Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Eric66 a dit :

Vraiment incroyable ce cap :D, en plaine on a du 50-70 km/h, quasiment 100 de plus à Béar :S 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Il y a 4 heures, NIKO34 a dit :

Renforcement de la tramontane dans la vallée de l'Hérault, avec des rafales qui approchent les 70 km/h sur Aniane !

Petite rectification : Ce n'est pas la tramontane qui souffle sur le secteur, mais plutôt un vent orienté au Nord depuis le début de l'après-midi. J'enregistre une rafale maximale de 70 km/h à l'Ultimeter et 68 à la VP2 qui s'en sort plutôt bien. A noter qu'il est assez rare que le vent souffle aussi fort dans cette direction. Il baisse d'un cran actuellement mais il est très irrégulier, avec des rafales soudaines qui atteignent 50 km/h par moment. 

 

Concernant mon projet sur l'installation d'une station au Mont Saint-Baudille, celui-ci tombe à l'eau. Après avoir envoyé un mail hier soir au groupe TDF, j'ai reçu une réponse très rapide mais qui est malheureusement négative (je m'y attendais un peu). Bien dommage car j'étais motivé :D

 

Voici la réponse :

 

Monsieur,

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à TDF.

 

Nous ne pourrons malheureusement donner une suite positive à votre demande.

Nos sites sont classés sites sensible et soumis à un contrôle renforcé dans le cadre du plan Vigipirate qui ne permet pas l’installation d’une station météorologique.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

4.9/7.5°C pour les extrêmes, journée maussade avec quelques averses tôt en matinée puis couvert le reste de la journée avec parfois quelques gouttes, 1.8 mm au pluvio de la VP2.

 

5.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem34 a dit :

Bonjour, 

 

Ciel voilé avec quelque éclaircies et un peu de vent par ici sans trop. Les T° sont encore au dessus des normes ! 

 

Les rafales de vents: 

 

59km/h à Nîmes

45km/h à Montpellier-Fréjorgues

 

Tn: 

 

3,7° à Villevieille(30)

 

8,1° à Villeneuve les Maguelone

7,9° à Montpellier-Fréjorgues, Gignac

7,8° à Sète, Aniane, Fabrègues

7,6° à St Jean de Védas

7,2° à Mauguio

7,1° à Prades le Lez, St Clément de Rivière

6,5° à St Gély du Fesq

6,3° à Montpellier-cefe

5,2° à Marsillargues

4,1° à St Martin de Londres

3,9° à Laroque

3,8° à St Christol

3,6° à Buzignargues

 

Et les tx ^^ 

 

On notera 14.9 à Fréjorgues

13.6 horaire à mauguio 

13.8 horaire a Villeneuve

13.7 ici

13.5 fabrègues

13.5 cefe

 

Fréjorgues égal à lui même (hier tx 18 contre 17.5 à Villeneuve 16.6 à mauguio donc un degré de trop on dirait vu que c'est entre les deux et que c'était décroissant en allant vers l'est puisque marsillargues relève 15.5)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 20 minutes, adri34 a dit :

 

Et les tx ^^ 

 

On notera 14.9 à Fréjorgues

13.6 horaire à mauguio 

13.8 horaire a Villeneuve

13.7 ici

13.5 fabrègues

13.5 cefe

 

Fréjorgues égal à lui même (hier tx 18 contre 17.5 à Villeneuve 16.6 à mauguio donc un degré de trop on dirait vu que c'est entre les deux et que c'était décroissant en allant vers l'est puisque marsillargues relève 15.5)

Oui maintenant qu'on à Mauguio et Villeneuve, on va pouvoir un peu voir la surchauffe de Fréjorgues, enfin surtout l'été, mais je pense que ça sera visible un peu en toute saison.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Vraiment incroyable ce cap :D, en plaine on a du 50-70 km/h, quasiment 100 de plus à Béar :S 

Il score souvent avec une dépression située vers la Sardaigne et une poussée anticyclonique sur Espagne/proche atlantique.

Sinon ici nuageux le matin puis la Trame a fait le ménage avec un ciel clair. Tx de 11.4 °C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eric66 a dit :

Il score souvent avec une dépression située vers la Sardaigne et une poussée anticyclonique sur Espagne/proche atlantique.

Sinon ici nuageux le matin puis la Trame a fait le ménage avec un ciel clair. Tx de 11.4 °C

 

 

On a un p'ti 140 km/h aussi pour le cap Cerbère :D 

 

http://www.meteo.cat/observacions/xema/dades?codi=D6&dia=2017-02-08T20:00Z

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ne pas oublier l'Ile de Beauté qui ramasse bien quand même, elle pourrait être en vigi orange...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MP13850 a dit :

Oui maintenant qu'on à Mauguio et Villeneuve, on va pouvoir un peu voir la surchauffe de Fréjorgues, enfin surtout l'été, mais je pense que ça sera visible un peu en toute saison.

Ben 1 degré hier et aujourd'hui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 1 minute, adri34 a dit :

Ben 1 degré hier et aujourd'hui ^^

 

1,5 même et c'est énorme ! J'attends les tx officiels des INRA mais faut pas s'attendre à être comme fréjorgues. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voici la liste complète des Tx de l'E34 et un Montpellier-Fréjorgues... en mode micro climat solo. 

 

12,4° à Villevieille(30)

 

14,9° à Montpellier-Fréjorgues

14,7° à Buzignargues ( surchauffe en ce jour, même si globalement elle a de bon relevés ) 

13,9° à St Gély du Fesq

13,8° à Villeneuve les Maguelone, Prades le Lez

13,7° à St Christol

13,6° à Lunel, Mauguio, St Jean de Védas

13,5° à Montpellier-cefe, Fabrègues

13° à Marsillargues

12,9° à Gignac

12,7° à Aniane, St Clément de Rivière, St Martin de Londres

12,6° à Sète

12,4° à St André de Sangonis

12,3° à Laroque

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un vent de Nord très turbulent ce soir qui s'accompagne de rafales soudaines proches des 60 km/h.

