Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, jerome81 a dit :

Bonjour,


 

Entre la tempête de vent d'Autan, et la crue de l'Agoût et du Thoré, la fatigue commence à se faire sentir lol, mais que ça fait du bien de voir autant d'activité sur le sud du Tarn, cela faisait un bon moment que c'était vraiment moue sur le secteur.


 

Voici un petit article ci-dessous (lien), sur ma passion qui nous réunit tous ici et une photo de l'Agoût en crue hier soir, au pic de l'onde de crue avec 2.40m sur vigicrue.


 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/14/2517040-passionne-meteo-anemometre-etait-bloque-160-km-h-saint-stapin.html

893839meteo.jpg


 

 

Bonjour,

 

A noter un beau cumul de 96.0 mm sur ces 3j à Mazamet(81) ! 
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos prises ce matin à 400m d'altitude 20km au Nord de St Gaudens environ...

Coups de tonnerre assez virulents et chutes de gréle.

Une bonne journée qui a elle seule a réuni nombre de phénomènes météo,un passage de pluies continues ce matin,de larges éclaircies dans un ciel tout bleu par la suite,des averses cette après-midi,de l

Images postées

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut a tous,

 

Encore une belle journée qui s'annonce, peut être les 20° en vue ? ca va être limite. Sinon 1.5° ce matin à 7h, assez surprenant, ça piquait un peu .. mais c'est vrai qu'avec ce temps, on oublie qu'on est en février !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,6° à Saint-Jean-de- Luz Pointe de Socoa,    Ascain 20°2,   Espelette 20°4,   Dax 20°0

Biarritz en retrait 18°8 à cause de la brise de mer orientée au Nord ouest.

Modifié par pluviodacqs
ajout de précisions
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment bon ici, avec 18°C :) Cela permet de mettre en pause les chauffages et d'ouvrir la fenêtre. Sensation assez printanière du coup :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

le printemps est venu nous faire un clin d’œil bien agréable et apprécié de tous .

 Tn : 3.0 °C

Tx: 19.5 °C

Vent faible à modéré l 'après midi pivotant NO , SSE .

Insolation : 8h10 

Bonne soirée .:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 6 heures, pluviodacqs a dit :

20,6° à Saint-Jean-de- Luz Pointe de Socoa,    Ascain 20°2,   Espelette 20°4,   Dax 20°0

Biarritz en retrait 18°8 à cause de la brise de mer orientée au Nord ouest.

Une brise de mer en février comme au printemps ou en été, c'est fou ! :)

Encore des 20 degrés dépassés en Pays Basque, chanceux ! Merci pour ces datas Pluviodacqs.

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Quelle belle journée hier !

 

Ces 09h00 de soleil et ces 18,3° de Tx m'ont permis de faire la première sortie de vélo en short/tee-shirt, et c'était bien agréable il faut l'avouer. (m^me si faire du vélo par 3° en après-midi, ne me dérange pas).

Le fait d'être passé au printemps depuis le 27/01, je ne ressens aucune frustration hivernale par cette période de chaleur pour un mois de février. J'ai bien fait de me dire qu'il était très compliqué ces derniers temps d'enchaîner 3 mois déficitaire ^_^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

La journée d'hier a été excellente, un beau soleil a régné une bonne partie de la journée.

Tx d'hier 18,8°. Ce qui m'as permis de passer la tondeuse pour la première tonte de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, une bien belle journée que celle d'hier. Entre la floraison des noisetiers et les bourgeons des cerisiers qui gonflent, l'ambiance était bien douce et avait un caractère de printemps. Que ce soit hier matin où ce matin, la journée commence avec une petite fraicheur, autour de 2°C et les bas fonds sont occupés par une gelée.

Bonne journée à vous tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Levée sous un beau soleil et un ciel presque bleu...Actuellement un peu plus brumeux, mais ambiance et odeurs franchement printanières... Les températures sont assez... Étonnantes...

T° n :5.4

T° à 9h: 8.4

Actuellement :13.7

Et hier.... 21.8 ????

En tout cas , temps superbe sur la plage de Montalivet....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bilan final: Tn 5°9 C, Tx  19°1, enso: 9h18, beau temps, mer belle, une journée printanière agréable très appréciée des touristes, très nombreux au bord de mer.

Presque un copier/coller de la veille, un peu plus nuageux tout de même.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Du brouillard ce matin.... Mais un brouillard avec une certaine luminosité.... On devine le soleil et par endroit un éclair de ciel bleu....Petite fraîcheur du matin aussi...

T°n :2.1

T° à 9h:4.1

T° max hier :20.7....Encore une belle journée printanière hier, le jardin commence à se réveiller.... Un peu trop tôt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil et température tout juste fraiche de 5.3° au lever du jour,je distingue au loin le sommet des quelques brouillards sans doutes présents en vallée du Lot.

Probablement quelques gelées blanches dans les TAF lotois habituels ce matin,avec -0.7° a Lhospitalet et -0.9° a Prudhomat,Gourdon est restée dans le positif avec 1.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut a tous,

Encore une magnifique journée à venir. 1° ce matin chez moi, les champs étaient légèrement blancs, déjà 13° sous le beau ciel de Pau, un peu voilé quand même. A part ça, on sent que la nature frémit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ce matin, et jusqu’à midi brouillard trés dense avec une Tn de 3,2°.

Cet apm bien ensoleillé avec une Tx de 17,3° hier 17,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bilan de cette nouvelle belle journée :

Tn:-0.9°C

Tx :20.0°C,il a gelé ce matin et les 1er 20°C de l'année sont pour aujourd'hui également :) ce soir la fraîcheur retombe avec 7.2°C actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La station météo vantage pro2 de Castres (81)  installé depuis juillet 2013 va cesser d'émettre pour cause de déménagement.
Elle va rester sur la commune de Castres mais en dehors de l’îlot urbain.

 

Bonne journée.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...