Milottier Posté(e) 3 février 2017 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Belle matinée ensoleillée ici aussi avec une petite fraicheur ce matin(Tn de 1,9°C sous abri) et un pare-brise gelé. Puis le ciel s'est couvert en milieu de journée avec une petite pluie sans cumul significatif, donc toujours 8mm depuis cette nuit. Tx de 8,4°C sous le soleil de la fin de matinée. Ta de 6,5°C avec une éclaircie. Modifié 3 février 2017 par Milottier Fausse manip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 3 février 2017 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) A noter aussi un vent qui s'est bien réveillé cette après-midi. Modifié 3 février 2017 par Milottier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Tn de 1,3 °C et Tx de 8,9 °C à Sur Le Coux . Actu 3,8 °C . Au final on a gagné encore une journée d'enneigement continu en plat soleil ( neige continue depuis le 4 Janvier ) , bon cela ne changera rien pour autant à l'issue finale : Modifié 3 février 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 février 2017 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Faible averse dans l'après-midi apportant 1,6mm supplémentaire. Vent SSO ayant soufflé en rafales à 50-55 km/h. Tn 3,0° - Tx 11,3°. Ta 7,4°. Encore de belles couleurs dans le ciel ce soir Modifié 3 février 2017 par Mario38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 3 février 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 3 février 2017 il y a 44 minutes, ricos a dit : Tn de 1,3 °C et Tx de 8,9 °C à Sur Le Coux . Actu 3,8 °C . Au final on a gagné encore une journée d'enneigement continu en plat soleil ( neige continue depuis le 4 Janvier ) , bon cela ne changera rien pour autant à l'issue finale : Salut Ricos, La "butte" que l'on voit à droite sur ta photo est au Sud ? si oui cela expliquerai ta bonne tenue au sol car tu es protégé du vent de sud. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 février 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 3 février 2017 Ahhhh @Mario38 tu gères la fougère ! J'étais en voiture je pouvais pas m'arrêter quand il y avait ce ciel splendide, mais tu étais aux aguets pour l'immortaliser ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 3 février 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Bientôt la fin de ce mini épisode démarré vers 16h avec pluie et neige mêlées puis pluie seule , neige ensuite sous les intensités modérées. ( LTN 1050m) Plus rien actu ! J'ai acheté un pluvio manuel cet aprém, que j'ai posé à coté de la planche à neige ( il fera pas long feu ds cet espace public) il indique 9mm actu. et au nouveau thermo de jardin : +0,9°C PS: L'ami Panda a disparu depuis 1 an et demi sans donner de nouvelle. La console de sa station ( 1030m) est chez Pascal l'épicier du centre village . Dommage il sait pas quoi en faire ni l'utiliser , ballot Modifié 3 février 2017 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 février 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 février 2017 Joli trajet de retour de Lyon sur Grenoble, avec de magnifiques couleurs.... Le même ciel que Mario, logique ! Pluie en arrivant vers Voiron. Et pluie à Grenoble, assez modérée par moment. J'ai l'impression que c'est passé très vite à Lyon, je suis arrivé à 13h30, parti sous des éclaircies à 17h30, voiture mouillée.... J'ai rien vu j'étais enfermé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 février 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 février 2017 21mm depuis ce matin , la pluie s'est arrêtée depuis peu. 6.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 3 février 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 3 février 2017 Salut, Pas moyen d'envoyer une photo ce soir... Spéciaux merciS à Téléphérique et Ricos... Les photos de ma nouvelle installation arrivent ce WE; c'est encore pas 100% au point... Je finis ma cabane en bois aérée, peinte en blanc. Actu.: Ta: 3.7°C Tn:2.3°C Tx:10.9°C Vent de sud modéré; rafale maxi:42KM cet AM. Et surtout, grâce à Téléphérique, j'ai pu régler la pression de ma station sur celle d' Echallon: actu: 1008.9Hpa. Enfin bien sûr: plus aucune trace de neige... Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 février 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) De bonnes pluies en seconde partie d'après midi avec 7.5 mm, ciel nuageux sans précipitations actuellement, Ta 5.2°C Tn 4.1°C Tx 9.8°C J'ai regardé les statistiques de ces derniers mois pour les stations du secteur, je ne connais pas les valeurs extrêmes du passé mais à Annecy (station MF) il y a eu entre décembre et janvier 59 jours avec gelée soit 59/62 ce qui remarquable, avec de plus 2 jours (sur les 3 avec Tn positives) à +0.1°C Modifié 3 février 2017 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 février 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Malc a dit : Salut Ricos, La "butte" que l'on voit à droite sur ta photo est au Sud ? si oui cela expliquerai ta bonne tenue au sol car tu es protégé du vent de sud. A + Bonjour Malcolm , La butte à droite est pile en pente ESE , au fond à gauche ( piste de luge des enfants ) c'est donc N/NE . Oui ici c'est à l'abri du vent de Sud et même même relativement à l'abri de tout vent en général , parfois quelques coups de foehn venant d'ailleurs plein Est mais jamais