Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Un joli 73 km/h par ici tout à l'heure ; peu de pluie (1,5 mm) et vent par rafales soudaines entre des pauses.

Pour info, 82 km/h à Thénezay et (?) 111 km/h à Scillé (?).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent dépote pas mal en bord de mer avec des rafales à plus de 80 km/h sur l'île de ré et oleron. 

Sur neuville ça continue à bien buffer...

T° de 8,8° avec une pression aux alentours de 998 hPa, 3,8 mm.

Avant d'envoyer le message, le vent redouble sans pause depuis quelques minutes, impressionnant...

 

Rafale à 63 km/h il y a quelques minutes.

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bascule s'est faite à l'OSO ce qui m'est légèrement moins favorable pour ceux qui connaissent le spot vous savez pourquoi et celà malgré la hauteur. 

 

sinon 77 à la chapelle actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, je relève un vent moyen de 48km/h, avec la rafale maxi à 77km/h! (anémomètre à 3m50 de hauteur).

 

A Haute-Goulaine (sud-est de Nantes), le vent s'est levé subitement, il y a eu de grosses rafales accompagnées de brèves coupures de courant.

Ca se calme un peu maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Je le répète sans faire de catastrophisme mais le samedi matin les gens bougent!

Le timing est a risque!

MF anticipe  et ils ont raison. Il faudrait même élargir le Orange plus à l est assez vite.

 

Vent fort actuellement et eclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sacrées bourrasques depuis 14h avec 78 km/h ici ; il tombe un peu d'eau.

86 à Thénezay. 68 à Cernay, (pas mal vu l'emplacement).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

On compte sur les possesseurs d'Ultimeter (M17a, Max86, Toph 17) pour nous remonter vos valeurs de vents.

 

Vous allez vous en prendre une belle demain matin. Y a moyen de scorer du gros à l'ultimeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Poitou, 107 à Thénezay et 114 à Scillé ; ç'est quand-même considérable pour une simple tempête, voire gros coup de vent (si ces mesures sont justes). Il faut dire que ça dépote par ici en ce moment.

Quelques éclaircies semblent revenir mais il goutte toujours, 71 km/h à Cernay (pour arriver à ça là, c'est que ça ne fait pas semblant)..

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C 'est quoi cette pluviométrie ridicule deux jours de suite? C'est pourtant notre dernière chance de pluies hivernales qui se joue...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
il y a 41 minutes, anto a dit :

Il faudrait même élargir le Orange plus à l est assez vite.

 

Bonjour !

 

A priori, l'extension devrait logiquement intervenir à 16h.

 

Content d'avoir pu rentrer à Limoges cet après-midi, ça pleuvait bien sur la route entre Tulle et Limoges à la mi-journée. Désormais, la pluie s'est calmée et au moment même où je vous écris, le tonnerre vient de se faire entendre. Un petit orage est né à l'ouest des monts d'Ambazac d'après les radars, il s'est évacué très rapidement et les éclaircies sont déjà revenues.

Bref, il y a de tout au menu aujourd'hui, le vent souffle assez fort, 74 km/h relevés à l'aéroport, 40 dans le lotissement, et ce n'est que le début. Il fait pas très chaud par contre, 3.9° en mini, 7.9° en maxi. Seulement +2.6 mm dans le pluviomètre.

Les heures qui viennent vont être passionnantes !

 

EDIT : Info à l'instant a propos de ce même orage :

 

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

113 km/h à Nantes ! 

 

Le vent s'est renforcé depuis 30 minutes ici mais rien de sensationnel pour le moment. A voir si on fait plus mais on est presque au max à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Si le vent se renforce dans le 44 et souffle fort dans le Poitou, c'est "presque" calme en Anjou !

Rafales maxi à 48 km/h pour le moment à Angers...

Courbe de la force du vent pour Angers (49)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

55 km/h à ma VP2, avec un anémo norme agro. C'est pas mal, mais du coup je me demande si je vais vraiment faire "mieux" demain matin au réveil, au moment où j'ai prévenu mes parents que la tempête (la suivante) atteindrait son paroxysme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent baisse d'intensité, mais parfois, une forte rafale passe : le ciel est mitigé, 9°4.

Seulement 2 mm d'eau pour l'épisode.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...