Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 59 minutes, ricos a dit :

Toujours cette ligne internet de merde avec près de 5  minutes pour accéder à cette page , j’espère que le technicien qui doit venir demain va pourvoir faire quelque chose parce que là je craque complet ( impossible d'ouvrir les mails sans attendre 10 minutes ) !:S

 

 

Globalement gris avec quelques percées du soleil .

 

Tn de 7,2 °C et Tx de 12,6 °C sur Chélieu .

 

Pour Saint Marcel ( bonsoir  ) suite à son post d'hier , le 4 G est au village , ici on doit en E donc trop faiblard .

Salut , pour ta connexion si tu as Orange ils proposent le femtocell (boîtier a mettre avec la livebox), c'est payant mais ça permet d'avoir du réseau 3g+ sur ma zone car j'étais en E et rien ne passait 😑.

 

Sinon au niveau du temps après midi grise , on a dépassé les 15 et il fait plus que 11. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Fin de journée plutôt intéressante avec plus que 3,6°C et une pluie modéré (LPN à environ 1100m.alt).

Plus à l'ouest (63) la neige s'abaisse jusqu'à 800m.alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

En direct depuis le désert lyonnais un étrange liquide tombe du ciel pas trop vu depuis 4 mois, avec un peu de vent.

va t'on dépasser les 70 mm sur 4 mois ... réponse dans 10 jours, et c'est très mal partit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,4 °C et Tx de 10,1 °C à Sur Le Coux (  13,3 °C à Taninges et  14,2 °C à Marignier )  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

@ricos Ah oui en Edge ça ne va vraiment pas vite, je confirme ^_^ C'est l'inconvénient quand on est dans la campagne, j'en ai fait l'expérience cet été dans le Morvan, on ne peut quasiment rien faire, même en mettant le mobile en modem pour utiliser l'ordi portable... 

 

Changement de programme aujourd'hui, ciel voilé toute la journée, le soleil aura bien tenté de résister ce matin (plutôt avec réussite), ce fut compliqué cette aprème. Cependant, la douceur reste largement de la partie.

 

Tn 12.7°C -- -- Tx 18.7°C

 

Actu: 11.4°C en baisse (le mistral s'est levé)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Événement ici, le sol a été mouillé mais pas plus 😆. Par contre l'ambiance est fraîche avec 6.7° et du vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1,4°C actu sous un ciel bouché.

4 mm avec la perturbation d'hier soir et nuit.

Bonne journée !

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie de la soirée et du début de nuit a laissé 6.6mm portant le cumul mensuel à 46.2mm.

Ce matin le ciel reste menaçant à l'Est mais sans précipitation, il faisait fris sur le vélo avec une tn de 4.7°, Ta 5.6° avec une toute petite bise à 2km/h NE.

20170322_075732.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Petite pluie hier soir à partir de 19h30 environ mais ça n'a pas été continue.

3.1mm sur la période.

Tn aux alentours de 4.3°C ce matin. Ca revient enfin à quelque chose de plus réaliste pour un mois de Mars!

Bien évidemment très couvert. Idem sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1015hPa, la température est de 6.8°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.9mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 38.6mm, et depuis le début de l'année 107.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert ce matin et plus frais, Tn  7,6°C.

 

Hier, plutôt nuageux dans l'ensemble, toujours mais un peu moins que les jours passés :Tx 18,7°C, assez venté à l'ouest de l'agglomération (contraste "classique" entre l'ouest venté et l'est calme).

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de matinée bien gris, le ciel se dégage de plus en plus dans le genevois.

Belle baisse du thermomètre après le temps printanier de ces derniers jours.

Après un hiver terriblement froid et gris, on aimerait bien que le printemps s'installe stablement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Presque pas de d'eau (moins d'un mm) sur Chavagneux. Ambiance bien moins printanière tout de même avec 4.4° à 7h. Gris sur Lyon avec 7.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel gris ce matin, le plafond était au niveau de Chamrousse (je sais j'y étais !), le brouillard commençait à Prémol !

 

Actu le ciel se dégage facilement et une belle a-m est en vue 10.3°C 

220317.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Les éclaircies sont de sorties sur Lyon.

Les nuages sont encore bien présent; mais le soleil nous illumine un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Très peu d'eau cette nuit (pas mesurable) et rapidement le soleil a gagné la matinée.

Le ciel se voile en ce moment avec 13°C (5°C au lever du jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

0.5mm cette nuit c'est la fête ! 

Un peu de soleil très très furtif mais ambiance plutôt nuageuse .14.5° 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bon bah la belle après midi que j'imaginais ce matin est tombée à l'eau, les nuages sont arrivés vers 14h, donnant une espèce de bruine non mesurable pour l'instant !

 

13.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps a été assez lumineux jusqu'en milieu d'après-midi. Actuellement, c'est beaucoup plus nuageux.

 

Tn 3,7° - Tx 12,0°. Ta 11,3°.

 

Cumul des faibles pluies de la nuit 2,3mm ( SPIEA ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies ce matin puis le ciel s'est ennuagé en début d'après-midi.

Température plus fraiche que les jours précédents avec une Tx de 9,1°C et une Tn de 1,4°C. Pour rappel 4 mm ici hier soir.

Ta de 7,5°C avec un ciel couvert qui laisse passer une timide éclaircie actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie faible depuis 16h30 sur Cruseilles au pied du Salève où je me trouvais.

Parfois ce n'était que quelques gouttes en rentrant sur Annecy.

Il fait 10°C.13°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...