Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après la grisaille de la matinée,le soleil est apparu vers 11h.

Le Jura garde une belle couverture nuageuse vu d'ici.

5°C au lever du jour,11°C en ce moment.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour

Paru hier dans le DL concernant un sujet intitulé "Les vacances vont elles sauver la saison hivernale ?"

Je viens de le scanner pour ceux que ça intéresse

Espérant ne pas être trop HS

Bonne après midi à tous

DL ENNEIGEMENT.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toujours inquiétant ce genre de résultats d'étude...

En tout cas s'il y en a un qui ne disparaîtra pas de sitôt, c'est l'excédent thermique. C'est encore le plein printemps aujourd'hui, les 15 °C une nouvelle fois dépassés; avec 15,6 °C de Tx (provisoire ?).

Et que dire de demain :ph34r:

Après la dissipation du brouillard, des cumulus (mediocris) plus nombreux sont arrivés du temps de midi, avant de repartir eux aussi. C'est le plein soleil depuis, à part un petit voile par endroit.

Encore une journée printanière, grand soleil depuis ce matin avec juste deux ou trois cirrus, toujours une grande douceur avec une Tx a 18,8°C. Vent  calme ou faible.

Bonne fin de journee

Modifié par Yves38

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 5 heures, Alpes Grenoble a dit :

Bonjour

Paru hier dans le DL concernant un sujet intitulé "Les vacances vont elles sauver la saison hivernale ?"

Je viens de le scanner pour ceux que ça intéresse

Espérant ne pas être trop HS

Bonne après midi à tous

Bonjour ,

Pas vraiment la préoccupation du centre -est  je pense ou topic Pâquerettes ( maxi 1000 m ) mais plutôt du topic d’à coté ( Alpes ) .

Merde le GSB à du souci a se faire alors :D,  Une vaste ânerie  en plus à mon avis ( çà n'engage que moi ) , plus les hivers seront doux et  donc fréquemment soumis aux flux de SO à O et plus il neigera en haute montagne ( et en dessous de 2500 )  si tant est qu'il précipite suffisamment évidemment , mais enfin çà c'est déjà valable aujourd'hui hein , on a l'exemple de l'hiver actuel .

On compare une étude à 1300 m avec la cote 2500  ( le jour et la nuit , un autre monde même ) ,

A la limite j’aurais plutôt remplacé l'altitude 2500 par l'an 2500 ( voire 3000 ) là d'accord sait on jamais  !

Allez restons dans le cadre du topic .

.

Modifié par ricos

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement c'est monté encore un peu plus, 16,1 °C pour la Tx finale.

16,2 °C à Lyon 7 ; 1 °C de moins aux 2 autres stations lyonnaises.

Chartreuse bien visible, Mont-Blanc également.

Posté(e)

Très belle journée de Printemps , bon en même temps il est tout proche ( 8 jours ) .

Tn de 5,5 °C et Tx de 13,6 °C sur Chélieu .

Actuellement 11,7 °C sans vent aucun .

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Après-midi bien ensoleillé. Coté température, c'est la douceur qui domine Tx 14,6°. Tn 3,8°. Ta 11,0°.

Il y a 9 heures, Mica a dit :

T'arrives au boulot de l'autre côté de la ville, à l'ouest, ciel gris, brouillard ¬¬ Mario doit être en plein dedans d'ailleurs, la colline au nord de l'autoroute est envahie de ce brouillard.

Quand je suis parti à 7h30 ce matin, c'était plutôt ensoleillé de mon coté sur le plateau. Par contre, en redescendant sur Villefontaine centre, il y avait bien quelques nappes de brouillard au loin.

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Bonjour ,

Pas vraiment la préoccupation du centre -est  je pense ou topic Pâquerettes ( maxi 1000 m ) mais plutôt du topic d’à coté ( Alpes ) .

Merde le GSB à du souci a se faire alors :D,  Une vaste ânerie  en plus à mon avis ( çà n'engage que moi ) , plus les hivers seront doux et  donc fréquemment soumis aux flux de SO à O et plus il neigera en haute montagne ( et en dessous de 2500 )  si tant est qu'il précipite suffisamment évidemment , mais enfin çà c'est déjà valable aujourd'hui hein , on a l'exemple de l'hiver actuel .