Bizarrement c'est calme ailleurs, sauf ici :D

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 1 heure, NIKO34 a dit :

Toujours un vent de Nord très turbulent ce soir qui s'accompagne de rafales soudaines proches des 60 km/h.

Bizarrement c'est calme ailleurs, sauf ici :D

 

A signaler la belle petite rafale de 82km/h à St André de Sangonis, donc je confirme que ça souffle vers chez toi :o ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)
Il y a 10 heures, Sebaas a dit :

Ne pas oublier l'Ile de Beauté qui ramasse bien quand même, elle pourrait être en vigi orange...

 

 

Un peu juste quand même pour la vigi orange ;) on est un cran en dessous d'un épisode orange classique, mais c'est vrai que localement y a de bons cumuls, à 7h on relevait :

196mm à Campile

164mm à Lugo di Nazza

156mm à Ghisoni

126mm à Oletta

108mm à Quercitello

104mm à Solenzara

 

Et 124mm à Penta di Casinca, dont 90mm pour la journée d'hier, ce qui en fait, de loin, un nouveau record quotidien de précipitations pour un mois de février depuis le début de mes relevés en 2004 (ancien record 66mm). Joli, deux semaines après avoir explosé le record quotidien de janvier avec 98mm le 22. Le plus gros est passé, mais il reste encore quelques heures de pluie...

 

A Campile, Oletta et Solenzara, c'est le second plus gros cumul quotidien en février, bel épisode donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décevant les tn de ce matin. Malgré que le conditions nr soient pas les meilleures on a un vent bien réduit et pourtant 3.7 au cefe actuellement.  -5.2 à l'aigoual donc la masse d'air manque pas de  froid. On atteint même pas la norme de tn ici (2.6 au cefe). Ca devrait continuer à descendre jusqu'à 8:15 je pense mais pas assez pour atteindre la norme.  C'est fou ce temps pourri.  Il fait froid à l'aigoual mais ici c'est la fête à la douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 22 heures, Oliv13 a dit :

 

Certes l'immense majorité des nouvelles stations INRA dans le SE se situent dans le Languedoc et le Roussillon, à tel point que @Sebaas en a omis de citer les 2 voisines qui se trouvent en Provence-Alpes-Côte d'Azur, certes à l'extrême Ouest de notre région mais c'est mieux que rien, je dois donc "prêcher pour ma paroisse" en les citant ^_^

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/avignon-saint-paul/NRA39.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/salon-de-provence-le-merle/NRA15.html

 

 

Est-ce que ces stations apparaitront sur la carte comme les autres ? 

C'est en tout cas une très bonne nouvelle ! Car le manque de stations se fait sentir entre la Camargue et Salon comme sur d'autres secteurs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un peu HS mais les stations CIRAME sont ne sont désormais plus en accès totalement libre. Il faut faire une demande de codes d'accès pour avoir les valeurs....

 

http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 52 minutes, ludo13470 a dit :

Un peu HS mais les stations CIRAME sont ne sont désormais plus en accès totalement libre. Il faut faire une demande de codes d'accès pour avoir les valeurs....

 

http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp

 

 

 

C'est payant ou non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour,

 

Ici vers Aspères sur le côté Gardois, la fraicheur était de mise avec des secteurs ou la gelée a été frôlé vers Vic le Fesq et Sommières mais rien d'extraordinaire en soit. Niveau ciel, ensoleillé et légèrement venté pour le reste. 

 

Tn: 

 

0,6° à Villevielle 

 

7,1° à Gignac

6,7° à St André de Sangonis

6,4° à Sète

6,2° à St Clément de Rivière

5,6° à Fabrègues, Villeneuve les Maguelone

5,3° à Aniane

4,7° à St Jean de Védas

4,6° à Montpellier-Fréjorgues, Laroque

3,8° à St Martin de Londres

3,6° à Prades le Lez

2,8° environ à Montpellier-cefe

2,3° à Mauguio

2,2° à Marsillargues

1,9° à St Gély du Fesq

1,3° à St Christol

0,5° à Buzignargues

 

 

 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 26 minutes, clem34 a dit :

 

C'est payant ou non? 

Je n'ai pas fais la demande pour les codes d'accès mais à priori non payant.

 

Auparavant, on avait accès à toutes les stations sur la page d'accueil. Dorénavant, les stations sont classifiées. Des stations avec accès aux données sur le site (une minorité) et une majorité en faisant une demande au CIRAME : http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, temps couvert sur Grasse  avec 8°C au thetmo voiture, il a neiger cette nuit au dessus de 1000m à voir les sommets blanchis au dessus de la ville mais elle tend à fondre actuellement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 3.2°C ce matin, de la douceur donc toujours la nuit, par contre 7.6°C actuellement ça c'est relativement frais pour la saison à cette heure la. 

 

Ciel couvert et pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Auparavant, on avait accès à toutes les stations sur la page d'accueil. Dorénavant, les stations sont classifiées. Des stations avec accès aux données sur le site (une minorité) et une majorité en faisant une demande au CIRAME : http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp

 

L'accès aux données est toujours le même qu'avant sauf qu'il faut des identifiants (inscription très rapide). La carte indique les stations accessibles sur la rubrique et les stations du réseau pour lesquelles les données ne sont pas diffusées.

 

Le nombre de station en libre d'accès n'a pas changé. C'est tout comme avant sauf qu'il faut s'inscrire. Et ça reste gratuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...