manu les clefs Posté(e) 5 février 2017 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 5 février 2017 Bonsoir, 8 cm de fraiche depuis la fin de nuit dernière. Depuis 16h00 ça cumule bien. Accalmie en cours avant la suite cette nuit. T° : 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 février 2017 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 février 2017 7,2 mm de cumul pour Saint Exupéry, les pluies se sont arrêtées en début d'après midi. Le ciel ressemblait à ceci toute la journée : En fin d'après midi je décide de sortir prendre l'air et j'aperçois des éclaircies vers l'Ouest. Quelques minutes plus tard, le soleil couchant est venu mettre de la couleur dans cette journée grise : Vers le Bugey : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 février 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 février 2017 Matinée faiblement pluvieuse, après midi nuageuse, voilà pour le menu du jour ici. Ambiance sympa entre Valence et Chabeuil où les nappes de brouillard sont présentes depuis la tombée de la nuit. Désormais, c'est gros gros brouillard à Chabeuil où l'on ne voit pas à 50 m par moments. Dès l'entrée de Valence, le brouillard disparait ! Pour les extrêmes du jour: Tn 7.5°C (à 19h, 7.9°C ce matin) -- -- Tx 9.2°C Actu: 7.0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 février 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a 3 minutes, alex26 a dit : Matinée faiblement pluvieuse, après midi nuageuse, voilà pour le menu du jour ici. Ambiance sympa entre Valence et Chabeuil où les nappes de brouillard sont présentes depuis la tombée de la nuit. Désormais, c'est gros gros brouillard à Chabeuil où l'on ne voit pas à 50 m par moments. Dès l'entrée de Valence, le brouillard disparait ! Pour les extrêmes du jour: Tn 7.5°C (à 19h, 7.9°C ce matin) -- -- Tx 9.2°C Actu: 7.0°C Pareillement brouillard dense sur le Royans! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) T Actu de -0,3 °C , De visu 8/10 cm de fraiche ( possiblement assez lourde ? ) , çà s'estompe quelque peu là , toujours plus sympa que ce redoux noir de merde ( et de très loin même ) , mais ce ne sera pas l'épisode du siècle , le CDM 74 n'annoncent d'ailleurs que quelques giboulées de neige en montagne cette nuit sur le département . En live ; Modifié 5 février 2017 par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 5 février 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Bonsoir Pas mal d'eau aujourd'hui 22mm relevé au pluvio de jardin 42mm depuis jeudi . Tn 3c°tx 5c°actu ca baisse bien 3.2c°. Le flux commence a s'orienter au NO et devrait tourner au NE. Modifié 5 février 2017 par pit38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 février 2017 Pluie faible toute la journée, 18 mm au pluvio, pas de vent, du brouillard par moment, Tn 1.9°C Tx 3.5°C Ta 3.1°C avec encore quelques gouttes de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 5 février 2017 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 5 février 2017 2 ou 3cm de neige ultra mouillée en rentrant à la maison ce soir. Neige forte actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 février 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a 53 minutes, Royans26 a dit : Pareillement brouillard dense sur le Royans! Quedal ici par contre 40m en bas au péage il y a du brouillard. Avec t'es 230m tu es trop bas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 février 2017 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 février 2017 Pas de precipitations ce soir ici. Avec la neige en basse montagne, j'ai oublié de parler du brouillard mais il était bien présent, et jusqu'en plaine ! Pas en continu, mais localement. Et au fait, je suis encore là ce soir, j'irai faire un check up de ma 107 demain, c'est plus prudent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Les 10 cm de fraiche sont apparemment dépassés sans souci ( 11/12 disons ) , T de -0,2 °C hyper stable : Cette neige va me mettre du baume au cœur , bien besoin avec la reprise de la semaine ! Modifié 5 février 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 février 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 février 2017 Le vent est faible à 3km/h de moyenne, mais la girouette est orientée plein Nord depuis quelques minutes. La température ne diminue que lentement avec 5.6° sous abri et 5° au sol. Le ciel est bouché et il tombe une bruine microscopique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 5 février 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a 16 minutes, ricos a dit : Les 10 cm de fraiche sont apparemment dépassés sans souci , T de -0,2 °C hyper stable : Cette neige va me mettre du baume au cœur , bien besoin avec la reprise de la semaine ! Recoucou l'ami. Pendant qu'ici 180m plus bas, après avoir flirter avec les 4 cm, la pluie se mélange à la neige