On compare une étude à 1300 m avec la cote 2500  ( le jour et la nuit , un autre monde même ) ,

A la limite j’aurais plutôt remplacé l'altitude 2500 par l'an 2500 ( voire 3000 ) là d'accord sait on jamais  !

Allez restons dans le cadre du topic .

.

Désolé votre altesse

Je m'abstiendrais la prochaine fois;)

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

Superbe journée avec un ciel nuageux tôt ce matin avant que le bleu légèrement voilé arrive en milieu de matinée.

Tn : 5.8°C ; Tx : 15.7°C ; Ta : 9.4°C

Premiers 20°C de l'année demain ? 9_9

Posté(e)
il y a une heure, Alpes Grenoble a dit :

Désolé votre altesse

Je m'abstiendrais la prochaine fois;)

Y a rien de tout ça ici ;)  , un grouoe de passionnés oui , viens donc en discuter ( de l'article )  si tu le souhaites à l'AG romma  , ce serait un grand plaisir  :), mais avouons que ce post avait mille fois plus sa place sur le topic montagne vu son titre qu' ici  .

Bon rien de grave. 

Bonne soirée. 

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

5.2°C / 16.8°C pour les extrêmes du jour. Du grand soleil de nouveau après les quelques nuages du matin.

6.5°C actu, ciel clair sans vent.

Ballade VTT en cette fin d'après midi en short sur Belley, T° très douce. On a fini à la frontale et surprise dans les bois déjà des papillons blanc !

Espérons que ce ne soit pas la pyrale du buis.

A +

• J'aime 1

Posté(e)

EDIT :

Un papillon  vient de rentrer dans la maison à l'ouverture de la porte d'entrée !

Tn de 4,1 °C et Tx de 11,9 °C à Sur Le Coux .

On voit que c'est les Vacances , la neige à été bouffée par les luges ( fond à gauche ) , c'était le dernier jour , possiblement encore demain matin avec le regel par rayonnement sur les endroits proches de la foret et terminé pour cette saison !

170222093502565752.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

17.7°C pour la Tx à Valence, soit la nouvelle Txx de l'année ! Probablement encore mieux demain avant le rafraîchissement prévu vendredi matin.

Dans le Forez, du soleil et de la douceur également, mais mis à part à le spectacle des tribunes, le match pouvait se regarder à la télé...

Actu: 10.9°C

• J'aime 1

Retour sur hier : Tn de 5,1°C et Tx de 12,3°C avec une matinée de moins en moins nuageuse et une après-midi ensoleillée.

Ce matin douceur avec 7°C sous un ciel pourtant étoilé et sans vent.

Modifié par Milottier

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Grosse douceur ce matin malgré un ciel tout étoilé!!

A Voiron, il fait 9.1°C actu sous le vent de SE qui se lève.

A Miribel, il fait 7.3°C actu après une pointe à 8.1°C vers 6h30 sous un petit vent de Sud.

Pendant ce temps la, à 10 Km de Voiron et de Miribel, dans la Vallée du Guiers, à Saint Jospeh de Rivière, -2.2°C!!

Les 20°C sont tout à fait jouables avec la levée du vent de SSO dans la journée!

Bonne journée!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé ce matin et de grosses disparités en termes de températures selon si on est en fond de vallée ou sur les pentes, si on est exposé au vent ou pas !

Pas de vent et Tn en cours à Crempigny avec 3.6°C, les voitures avaient d'ailleurs du givre, il fait négatif dans le val des Usses, jusqu'à -2 au thermomètre de la voiture, mais largement positif sur les hauteurs jusqu'à 8, toujours au thermomètre de la voiture, du côté du Mont Sion en redescendant vers Genève !

Modifié par gigi74

bonjour à tous!

qu'elle jolie temps pour un mois de juin, 13.1 C° actuellement ( réalisé sans trucage)

et à 8 km de chez moi à 300 m d'altitude 0.3 C°

bonne journée

Modifié par the gaetes

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas de ciel violet ce matin au-dessus de la plaine de Bresse,navré pour @Mica ;), mais un ciel assez dégagé avec quelques fins cirrus qui commencent à rosir à l'approche des premiers rayons de soleil alors que scintille un beau croissant de lune. Il fait frais avec 1.6° de Tn en cours et la gelée blanche est présente sur les toitures comme au sol u il a fait -1.7°.

Le vent est calme, la girouette indique plein Sud.

Bonne journée!

20170223_071500.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...