Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 14 minutes, girouette a dit :

ouep, on repassera pour l'orage de neige ici ! :D

mais c'est bien sympa de changer de style de temps ma foé!

 

20170228_161131.jpg

  

 

 

Juste de quoi blanchir les crêtes du Saint Eynard  ;)  P1130481 fev.JPG

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 5 minutes, Alpes Grenoble a dit :

 

 

Juste de quoi blanchir les crêtes du Saint Eynard  ;)  

 

 Wouaw :) et encore faut bien un zoom ^ ...

 

pluie/neige très faible actu, couvert!

+1,5°c

je retourne à mes petites affaires...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Les plus fortes intensités ont eu lieu sur le nord-isère, nous on est encore les dindons de la farce ! Mon coin, le Vercors, Grenoble et une partie de la Chartreuse on a vraiment eu un hiver merdique en terme de cumul.

 

La température après avoir chuté à 5.9°C ( tn du jour ) remonte à 7.8°C.

 

10,3mm sur l'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Mica a dit :

 

Décidément, la foudre aime bien taper votre quartier :/

C'était vers chez toi que la foudre avait frappé une maison de retraités ?

 

Le ciel est toujours esthétique ici, avec des simili-mammatus, et une bande bleu au loin.

 

Oui, c'était dans mon quartier. On va dire que je suis un coin à foudre:D.

 

Sinon, le calme est un peu revenu avec même un peu de soleil en cette fin d'après-midi. Cumul du jour 13,1mm ( SPIEA ) dont 6,2mm pour la ligne de grain du début d'après-midi.

 

Tx 11,8° relevée à 13h45 et une demi-heure plus tard Tn 3,5°. Ta 8,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 2 heures, Jerome743 a dit :

Pluie orageuse sur Annemasse depuis 10min, intensités modérées à fortes, quelques éclairs et le tonnerre pour agrémenter l'ambiance bien sombre:D

 Pardon pour l'auto-citation...

Bon le passage du front aura duré moins d'une heure avec quelques minutes bien intenses, 4 éclairs et un ou deux gros coups de vent. Cela a été la seule agitation depuis ce matin, même si le vent se fait sentir régulièrement depuis la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage du front vers 12h-13h ici avec une bonne saucée et de violentes rafales de vent.

Après son passage quelques éclaircies.

Actu le ciel est bien chargé avec un vent d'ouest modéré.

Ta de 4,6°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,2 °C et Tx de 11,3 °C sur Chélieu

 

Actuellement le ciel se dégage nettement par l'ouest , T de 4,8 °C , cumul de 10,5 mm depuis 00 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Plumes en cours :) cela commence seulement à réellement tenir par 0.8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Averse de grésil par 7.3°C, ça tape contre les fenêtres.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bon petite orage cette après-midi avec d'énormes rafales de vents quelques dégâts sur oyeu un arbre couché sur la route quelques tuiles envolée de granges  ,et surtout le toits de mon chalet épluché, ca ma arraché les plaques de goudron qui ont volées a 10m et mon brise vue arraché du grillage un peu dégoûté. Sinon ce matin il faisait 7.2c° a 6h30 et la température et monté jusqu'à 10.5c° avant de chuter sou l'orage à 5c° ,orage qui a apporté 10mm actu 4.3c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le front et passer a 15h ici avec beaucoup de vent du grésil et de la pluie, la rafale maxi a était de 92km/h, maintenant ciel couvert avec quelques gouttes de temps en temps.

 

Sa a bien donnée aussi en savoie.

http://www.ledauphine.com/savoie/2017/02/28/des-degats-apres-les-vents-violents

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello.

 

21 mm depuis le début des rr.

 

Beaucoup d'agitation comme chez à peu près tout le monde, avec son lot de vent, de bonnes averses, de coups de tonnerre, etc..

 

Le gros passage de 15h30 à fait chuter la lpn de 500 à 600 m.  Toute la journée aux alentours des 1300 m aujourd'hui dans le coin pour se situer vers 800m côté mont Saxonnex ce soir. Ici en face, la lpn est 100 à 150m plus haute.

 

Actu ciel se recouvrant après une accalmie avec quelques boules de grésil par 1,8°

 

Tn 1,3° à 15h46 

Tx 11,3° à 00h41 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

 

Comme ailleurs, très agité aujourd'hui même si celle-ci commence à décliner. Température actuelle de 6.9°. Limite pluie/neige vers 1000m. 

 

A signaler deux orages, le premier vers 4h et le second en début d'après-midi. La station de Thollon-les-Mémises est restée fermée ce jour en raison du vent et Châtel a été fortement perturbé.

 

Bonne soirée,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Une bonne journée passée au sec entre le passage pluvio-venteux de cette nuit et le front froid très rapide de ce soir. Vent très violent pendant 15 minutes, chute de 8°C dans le même laps de temps et forte baisse de la limite pluie-neige. Le meilleur pour la fin avec de belles couleurs chaotiques avec le couchant. Vive le flux d'Ouest !!!!

 

20170228_181434.jpg

20170228_181907.jpg

20170228_175206.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Une petite averse de grésil vient de passer, quelques étoiles par moment mais bien nuageux ds l'ensemble.

4 mm ds le pluvio manuel pour l' épisode de l'aprém soit 11,5 mm depuis minuit

+1,3°C

 

Edit; bonne averse en cours neige grésil, la 1ere qui arrive à tout blanchir

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage bien sympathique sur Gap sur le coup des 17h ici.

Le ciel est devenu bien sombre avec de fortes rafales de vent des coups de tonnerre proches.

La limite pluie-neige a chuté en passant de 1800m à 1000m en peu de temps. Ce soir, les sols sont blanchis dés 1200m avec 14mm au pluvio ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T dans le gel T à -0,1 °C et 3,6 °C en bas à Marignier  ( 470 m ) , très fin mais modéré sans souci :

 

170228100444914130.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Successions de petites averses de neige et gresil depuis 18h30 mais celle actuelle est énorme avec de gros coups de vent.

 

Tout est blanc avec 0,4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je n'y ai malheureusement pas assisté étant au cinéma mais tout à l'heure entre 20h et 22h une averse neige et/ou grésil a blanchi le centre-ville d'Annecy! C'était bien fondant et gadouilleux sur les trottoirs quand je suis sorti mais c'était bien blanchi avec pas loin d'un cm de bouillasse. Contraste étonnant avec les 15 degrés et le soleil d'hier :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...