Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 20° sont déjà dépassés. 

Actu 20,1° à Seltz. 

 

Et 20,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Avec la levée du vent de sud ouest la température est bien montée le tout dans un ciel voilé avec 21.8°C actu déjà  ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Les températures s'envolent littéralement ce matin en Alsace.

Après une tn de 8.9°C, il fait déjà 20.6°C ici !

Oui

20,5° à 12h à Entzheim, 1ère fois de l'année qu'on a les 20° à 12h

Ciel voilé pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Grosse Tx de 23,0°C hier à Besançon.

Cette nuit, le vent de Sud-Ouest a fait des siennes : un faible vent avec des rafales à 25 km/h qui ont réussi à faire remonter la température au-dessus de 16,0°C vers 3h du matin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Record de Tx pour Mars égalé à ma station de Niederbronn depuis 2011 avec 22,3° de Tx provisoire à 12h53 (22,3° le 16/03/2012). 

Par contre le ciel est fortement voilé désormais pas sûr que cela monte encore... 

Actu 22,0° à Niederbronn. 

 

Et 21,2° à Seltz au bord du Rhin. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alex67 a dit :

Record de Tx pour Mars égalé à ma station de Niederbronn depuis 2011 avec 22,3° de Tx provisoire à 12h53 (22,3° le 16/03/2012). 

Par contre le ciel est fortement voilé désormais pas sûr que cela monte encore... 

Actu 22,0° à Niederbronn. 

 

Et 21,2° à Seltz au bord du Rhin. 

 

Le voile nuageux est temporaire, il est passé ce matin sur la Lorraine et actuellement c'est à nouveau le grand beau.

t° 19,2 ° 13h, on a une heure d'avance sur hier et ce malgré le vent de Sud assez sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Très beau temps quasi estival même, 24° à Strasbourg, ambiance bizarre, j'ai la même impression de chaleur qu'en été quand il fait plus de 30°, preuve qu'on est pas encore habitué aux chaleurs. Sinon j'ai coupé e chauffage depuis 10 jours dans mon appart, j'ai presque 23° à cette heure-ci dans mon salon sans chauffage. S'il ne fait pas un coup de frais (quelques jours avec de la pluie et tx inférieure à 15° ce mois 'avril) je ne le rallumerais plus jusqu'à l'automne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 15 minutes, ced67 a dit :

Très beau temps quasi estival même, 24° à Strasbourg, ambiance bizarre, j'ai la même impression de chaleur qu'en été quand il fait plus de 30°, preuve qu'on est pas encore habitué aux chaleurs. Sinon j'ai coupé e chauffage depuis 10 jours dans mon appart, j'ai presque 23° à cette heure-ci dans mon salon sans chauffage. S'il ne fait pas un coup de frais (quelques jours avec de la pluie et tx inférieure à 15° ce mois 'avril) je ne le rallumerais plus jusqu'à l'automne :)

 

Je n'ai pas du tout la même impression, c'est bien une preuve que personnellement je ne m'habitue jamais à la chaleur...

En tout cas, Strasbourg ville la plus chaude de France, avec 25.1°C de Tx provisoire à Entzheim.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

25.1°C à Strasbourg-Entzheim assez exceptionnel, on n'avait atteint le seuil de chaleur en mars qu'une seule fois : le 28 mars 1989 avec 25.7°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CFR a dit :

25.1°C à Strasbourg-Entzheim assez exceptionnel, on n'avait atteint le seuil de chaleur en mars qu'une seule fois : le 28 mars 1989 avec 25.7°C !

 

Et 10° de température moyenne pour ce mois de mars 2017 à Strasbourg-Entzheim , on n'avait atteint ce seuil des 10° de tm mensuel en mars qu'une seule fois en 1994 avec 10,1°.

Pas de records donc mais une belle seconde marche du podium pour ce mois de mars 2017.

 

Sur Nancy le ciel est à nouveau bien voilé, la tx est pour l'instant de 21,1°, on devrait également atteindre la seconde marche du podium des mois de mars les plus doux avec 9,1° de tm mensuel juste derrière mars 1994 et ces 9,3°.

 

On s'inscrit donc parfaitement dans ce mois de mars exceptionnellement doux sur notre partie d'Europe, en particulier en Allemagne où il devient le plus doux depuis le début des relevés . http://forums.infoclimat.fr/f/topic/7559-suivi-du-temps-en-allemagne/?page=12#comment-2748107

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx en cour avec 24.0°C ici actuellement sous un ciel voilé.. 

 

Nos printemps et été deviennent de plus en plus intéressants avec ces records. Si déjà l'hiver le fait pas dans le froid... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 23,9° à ma station de Seltz, actu 23,6°

 

Et Tx 23,5° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx définitive de 24,0°C ici ce qui est vraiment pas mal du tout !  Actu ciel à nouveau très voilé avec un soleil presque absent et plus que 20,4°C actu...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un soleil plus ou moins voilé tout au long de la journée rendant l'ambiance encore bien agréable.

Tn:6.7° Tx:21.3° Tact:17.5° A noter quelques bonnes rafales de vent ce matin avec une pointe mesurée à 57.9km/h.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle journée ensoleillée et kasi estivale mais pas de record sur ma station mais il a été frolé, le record était de 22,5° le 20 mars 2014, Tx 22,4°, Tn 1,9°. Dans ces conditions, forcément la végétation explose mais de manière beaucoup trop vite, on est pas du tout à l'abris d'un coup de froid encore en avril

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée quasi estivale avec une petite fraîcheur matinale puis de la "chaleur" l'AM sous un ciel parfois fortement voilé. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 3,8° ; maxi 23,9°. Actu il fait 12,2°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 4,6° ; maxi 23,5°. Actu il fait 14,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pas de record finalement ici. ça semblait bien parti avec 23°C dès 13h mais le vent du SO était trop puissant (45 km/h) et le voile nuageux trop épais pour permettre un réchauffement de l'atmosphère. Par contre il faisait très sec comme en plein été avec moins de 20% d'humidité dans l'air et un point de rosée descendu à -2°C.

 

Au bilan de ce mois, les Tx sont excédentaires de +5°C et avec 200h de soleil on a éclaté de 60% la normale pour un début de printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Encore une journée très douce, le vent se redressant au Sud a permis d'atteindre une Tx de 21,6°C à Besançon !

Mars 2017 termine donc sur une Tmm de 10,0°C, c'est le troisième plus doux depuis le début des relevés en 1885.

 

En dehors de ça, l'ensoleillement aura été très généreux (je crois qu'on est à +30%), et on reste sur un mois légèrement déficitaire sur les précipitations, je ferai le bilan complet ce week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...