Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent a fait voler la pergola du voisin pourtant en place depuis un an. Rafales entre 60 et 70 km/h à hauteur d'homme, dommage que l'anemomètre sur le toit ne fonctionne plus pour le moment !

Tx 10°C Ta 9.3°C toujours du vent de sud 15 km/h en moyenne et un ciel qui s'éclaircit après 3mm supplémentaires en début d'après midi 

 

20170204_155528.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, gigi74 a dit :

Le vent a fait voler la pergola du voisin pourtant en place depuis un an...

:o:o:o

 

Rien de tel par ici en plaine de Bresse avec un ciel presque entièrement dégagé alors que la nuit approche nous permettant d’admirer la lune qui brille très fortement, bien qu'elle ne soit qu'à moitié pleine. D'ailleurs il est impossible de distinguer l'autre moitié comme le montre ce zoom X20 :

IMG_6783 - Copie.JPG

A moins que ce ne soit Leiv qui l'ait fait s'envoler comme la pergola:D;)

9.6° à 18H, vent discret à 6km/h SSO

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,8 °C et Tx de 5,6 °C ici ( 9,5 °C sur Marignier )  sur Centre 74 .

 

Actuellement le ciel est en grande partie dégagé , T de 2,3 °C sous abri , la neige croute .

 

L'enneigement est toujours continu sur mon terrain mais faudrait que ce redoux interminable s’arrête car la neige agonise  :

 

170204064823106660.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée soufflerie de la fin de nuit à16h.

Le vent a connu deux pics très fort ici, entre 11h et 12h30 et entre 13h30 et 15h.

Puis après 16h ce dernier s'est nettement calmé avec un temps bien ensoleillé. On en a profité pour remettre nos bâche anti herbe arrachées par le vent.

Tx de 9°C.

Actu 4,4°C sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

fin des précipitations vers 14h, le vent du SO a été assez discret ici, rafale max de 42 km/h en milieu d'après-midi.

 

actu 5.6°C, Tx 9.3°C, ciel partiellement dégagé et vent du SO très faible.

 

 

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Environ 23mm sur cet épisode ici, cumul annuel 99,9mm ce soir ! ¬¬

Bon pour rappel on approchait les 350mm à la même époque l'an dernier... 9_9

 

0.9°C actu ciel clair, la neige restante, détrempée par la flotte, est béton !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Tx de 13.8°C cet après-midi sous un ciel nuageux et un vent bien présent : rafales max à 94km/h à l'aéroport ce Chambéry/Aix en début d'après-midi.

Actu, le vent s'est calmé et il fait 2.3°C sous un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour

Faibles averses de pluie/ neige, avec de + en + de pluie

T° en hausse

+2,5°C

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Tn : 1.5°C cette nuit sous un ciel clair.

Actu, il pleut faiblement et il fait 3.9°C en hausse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Bonne surprise ce matin au levé du jour avec 5 à 6 cm de neige fraiche. Mais frustrant car bien sûr maintenant c'est une neige détrempée qui tombe et transforme la couche en bouillasse. En dessous, le reste de l'ancienne couche s'est transformée en glace (surement à la faveur des éclaircies nocturnes qui ont précédé les précipitations).

Il fait 0,1°C, dommage cette neige qui tend à la pluie...

En station, ça a du bien poser en fin de nuit, étonnant car pas prévu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 34 minutes, manu les clefs a dit :

Salut,

 

Bonne surprise ce matin au levé du jour avec 5 à 6 cm de neige fraiche. Mais frustrant car bien sûr maintenant c'est une neige détrempée qui tombe et transforme la couche en bouillasse. En dessous, le reste de l'ancienne couche s'est transformée en glace (surement à la faveur des éclaircies nocturnes qui ont précédé les précipitations).

Il fait 0,1°C, dommage cette neige qui tend à la pluie...

En station, ça a du bien poser en fin de nuit, étonnant car pas prévu.

 

Salut ! Alors là je suis vraiment impressionné :o ton coin est vraiment au top pour les situations d'isothermie, ici pas la moindre trace de neige au sol ni de flocons dans les gouttes, malgré la même température (0.1°C actu).

 

Édit: en fait j'ai mal regardé il y a bien un micro saupoudrage au sol, mais c'est pas glorieux...

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, 

Par ici dans le Chablais valaisan à 570m la neige se mélange à la pluie. Mais les précip sont assez faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en très légère hausse avec 1002hPa, la température est de 7.2°c, le minimum de la nuit est de 3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.8mm, et depuis le début de l'année 45.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les flocons se mêlent à la pluie sur Ugine à 400m d'altitude, pas mal du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ce matin qui tend à se renforcer actuellement, la température n'est pas très haute avec une Tn en cours à 3,7°C.

 

Hier, petit passage pluvieux en matinée suivi de belles éclaircies, après-midi doux et venté avec une jolie lumière, Tn 3,6°C, Tx 15,4°C. Pluie mesurée hier soir 2,5 mm.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert et faible pluie ce matin ( cumul Davis 4,8mm ).

 

Vent SSO 25 km/h en rafales - 14 km/h en vent moyen. Ta 7,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de vent en fin de nuit qui s'est calmé à présent avec l'arrivée de la pluie.

1mm cette nuit.

Tn de 3,2°C en début de nuit avant un radoucissement.

Ta de 6,6°C avec une pluie faible actu.

Dimanche pluvieux au programme.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

L'isothermie ne prend pas ici en pays de filière, je viens de faire un petit tour en prétextant d'aller au pain : pluie modérée ici a 650m, pluie modérée a Villaz centre 700m, pluie modérée a Aviernoz 800m, pluie modérée sur la route de l'anglette ou je suis monté a plus de 900m pour avoir les 1éres gouttes grasses, je suis pas monté plus haut (SMS de madame qui attendais son pain et ses croissants, lol) mais la neige seule doit se trouver vers 1100 / 1200m.

 

Ta 3,3°c, pluie modérée.

Modifié par Lino
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne moitiée de nuit claire dans le genevois, le gel est réapparut en milieu de nuit juste avant l'arrivée de la perturbation. Beaucoup d'eau, beaucoup de neige à des altitudes assez basses vu la fraîcheur des températures en plaine (5° et LPN 850m)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...