Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1.4mm ici pour la perturbation avec probablement un peu de foehn à nouveau... En attendant les averses... 6.8°C actuellement. .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 697
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai calculé une moyenne provisoire de notre mois de mars 2017 (en me basant sur les prévisions MF pour les stations concernées) et l'ai replacé parmi les 5 mois de mars les plus doux, voici le résult

Sans gros excès ? La temperature moyenne va être supérieure à celle d'un mois d'Avril mais bon... il faut quoi ? Que ça soit supérieure à Mai ou Juin pour pouvoir qualifier l'excès    Ah, et

Il pleut actuellement sur Strasbourg   Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 12 minutes, Simon67 a dit :

1.4mm ici pour la perturbation avec probablement un peu de foehn à nouveau... En attendant les averses... 6.8°C actuellement. .. 

1,2 mm à Entzheim.

Un temps bien sombre cet aprem.

Toujours venteux, 40 à 60 km/h plein sud et environ 6° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pluie toute l'après midi donnant 8 mm à cet instant.

 

Actuellement, il fait 4,5°C.

 

Par moment nous avons eu de la neige fondue par intermittence. Mais cela n'a pas duré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des ondées en première partie de matinée puis un temps temporairement plus sec avec quelques rayons de soleil à la mi-journée, retour des nuages et de la pluie l'après-midi.

Tn:4.3° Tx:8.3° Tact:4.8° et il pleut encore. 8.4mm au pluviomètre. Vent maxi à 49.9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

pour avoir passé l' après midi  à Rupt grosse flotte toute l'après midi avec de la neige mélangée  et  du  blanc sur les hauteurs

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps bien exécrable de Boulange jusqu'ici avec un bon bouchon sur l'A33 vers Brabois, mon Waze m'annonçant du grésil avec un accident, au final une demie heure de perdu.

 

Arrivé sur Ge et à partir de 600m on a droit à un peu de tout, pluie, neige et grésil, bref j'suis claqué ^^.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On se rattrape enfin côté météo depuis 1 semaine! Les pluies de hier soir ont données 12mm. Ce matin jusqu'en début d'après-midi une accalmie avec quelques belles éclaircies.

 

Depuis 15h grosse flotte avec de courts répits, plus de 15mm déjà. A 16h30 il neigeait fortement au dessus de 700m et les flocons se mêlaient par moment jusqu'en vallée. On peut penser qu'il est tombé une quinzaine de centimètres à 1000m. Sans le redoux de la fin de semaine passée on aurait une belle couche là haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut actuellement sur Strasbourg

 

Sinon les photos de Guillaume qui passent à la météo du 20h de France 2 le dimanche soir, chapeau!

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel-0-0-7582.html

Faut dire qu'elles sont sublimes :x

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très grosses intensités depuis 10mn, visibilité très réduite. J imagine pas en montagne cela doit être dingue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une averse de grésil vient de passer faisant baisser la température, actuellement c'est un mélange de pluie et de neige.

13.6mm au pluvio et 3.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une ligne très active et assez épaisse est train d'arriver sur le Doubs. D'ailleurs elle devient orageuse.

 

65ea7e493571428097e588cbea519ad7.png

 

edit: impact à 1 km.

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonnes rafales actu, avec pluie battante. Ta= 4.2°c

Un vrai temps de mars en mars. :)

nb: c'est vrai que les photos de Guillaume sont magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage assez dingue ici...2 coups de foudre pas tres loin qui font trembler les murs....coupure de courant breve...et surtout averse de gresil /neige / pluie froide qui ont blanchi les sols !!!plus que 3 degres!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 16 minutes, ALASKA a dit :

Orage assez dingue ici...2 coups de foudre pas tres loin qui font trembler les murs....coupure de courant breve...et surtout averse de gresil /neige / pluie froide qui ont blanchi les sols !!!plus que 3 degres!!!

 

qui a d'ailleurs provoqué un orage de neige au donon blanchissant les sols en quelques secondes, la température a chuté à 0°. Grosse averse également ici il y a moins d'une heure, le cumul a grimpé à 7,6 mm et on dépasse deja les 30 mm sur le mois. T° 4,3° Tn en cours

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Temps bien exécrable de Boulange jusqu'ici avec un bon bouchon sur l'A33 vers Brabois, mon Waze m'annonçant du grésil avec un accident, au final une demie heure de perdu.

 

Arrivé sur Ge et à partir de 600m on a droit à un peu de tout, pluie, neige et grésil, bref j'suis claqué ^^.

 

Effectivement, ça s'est passé 10-20 voitures avant moi ... grosse averse de grésil sur Brabois à ce moment-là dans la descente, l'autoroute était entièrement blanche. Une voiture était dans un sacré état j'espère que les personnes vont bien.

 

Sur Nancy-sud, accalmie à présent en attendant les prochaines averses demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin avec quelques ondées par moments.

Tn:3.9° Tact:4.9° Pression:1004.4hPa stable Hr:90% Vent assez turbulent soufflant en rafales régulières entre 40 et 45km/h.

Au pluvio:1.2mm, 15.6mm sur la journée de hier, le cumul mensuel est de 56.4mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin et venteux Tn 5.3° actu 6.5° vent 48km/h en rafales, pression stable à 1004hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes sur Strasbourg-centre

Trouée de foehn sur le piémont

 

Les Vosges sont blanches à partir de 800 m au sol et plutôt 900 m pour les arbres (à vue de nez)

Le Hohbuhl (750 m) n'est pas blanc.

C'est confirmé par les webcams. Micro-saupoudrage au Donon, bien blanc au Champ du Feu

http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

 

6,4 mm sur la journée et nuit de dimanche

Environ 6° ce matin

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle lame à nouveau avec 33mm au pluvio, tout est passé en neige au dessus de 1000m.

 

J'en suis à 174mm depuis mardi dernier, sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,7mm hier sur Nancy essentiellement sous les averses de fin d'après-midi, début de soirée.

 

Ce matin ciel encore chargé mais le soleil pointe le bout de son nez, le vent encore violent cette nuit par rafale est enfin tombé. Nous devrions rester en marge de l'agitation aujourd'hui aussi bien en terme de vent que de précipitations.

 

Côté mercure c'est toujours la douceur qui domine depuis 1 mois.

 ta 7,5°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...