Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plus que 5.9° ici sous le front qui passe vite. Pas mal de vent, mais bien moins qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 27 minutes, Riki58 a dit :

Nouvelle brusque dégradation dans le genevois, le ciel est devenu noir. Les précipitations sont bloquées pour quelques temps sur les Monts Jura qui plâtrent, on voit la limite de la neige sur les sapins, 900m à vue de nez. Un printemps météo plus agité que cet hiver !

 

Bonjour , 

 

On sort du topic mais il fait 2,3 °C à lelex ( Mont Jura )  à 910 m d'altitude , donc ça plâtre  plus haut  , hors topic pour la  géographie comme altitude donc .

 

Sinon belle baisse de la T a Chélieu à 3,8 °C sous la pluie d'après la station auto , des surprises à attendre en basses montagnes Iseroises alentours ? 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon Fils m'annonce un mélange pluie/neige sur Chélieu avec de beaux flocons fondus sur PB qui impactent sous le vent .

T de 3,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 4 minutes, ricos a dit :

Mon Fils m'annonce un mélange pluie/neige sur Chélieu avec de beaux flocons fondus sur PB qui impactent sous le vent .

T de 3,4 °C .

 

Neige seul sur oyeu, bien mouillé et gros flocon sur les auteurs  on vois le rideau de neige et température en brusque baisse après le beau soleil de la matinée. 

Edit ça repasse a un mélange pluie neige mais toujours neige seul sur les auteurs. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Maintenant c'est gresil et neige et la température descend toujours avec de bonne rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une belle averse est passée durant le déjeuner avec du vent à 48km/h et 3.2mm.

Actuellement les nages défilent vite, il ne tombe plus que quelques gouttes et la température est de 5.8° :

20170305_142258.jpg

La console de la VP2 affiche un floconO.o

Sonde météo infaillible, le chat ne se frotte plus le dos au soleil, il s'est réfugié dans un panier en osier:D

20170305_135639.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le front est passé ici avec vent fort ( 60 km/h en rafales ) et de la pluie. Sous les plus fortes rafales, apparemment je n'ai pas rêvé, j avais l impression de voir un peu de neige fondu ( vu qu il a eu quelques flocons 200 m plus haut ). La température est descendue à 4,2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
il y a 32 minutes, ricos a dit :

 

On sort du topic mais il fait 2,3 °C à lelex ( Mont Jura )  à 910 m d'altitude , donc ça plâtre  plus haut  , hors topic pour la  géographie comme altitude donc.

Salut Eric, inutile de s'acharner, je pense que nos remarques ne sont jamais lues, on parle dans le vide...

 

Sur Poisy la pluie a débuté vers 13h30, ciel bâché homogène. Le soleil était là jusqu'à midi environ.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Petit tour ce matin en partant de Chambéry.

Assez doux au départ vers 11h, avec un peu de soleil, même si le ciel était déjà bien voilé. Premières traces de neige vers l'altitude 1030/1040m. Il faut monter vers 1100m pour commencer à trouver de la neige beaucoup plus régulièrement. Le ciel se couvrant sérieusement et devenant menaçant vers 13h, j'ai finalement fait demi-tour, d'autant qu'il commençait à faire vraiment frais. Petite pluie sur le retour. 

 

Actuellement pluie faible continue sur Chambéry centre. 9.1°C au balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

On a eu quelques flocons aussi sur Dolomieu sous les plus fortes intensités dans un pluie bien grasse par 4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Internet vient de revenir, un front neigeux bref mais assez intense vient de passer blanchissant de nouveau les sols 1cm ou 2 env.

 

Quelques photos prises vers 11h ce matin.

 

Saupoudrage du côté de la Châ, la partie basse est débroussaillé mécaniquement.

IMAG2600.jpg

 

Le Bugey prend des couleurs printanières .

 

IMAG2602.jpg

 

Sur le plateau .

 

IMAG2603.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

ce matin à Sur Le Coux  , 2 cm sur l'herbe et 3 cm sur les voitures qui ont entièrement fondus sous le très beau soleil de la matinée ( Tx de 6,3 °C  à 12h55 ) .

 

Là les Premieres RR et surprise sous forme de flocons ne tenant aucunement :

 

170305033022459120.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la dégradation aura été très rapide à arriver.

 

Quelques flocons fondus et gouttes de pluie commencent par ici.

Neige seule 100 m plus haut vers 900 m.

 

Ta 4,1° en baisse constante après une Tx de 9,1° à 12h46 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie fine mêlées de granules de glace ici, la LPN n'est pas loin ! 2.4°C

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà  commence a griser à Sur le Coux  , neige très humide apparemment T de 1,5 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

La même prise que ce matin:

DSCF1297[1].jpg

moins engageant...

Vent plus fort (rafales 40 km/h), averse de pluie puis neige!

Ta 3.1°C, Tx 7.7°C (11h45), Tn 1.3°c sous l'averse (14h30).

Pression stable a 1009.3 hpa.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Soleil dans l'Ain vers Bellegarde aussi jusque vers 12h30.La LPN était bien nette vers 1000m (comme une ligne tracée) vers le Jura.

Rapidement et lorsque je montais au Retord,la pluie est arrivée.

Plus que 5°C après 8°C ce midi.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie a cessé, des touées de ciel bleu apparaissent au-dessus de la plaine de Bresse, il faut vite sortir se balader avant les prochaines averses qui sont à l'Ouest de Mouilns et qui filent droit sur nous pour les prochaines heures...

Le vent s'est renforcé avec 48.36km/h à l'instant, dépassant les 48km/h de midi...

20170305_161207.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Premier passage pluvieux vers 12h30 qui a duré presque 1h et nous a laissé 2,5mm au pluvio.

Le vent s'est renforcé et il y a de bonne rafales par moment; mais ce n'est pas régulier.

J'étais sorti dehors pour faire de la taille et je me suis pris une averse! Ca ne pleut pas très fort, mais ça mouille quand même au bout d'un moment xD

La Tx provisoire mais surement définitive a été de 9,8°C vers 11h et après le 1er passage pluvieux, c'était tombé à 5,5°C à 14h et depuis ça zigzague entre 6 et 8°C au bon vouloir de la pluie et du vent toujours présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Alternance de petite neige mouillée et faible pluie,en tous cas ca reste bien faiblard cette histoire.

Le ciel s'éclaircit même à l'ouest.

 

Ta 2,4° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...