Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Début de journée calme et ensoleillé avec 8°C env vers 8h.

Puis, à partir de 9h le vent de S a commencé à souffler et la temp a vite pris 2 degrés.

 

Actu, sur le centre de Sainté ça ne souffle pas encore (ça doit être différent sur le sud de la ville) et le ciel est très voilé.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On me transmet à l'instant des nouvelles du Truc de Fortunio où l'on enregistre environ 35cm.  En route vers le col du cheval mort (1300m) : Vers 1500m :  

Journée exceptionnelle à Prat-de-Bouc : ciel bleu immaculé, pas un nuage, exceptés les traînées des avions qui passent au-dessus de la montagne (dont certaines, voire ci-dessous, semblent assez louche

Bonjour,   Une fois chez le Planezard, passez la Truyère, et vous arriverez chez Aubracois... Ambiance blanche aujourd'hui sur le plateau d'Aubrac, avec de belles averses dans l'AM. Plus de

Images postées

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Début de journée calme et ensoleillé avec 8°C env vers 8h.

Puis, à partir de 9h le vent de S a commencé à souffler et la temp a vite pris 2 degrés.

 

Actu, sur le centre de Sainté ça ne souffle pas encore (ça doit être différent sur le sud de la ville) et le ciel est très voilé.

Sa commence tous doucement à souffler sur le Sud de la ville ;). 70 km/h déja sur les Monts du Forez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

Que dire, euh... Une Tx voisine de 18 °C la semaine dernière, un peu d'eau (34 mm en février), quelques petites gelée matinales ou pas, selon le jour, et des températures plus ou moins douces l'après-midi, voilà tout. Pas de quoi fouetter mes (innombrables) chats ! Bonne journée à tous. :P

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Ici la soufflerie est déjà bien en marche depuis ce matin 7h30. Plusieurs rafales enregistrées au-dessus de 70 km/h (76 km/h maxi vers 10h pour mes deux anémomètres). Les valeurs devraient monter encore d'un cran d'ici une heure ou deux. La douceur est de mise avec 10,2°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le vent de S se renforce ici aussi, il reste modéré pour l'instant.

Ta de 13.2°C, ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Rafale à 91 km/h mesurée par le sonique au-dessus du toit et 82 km/h à la VP2 en haut du poteau. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour sur St Étienne sud pour déjeuner : ça souffle assez fort !

12.7 °C et ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, comme convenu le vent du midi s'est levé il reste modéré pour l'instant. Le ciel est lui de plus en plus nuageux depuis le petit matin.

 

Actu: 12,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, snowman43 a dit :

....

Le flux a basculé au secteur sud sud-est également sur le Mézenc, prémices de la perturbation à venir. Température de 3°C, tout devrait donc passer en neige sur les crêtes.

Les faits semblent une fois de plus aller dans ton sens avec actuellement des T° 1° à 2°C au dessous des prévisions de MF, la webcam de Bauzon est déjà bien mouillée (RR 3.8mm et 2.9°) et le vent d'orientation sud commence à bien se manifester ici et sur l'Aigoual (118.8km/h) mais MF est revenu à des prévisions plus réalistes ce soir sur le plateau ardéchois (85km/h).

A propos de webcam, qui peut intégrer l'image de celle de Bauzon à la place de celle de Saint-Haon présente sur la page d'accueil IC de la station de Bauzon, d'autant que les problèmes qui faisaient que l'on avait pas toujours celle-ci en live semblent résolus (un retour à la normale qui coïncide d'ailleurs avec la résolution des problèmes de la station IC)

Ta de 8.3°C (stable ce matin avec 7.1°/7.3°C et à la hausse depuis 1/2h) ciel bien couvert sans précipitations et vent de 25km/h

Modifié par bill07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert mais restant lumineux.

Ta 11.7°C, sensation de douceur.

Vent de S modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello les voisins ^_^

A chaque fois que le vent de sud refait parler de lui, je repense à Pierrick (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne :$) et la nuit agitée qui l'attend à chaque fois... :S

 

En tout cas ça commence à souffler sur le Pilat avec 90 km/h à Graix.

La vallée du Gier également, mais en moindre mesure bien sûr pour le moment, avec 70/75 km/h à Saint-Chamond.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 33 minutes, Mica a dit :

Hello les voisins ^_^

A chaque fois que le vent de sud refait parler de lui, je repense à Pierrick (désolé si l'orthographe n'est pas la bonne :$) et la nuit agitée qui l'attend à chaque fois... :S

 

 

@Thoupie42 est à Pralognan en ce moment ... Il va avoir les boules de rater cette belle nuit !!... xD

 

 

Le vent est bien présent actu sur Sainté Chateaucreux, mais ça reste inconstant.

Grande douceur. Ciel gris mais relativement lumineux.

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quelques bonnes rafales en ce moment ici, et plusieurs micro coupure d’électricité.

70.8 km/h relevé dans l’après midi, Ta de 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Vent sensible sans plus sur la Planèze, nettement Sud, températures encore au dessus de 7°C. Ça va faire bizarre demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très nuageux cet aprés-midi, le vent souffle pas mal mais c'est encore supportable, le seuil de tempête devrait par contre être atteint dans la nuit a l'avant du front.

Ta de +8.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Vent tempêtueux !!! Ca se renforce de plus en plus !!! 

Température assez douce pour l'instant avec 6.7°c 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée douce avec Tn +3,7 °C et Tx +14,0 °C ... mais pas tant que ça avec le vent du Sud fort et soutenu depuis midi !

Ma petite station vient d'enregistrer un 45 km/h à 18h47, mais on doit pouvoir multiplier par 2 (selon les coups de vent précédents et les stations alentour). D'ailleurs 85 km/h de max aux Cézeaux à 18h08 !

Ta +11,6 °C et véritables coups de butoir sur la façade Sud de la maison (au moins y'a pas d'arbres de ce côté :P).

Accrochez vous !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Plus que 1 degrés au Sancy 

3 au Puy de Dôme ! 

Aller vivement le début des hostilités ! :D

En espérant réussir à monter à super Besse pour l'ouverture ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça bastonne sérieusement sur St Étienne sud !!

Quel barouf !... l'appart craque de partout. ..

11 degrés pile poil sur mon thermo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

 

Après le violent redoux de jeudi, il restait 15 cm de neige ce matin ici au MD à 1200 m. Les faces sud et ouest ont vite été dégarnies et le vent de sud a continué son travail de sape aujourd'hui: rafale proche de 120 km/h à la station du Sancy il y a qq minutes. Au sommet de l'Aigoual, comme d'habitude, on est un cran au-dessus (140 km/h max).

 

Comme le signale Snow63, la T diminue doucement mais sûrement. A partir de demain, retour de la neige en quantité modeste a priori dans les monts Dore - 10 à 15 cm - mais les chutes doivent se prolonger jusqu'à mardi, ce qui devrait donner des cumuls intéressants.

 

Sympa tes photos depuis ton drone David ;-) !

 

Bonne soirée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Merci pour les infos Fred ! 

Mais je pense qu'on peut partir sur plus de 10/15 cm pour demain non ? Ça risque d'être assez violent comme épisode quand même :)

À suivre en live :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...