Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour à tous,

120 km/h à Aulnat au pointage de 10h30

118 km/h aux Cézeaux

142 km/h au Sancy à l'instant

 

C'est une tempête pas vue depuis longtemps chez nous.

 

Rafales impressionnantes à Clermont, et ciel de foehn (pluie et soleil en même temps).

Modifié par Bart63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a une heure, el'bougnat a dit :

118 km/h au sommet du PDD

82 km/h aux Cézeaux

72.2 km/h à Aulnat

61.2 km/h ici pour l'instant.

La station du pdd a déménagé. On a sûrement plus en réalité au sommet .. déjà qu'un 150 est banal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Ici côté est de la Limagne pas grand chose comme d'habitude, toujours pas acheté d'anémomètre, je dirais 30 à 40 km/h car il y  quelques branches par terre.

T actu 10.2°, HR 62% ce qui me prouve qu'il y a du vent, 1005 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 8 minutes, Laurent15 a dit :

Le trajectoire de la tempête Leiv sur le centre de la France occasionne de grands vents sur une partie sud du pays, et notamment en Auvergne avec ce matin :

120 km/h à Clermont Ferrand

121 km/h à Mauriac

142 km/h au Puy de Sancy

 

126km/h pour Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laurent15 a dit :

Le trajectoire de la tempête Leiv sur le centre de la France occasionne de grands vents sur une partie sud du pays, et notamment en Auvergne avec ce matin :

120 km/h à Clermont Ferrand

121 km/h à Mauriac

142 km/h au Puy de Sancy

 

Sur la dernière heure à Clermont vent moyen 69km/h.

Rafale max 125.9km/h.

 

Ça déménage encore en ville actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

50 km/h ici, normal ch'suis en ville c'est limité :D

Sans doute bien plus (x1,5 à 2 ?) au vu de la puissance de certaines rafales.

127 à Aulnat ;).

 

Pluviométrie normale Segusiave. Toujours ce dégradé spectaculaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour à tous,

 

Pas de surprise, sur les hauteurs du Puy, c'est le vent qui est à l'honneur, le tout accompagné de quelques gouttes dans le ciel bleu! Il fait assez doux mais le vent rafraîchit pas mal l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Jour de tempête :

32658928396_82f94acece_z.jpg

 

Flotte et grésil, 3°C désormais, Leiv fait tanguer la Planèze.

Temps sans intérêt, on devrait quasiment revenir au vert à ce rythme. Malheureusement, la douceur relative risque de limiter largement l'épaisseur et la solidité de la couche de neige à moyenne altitude (en dessous de 1500 m) et ça, c'est pas cool (surtout que les prévisions pour la semaine prochaine ne vont pas dans le bon sens, notamment une grande douceur mardi), en fait, ça craint.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 10 minutes, Dralfot a dit :

127 à Aulnat ;).

 

Pluviométrie normale Segusiave. Toujours ce dégradé spectaculaire.

Superbe valeur car 2eme depuis 99, après un 140 fin 2011. 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 22 heures, fourinas42 a dit :

 

 

Et voila plus de courant depuis 30min ...

On attend ...

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 34 minutes, Laurent15 a dit :

....

142 km/h au Puy de Sancy

oui mais plus bas ça dépote un peu moins ;), je cite:

"encore 138 km/h au puits de sancy avec à la clef - 12 C° en température ressentie! Vu dans suivi" tempêtes KLM" .....on ne pouvait passer à coté

Sinon bel épisode sur l'Auvergne en particulier sur Clermont.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, le-planezard a dit :

Jour de tempête :

32658928396_82f94acece_z.jpg

 

Flotte et grésil, 3°C désormais, Leiv fait tanguer la Planèze.

Temps sans intérêt, on devrait quasiment revenir au vert à ce rythme. Malheureusement, la douceur relative risque de limiter largement l'épaisseur et la solidité de la couche de neige à moyenne altitude (en dessous de 1500 m) et ça, c'est pas cool (surtout que les prévisions pour la semaine prochaine ne vont pas dans le bon sens, notamment une grande douceur mardi), en fait, ça craint.

Bonjour,pauvre toutou !!!et bien sacrée tempête chez toi alors qu'ici calme plat et soleil,surtout pas d'imprudence .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, segusiave a dit :

Ouf je ne comprend pas mon pluvio m'indique 14.2 mm / 24 h au regard des stations "beaumont,les cezeaux qui tournent autour des 2 mm???"

 

De toute façon les gouttes passent à l'horizontal, alors à moins d'incliner le pluvio ... :P

Et puis comme le dit Dralfot (même si l'écart paraît gros, et à voir si t'as moins de vent !?) :

 

il y a 13 minutes, Dralfot a dit :

 

Pluviométrie normale Segusiave. Toujours ce dégradé spectaculaire.

 

Y'a un suivi vent violent sur La Montagne, Keraunos est cité, ce serait pas mal de citer IC si quelqu'un sait faire ! ^_^

 http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/faits-divers/meteo/2017/02/04/direct-vents-violents-le-point-sur-la-situation-en-auvergne-et-limousin_12271523.html

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Fortes bourrasques par moment, le trampoline n'a qu'à bien se tenir 😀. J'ai pas d'anémomètre, dommage. Mais il y a un certain temps que cela n'avait pas souffler avec cette force. Temps clair avec par moment du soleil, les nuages défilent à vive allure! Température 9°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 25 minutes, le-planezard a dit :

Jour de tempête :

32658928396_82f94acece_z.jpg

 

 

 

Ah, il me semble qu'il y a eu un ptit oubli sur l'échelle du Planezard : c'est quel niveau ça ?... mais il est vrai que son ingénieux inventeur n'a papu tout prévoir ... ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, des pointes dépassant allègrement les 100 km/h en de nombreux endroits

 

comme quoi WRF n'est pas a jeté aux orties comme j'ai pu le lire ici ou là, il lui arrive de se tromper, mais est bien utile en complément d'Arôme qui parfois sous estime les tempêtes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 4 minutes, grenouille42 a dit :

Ici en plaine du Forez, grand vent de sud ouest mais pas de quoi casser 2 pattes à un canard ( et surtout pas 3 )

 

Je confirme, je suis sur la place du marché à Saint-Rambert et les plus fortes rafales doivent tourner aux alentours des 60km/h. Bref ça souffle mais rien de remarquable même pour la plaine. Après je ne sais pas si le gros du coup de vent est passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...