depuis un bon moment et tout dégouline de partout, sniff Actu la température est repassée dans le positif avec 0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 février 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) La pluie a repris depuis un petit moment, 2 mm de plus sur la dernière heure, on atteint les 20 mm pour cette journée, il fait 2.8°C Modifié 5 février 2017 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a 10 minutes, thylon74300 a dit : Recoucou l'ami. Pendant qu'ici 180m plus bas, après avoir flirter avec les 4 cm, la pluie se mélange à la neige depuis un bon moment et tout dégouline de partout, sniff Actu la température est repassée dans le positif avec 0,1° Salut mon Chris , Il me semble que le refroidissement d'altitude mette plus de temps à se mettre en place que prévu , la T remonte même legerement à Hirmentaz et Salève ( -0,7 °C ) . Sinon bel arrosage sur le secteur avec 29,0 mm à Marignier depuis 00 h et 2,2 mm/h en intensité actuelle , mon pluvio marquait peu ou prou la même valeur lorsque la neige la stoppé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 février 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 février 2017 il y a 18 minutes, thylon74300 a dit : Recoucou l'ami. Pendant qu'ici 180m plus bas, après avoir flirter avec les 4 cm, la pluie se mélange à la neige depuis un bon moment et tout dégouline de partout, sniff Actu la température est repassée dans le positif avec 0,1° M'en parle même pas, pluie fine ici aussi par 0.1°C, mieux vaut aller se coucher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 5 février 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 5 février 2017 Reprise de la pluie depuis 20H également, 15,4 mm sur l'épisode. Vent très faible voir nul toute l'après-midi, Ta 2.3°C stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Toto74 a dit : M'en parle même pas, pluie fine ici aussi par 0.1°C, mieux vaut aller se coucher... Salut Toto , C'est l'isothermie qui a complétement lâché prise , il faut attendre le refroidissement de la masse d'air maintenant , à près de 800 m çà devrait le faire je pense . Sinon çà semble s'accentuer un peu et çà semble aussi assez lourd ( d'ailleurs la plante est tombée sur le tronc d'arbre ) , bonne nuit à toutes et tous ! Modifié 5 février 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 5 février 2017 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Bonsoir, Je viens de rentrer sur Lausanne. Au centre-ville pluie à 100%. Dans mon quartier à 600m neige mouillée modérée. Les prés sont blancs (2 cm) mais pas les routes. Actu, il neige toujours mais elle est très mouillée. J'ai même le sentiment que la LPN pourrait être en phase légèrement ascendante. T actu +0.7°C. edit: en fait la neige se transforme en pluie. La LPN est donc bel en bien en train de remonter! Elle a dû atteindre le point le plus bas vers les 20h. Modifié 5 février 2017 par djoss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 février 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Passage d'une micro averse à 6mm/h durant quelques minutes qui laisse 0.6mm avec même de la neige fondue bien visible alors qu'il fait 5.7°. Comme elle arrivait NO, ceci explique peut-être cela... Modifié 5 février 2017 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 5 février 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 5 février 2017 De nouveau des rr plus consistantes et un retour à la neige seule. T de nouveau négative: -0,2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 5 février 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Ça reprend bien aussi également, bonne réactivation. neige faible à modérée Modifié 5 février 2017 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2017 (modifié) Cette colle va me casser mes arbres bordel ( jamais content le passionné de météo ) ! . Et que dire du CDM 74 et ses quelques giboulées en montagne pour soirée et nuit en cours .pff Modifié 5 février 2017 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 5 février 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 5 février 2017 Les 5 cm sont atteind ici avec une neige à gros flocons bien lourds actu. On l'aura compris, c'est pas à 800 m que ça cumule le plus, en revanche un peu plus haut, ça doit commencer à être bien sympa vu l'intensité dans le coin. Ta -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2017 (modifié) Bonjour à tous , Nuit assez prolifique avec une T cette nuit entre -0,6 °C et -0,1 °C . çà devrait pas mal tasser en journée ( pour rappel 5 cm à 1000 m annoncés par MF 74 hier à 17 h pour soirée et nuit ) ! Du tout bon pour le début des vacances scolaires pour les basses stations . Actu -0,3 °C , neige en cours et la cam en live ( neige très lourde ) : Modifié 6 février 2017 par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés