. Encore des rafales à 61,2km/h cette nuit à ma station de Seltz. 

Actu 5,2° à Seltz (Tn 4,9°). Au pluvio 0,2mm

Et 4,6° à Niederbronn (Tn 3,3°). Au pluvio 0,6mm

Peu d'eau encore sous cette dégradation, 1,8mm au pluviomètre mais surtout du vent soufflant jusque 73kmh hier.

Ce matin le ciel est bien chaotique avec des averses mais de courte durée et peu intenses, fraicheur avec 3,3°.

Heureusement la semaine prochaine s'annonce un peu plus humide, une bonne nouvelle avant le réveil printannier.

Modifié par thib91

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de cumul ici hier en cause le gros gros foehn  avec des rafales jusqu'à 74km/h à ma vp2 à 5m du sol hier soir... Ce matin ciel mitigée avec un rafraichissement.

T actu: 6.6°C en hausse. Toujours du vent mais moins fort..

Avec la pluie prévue en début de  semaine prochaine ce mois sera donc excédentaire puisque la norme (47.4mm) et déjà atteinte à ce jour...

Modifié par Simon67

Posté(e)

Ciel mitigé ce matin à Strasbourg, 1mm sur l'épisode donc 34,1mm sur le moi de février. Actu Ta: 6,8*. 

Posté(e)

Un beau régime de giboulées ce met place sur tout le nord-est en cette mi journée avec des averses de grésil parfois ! En tout cas ça fait plaisir cette petite agitation et ces premiers petits bourgeonnements visible :) 

Actu ici 6.2°C et encore du vent..

Posté(e)
il y a 3 minutes, Simon67 a dit :

Un beau régime de giboulées ce met place sur tout le nord-est en cette mi journée avec des averses de grésil parfois ! En tout cas ça fait plaisir cette petite agitation et ces premiers petits bourgeonnements visible :) 

Actu ici 6.2°C et encore du vent..

Exactement c'est bien visible aux radar, à voir si viens sur Strasbourg. Beau cumulification dans le ciel. 

Posté(e)

9,2* sur Strasbourg passages nuageux par moment et soleil. Hr:63% pas de pluie depuis ce matin. 

Posté(e)

Petit orage d'ailleurs d'ailleurs vers la frontière du Rhin avec une petite activité électrique, la première de l'année d'ailleurs sous ces averses localement orageuses :

ScreenHunter_435 Feb. 24 13.43.jpg

Sinon ici actu 8.2°C

• J'aime 1

Il y a 16 heures, RomainD a dit :

Wow dégoûté d'avoir raté ça

J'étais du côté des Ardennes par 8-10° avec du vent mais rien de démoniaque de la bruine une partie de la journée avant le passage du front froid.

Associés aux 19,5° de Strasbourg, 80 km/h de vent et une humidité descendue à 25% (Td négative ^_^). Un vrai foehn grenoblois. B|

Oui hier je croyais être revenu dans le piémont Pyrénéen avec ce foehn puissant. C'est exceptionnel quand même pour l'Alsace. Au piémont Pyrénéen c'est  assez courant et c'est  des vents plein sud qui décapent la neige en montagne.

Modifié par ced67

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite convection today sur Nancy, cela fait du bien du revoir ces ambiances ! 

Sinon, c'est un peu HS, mais je viens de voir une infos qui intéressera sans doute @Lolox suite a l'orage qui avait inondée tout l'est de l'agglo de Nancy en Mai 2012, les mesures de préventions viennent d'être annoncées, ils vont remettre a jour partout ou cela est possible le ruisseau du grémillons ! la seule partie souterraine sera donc seulement a partir du tram au mac do. Finalement cette catastrophe aura eu un intérêt écologique au final ! :) ! 

Modifié par supercell54
  • J'aime 2

Posté(e)

Belle averse de grésil/neige roulées ici actuellement. De bien belles ambiance aujourd'hui qui donne encore plus envie d'être à la saison orageuse 2017 :) 

Petit aperçut de cette convection de masse d'air froide :

_MG_1878.jpg

0.8mm pour l'instant ici mais le grésil fond encore dans le cône et 5.1°C ....

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Averse de pluie ici, mais la neige n'est pas loin ! je la vois très bien aux jumelles, à 500 m voire 400 m d'altitude !

Après une Tx à 9.3°C il ne fai plus que 4.2°C ici !

edit 16h30 : quelques vrais flocons se sont mêlés à la pluie en toute fin d'averse.

C'est blanc à 600 m environ (peut-être moins).

L'averse a donné 1.4 mm il fait 3.9°C

Modifié par pvaill67

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne averse de grésil/neige fondue vient de passer ici à Seltz. 

Actu 5,9° et 0,6mm mais il en reste dans le cône. 

Ham nord 54

grosse instabilité des midi sur le Pays Haut avec grêle, gresil  et aussi neige

forte averse sur Villerupt à 13h (photolive) , puis sur Longwy haut avec neige au sol (coins les plus hauts) vers 14h, grêle et grésil  chez moi à 15h et une nouvelle averse qui déboule par le nord.  2° au plus bas sous les grains

photolive

cirrusfab

• J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel variable toute la journée avec des éclaircies entre des passages nuageux parfois menaçants mais restant souvent à l'écart des averses. Celles-ci ont surtout concerné le secteur en seconde partie de nuit avec pluie et grésil, il y a aussi eu une courte averse de grésil vers 14H30. Ce soir le ciel est peu nuageux et la température chute.

Tn en cours avec 2.4° Tx:8.1° Au pluvio:3.8mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...