bien durable ( rare quand çà dépasse 1 h ) . Tx de 7,4 °C ( et 11,3 °C Marignier ) , Actu 2,7 °C , une photo prise il y a 1 h avec comme toujours beaucoup plus de fonte à proximité des arbres ! Modifié 3 février 2017 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 3 février 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 3 février 2017 La pluie qui a débuté vers 15h00 a cessé vers 19h00. Actu, le ciel est nuageux et il fait 5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 février 2017 ciel couvert ici , T de 2,1 °C , neige très faible ( humide ) en cours mais la LPN devrait remonter rapidement vers 1300/1500 en cours de matinée . Bonne journée , a ce soir direction les travaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 Beaucoup d'eau et beaucoup de neige dès 1000m dans le genevois. A noter que les dernières traces de neige de la dernière VDF ont encore été présente hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 février 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Pluie modérée depuis la fin de nuit, un peu plus de 6mm au pluvio, brouillard par moment et léger vent de sud, il fait 3.3°C Modifié 4 février 2017 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 4 février 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 4 février 2017 Couvert sous quelques gouttes avec un ciel menaçant vers le sud-ouest, petite pluie cette nuit avec 0,5 mm depuis hier soir. La température actuelle est douce : Tx en cours 9°C après être descendue à 3,6°C cette nuit (Tn provisoire). Hier, quelques éclaircies le matin après les pluies nocturnes, le ciel s'est recouvert ensuite et de nouvelles pluies sont arrivées l'après-midi, Tx douce avec 12,6°C, 12 mm relevés hier soir. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 février 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 février 2017 Les RR se renforcent , çà commence à accrocher l'herbe sur mon chemin déneigé, très très temporaire bien sur avant la pluie tout cela mais toujours plus sympa à voir . T Actu de 0,8 °C . Bon cette fois j'y retourne , j'ai du taf ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 4 février 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 4 février 2017 Bonjour Bon coup de vent vers 6h30 ce matin qui a fait tout disjoncter dans la maison. Il fait 5c° sous un ciel très menaçant mais pas de pluie actu. Je sais pas si vous avez vu l'image radar mais magnifique on vois bien le centre de la dépression sur le centre de la france avec l'enroulement de pp autour . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 février 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 février 2017 Belle surprise ici, un gros saupoudrage tombé en fin de nuit qui résiste tant bien que mal aux assauts du vent et de la pluie, et depuis quelques minutes forte chute de neige roulée qui tient difficilement, 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 4 février 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 4 février 2017 Il est tombé 7.9 mm (principalement l'a-m), après une accalmie en fin de nuit la pluie reprend avec une belle vigueur Actu 8.6°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 février 2017 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 février 2017 Il y a 14 heures, girouette a dit : Bientôt la fin de ce mini épisode démarré vers 16h avec pluie et neige mêlées puis pluie seule , neige ensuite sous les intensités modérées. ( LTN 1050m) Plus rien actu ! J'ai acheté un pluvio manuel cet aprém, que j'ai posé à coté de la planche à neige ( il fera pas long feu ds cet espace public) il indique 9mm actu. et au nouveau thermo de jardin : +0,9°C PS: L'ami Panda a disparu depuis 1 an et demi sans donner de nouvelle. La console de sa station ( 1030m) est chez Pascal l'épicier du centre village . Dommage il sait pas quoi en faire ni l'utiliser , ballot Salut Girouette ! Pascal n'a que la console ? la station a été enlevée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 4 février 2017 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 4 février 2017 Pluie et vent en début de matinée. Maintenant soleil. 7,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 4 février 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) il y a 39 minutes, -Tom- a dit : Salut Girouette ! Pascal n'a que la console ? la station a été enlevée ? Salut Tom, Pascal a bien la console chez lui dans un coin, il la garde mais sans nouvelle depuis des lustres! la station est toujours à sa place à 1030 m. Tu pourrais rentrer en contact avec lui? Pascal ne serait pas contre de se débarrasser de la console...à voir , mais il faudrait rentre en contact avec lui! ........... Sinon enroulé esthétique ce matin sur le radar! Les averses passent très rapidement. Pluie/neige modérée en cours qui tend à se calmer déjà! (LPN vers 1100/1200m) +2,1°C Assez sympa les rafales et rideaux de neige juste au dessus de la maison. tentative de photo... 10H11: Retour des éclaircies Modifié 4 février 2017 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 4 février 2017 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 4 février 2017 Pluie faible à modérée en ce moment. Par moment quelques flocons sous les intensités les plus fortes. Température actuelle de 3.8. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés