Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


iloveracing

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Finalement petite déception avec cette ligne de grain qui s'est réellement cassé la figure dans sa progression vers l'Est, en dehors de bonnes averses et de bourrasques de vent, rien d'extraordinaire par ici. Il pleut actuellement et c'est pas fini, 3.8mm au pluviomètre pour l'heure, t° en chute avec 7.1° et vent maximal à 72.4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de faire ça vite fait avec l'image MODIS de la mi-journée qui est un vrai bijou pédagogique en terme de géographie physique !  

Nouvelles stations disponibles dans le NE grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12644/42-nouvelles-stations-de-l-amp-8217institut-national-de-recherche-agronom

Images postées

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Pluies abondantes et vent violent sur Nancy avec quelques éclairs (il y a une demie-heure) !

Chute phénoménale des températures ici aussi : je suis passé de 12,5°C à 6,8°C en moins d'une heure !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien 15,4° ici à Seltz actuellement, fou pour cette heure une fin février!! 

 

Contre 8,7° à Niederbronn sous de faibles pluies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, FABIEN 57 a dit :

Rafale à 69.2km/h à l'instant, le vent prend une composante ouest et la température baisse de nouveau avec les premières gouttes. Tx de 12.6° à 19H56, actuellement 10.1°

 

Elle a clairement perdu en intensité dans sa progression vers l'est, mais elle procure quand même des sensations auxquelles on était plus habitué :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

absolument rien de phénoménal ici, juste de la grosse pluie et quelques rafales de vent sans plus mais pas d'orages dessous. Les températures chutent, plus que 7,3° et c'est la Tn en cours. 4,6 mm au pluvio provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de vent au passage ici avec pour l'instant 69.2km/h maxi mais pas d'orage et une pluie modéré, le foehn fait sont boulot avec pour l'instant 0.6mm à peine... Plus que 7.8°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Arrivée de la ligne de grain à Strasbourg. Je ne vois rien mais on entend de grosses rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La pluie est arrivée accompagnée de rafales tempêtueuses. J'attends les relevés de la station de Meyenheim mais les 80 km/h sont atteints je pense. Pas d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à peine 60 km/h en pointe ici sous la ligne, clairement pas de quoi fouetter un chat. 4,8 mm au pluvio sous celle-ci mais provisoire bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, KillBrice a dit :

La pluie est arrivée accompagnée de rafales tempêtueuses. J'attends les relevés de la station de Meyenheim mais les 80 km/h sont atteints je pense. Pas d'orage.

 

87 km/h au relevé de 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Comme prévue les rafales ont atteints jusqu'à 80-90km/h sur les stations de l'est Lorrain et en Alsace avec :

 

- 88km/h à Berg(67)

- 87km/h à Entzheim(67)

- 87 km/h à Colmar-Meyenheim (68)

- 86km/h à Buhl-Lorraine(57)

- 86km/h à Scheibenhard (67)

- 85km/h à Waltenheim(67)

 

Sinon ici actu plus de pluie et comme prévue le foehn était également bien présent avec 1.4mm...

 

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Simon67 a dit :

Comme prévue les rafales ont atteints jusqu'à 80-90km/h sur les Station de l'est Lorrain et dans le Bas-Rhin avec :

 

- 88km/h à Berg(67)

- 87km/h à Entzheim(67)

- 87 km/h à Colmar-Meyenheim (68)

- 86km/h à Buhl-Lorraine(57)

- 86km/h à Scheibenhard (67)

- 85km/h à Waltenheim(67)

 

Sinon ici actu plus de pluie et comme prévue le foehn était également bien présent avec 1.4mm...

 

 

 

ben tout cas, les 86 km/h sont clairement passés inaperçus, j'entendais très peu les rafales de l'intérieur alors que d'habitude on l'entend, c'est dire donc que j'ai pas du tout trouvé les rafales importantes, en tout cas bien bien loin des grosses rafales qu'il y avait eu à la mi-janvier sous la ligne de grain

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale à 108 km/h mesurée à Sarrebruck, pas étonnant vu le vent qu'il y'avait ici au passage de l'orage. Tx 12°C, la température a rapidement chuté à son passage. 6,5°C actu. 

Modifié par Higurashi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, un orage est passé entre 18h30 et 19h avec une dizaine d'éclairs (surtout au début), quelques coups de tonnerre, mais surtout des violentes rafales (atteignant 100 km/h) et une forte averse déposant 5 mm au pluvio. La température a chuté de 12,8°C à 7,6°C en 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 7 minutes, Higurashi a dit :

Rafales à 108 km/h mesurée à Sarrebruck, pas étonnant vu le vent qu'il y'avait ici au passage de l'orage. Tx 12°C, la température a rapidement chuté à son passage. 6,5°C actu. 

 

Egalement 104km/h à Seingbouse (57) et 94km/h à Volmunster(57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deluge dehors avec une grosse ligne de grain, beaucoup plus forte que la précédente avec meme du grésil, le cumul grimpe en flèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température dégringole, il fait plus que 5,7° c'est la Tn en cours, cumul de 7,4 mm provisoire. On va finalement dépasser la normale pluviométrique de février vu ce qui va encore tomber demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

1 er coup de tonnerre de l'année et il était bien sympa ⚡️

 

Il pleut fortement depuis plusieurs heures et température en baisse constante.

Modifié par roumaniak25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Waow, ça tourne à la neige mouillée ici, sur les hauteurs de Besançon. Plus de 3°C perdus entre 1h et 2h à Besançon. Plus de 25 mm de pluie...

 

Edit : il aura finalement neigé ici en février, qui l'eût cru ? Petit saupoudrage sur végétation, alors qu'il faisait plus de 15°C il y a quelques heures, belle isothermie surprise ! Il neige toujours, mais ça ne cumule pas vraiment, température un peu juste. +2,6°C un peu plus bas à Besançon à 3h. Mais +0,4°C à Belfort ! On dépasse les 30 mm de pluie à Besançon.

 

 

 

 

 

 

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Belle agitation ce matin au passage d'une ligne d'averses qui a donné de la pluie au début, remplacé depuis 5H30 par de bonnes bourrasques de neige, il neigeait à très gros flocons, c'est plus fin actuellement et les sols sont légèrement blanchis. Tn en cours avec 1.4° Pression:998.1hPa stable Hr:91% Vent soutenu en rafales proches de 50km/h. Au pluvio:3.4mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...