Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Exact ça a été mis à jour, j'ai aussi ce chiffre maintenant que j'ai actualisé la page.

 

Joli foehn n'empêche à Lyon 7 tout à l'heure :

 

lyon7.jpg

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
à l’instant, Mica a dit :

Exact ça a été mis à jour, j'ai aussi ce chiffre maintenant que j'ai actualisé la page.

 

J'ai déjà constaté ces changements; mais je ne sais pas à quoi c'est du.

 

Juste pour rire, les commentaires dans la prévision du site Météo-Lyon.net :

Franchement agité avec un vent tempétueux lors du passage d’averses potentiellement orageuses après-midi (loc.

1000km/h)

Ca va être dantesque :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Orage en cours sur Genève, pluie forte et gros coups de tonnerre

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Un nouveau front orageux remontant de Seyssel - Billiat aborde mon secteur, l'activité orageuse est assez forte, grosse averse actu.

 

 

Ambiance sonore et visuelle typiquement estivale !

C'est rare dans mon secteur à cette période de l'année.

Modifié par _Nico_
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

91 km/h à Bourgoin

157 km/h aux Sauvages (69) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle ligne d'averses entre Valence et Montélimar, on voit que les nuages sont tout proche, au sud de la ville, le soleil est à la limite !

 

11.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Rafale de 72 km/h à l'aéroport,du coup la température est passée de 6°C à 13h30 à 11°C à 14h30.

Pluie en cours et quelques coups de tonnerre retentissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bel orage en cours avec une rafale à 61 km/h à l'instant. 4.8 mm sur la dernière heure à la VP2 (à confirmer au SPIEA car avec le vent...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas mal de petits dégâts (arbres et feux principalement) sur le lyonnais, rien de très grave non plus, mais certaines routes sont très temporairement coupées à Meyzieu et Neuville par exemple, et juste à côté du travail un feu s'est couché (intersection garibaldi/ lafayette). Donc surement des rafales entre 90 et 100 pour ce type de dégât. je trouve que ça s'est calmé depuis quelques minutes. Le coup de chalumeau est fini avec 13.2° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un joli 71 km/h à la VP2 de Lyon 7, pas courant je crois.

 

Ici il grêle, enfin grésil, seulement en fonction des rafales xD Une rafale : ça tombe, la rafale se calme : plus rien, etc.

Le vent a tourné au NO ça y est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

 

5,6° actuellement sous une pluie battante (limite orageux) Vent de Sud sensible en rafale. La pression baisse rapidement.

 

Les feux d'alertes ont été allumés sur les bords du Léman.

 

La limité pluie neige se situe vers 900 / 1000 mètres.

 

Bon après-midi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

16.1°C avec de bonnes rafales et des éclaircies, un vrai temps de mars !

 

4.4 mm depuis 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonjour à tous !

 

comme un peu partout actuellement ,orage en cours sur l avant pays ,avec foudre et de bonne rafale de vent.

9.2 degrés actue et rafale de vent a 64 klm/h vers 11h30.

11.6mm de pluies depuis minuit .

bonne journée à vous!

 

edit:grésil en cours et perdue 1,8 degrés en 10 minutes

Modifié par philou73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Beau cas d'école de lange chaude et sèche qui s'enroule vers le coeur dépressionnaire ce midi avec cette envolée soudaine et très temporaire du thermomètre à Lyon 7e (17.7°c à 13h30, peut-être quelques dixièmes de + pour la tx). Durant ce coup de séchoir le soleil était bien présent, mais les Cb nous encerclaient par le NO et le Sud.

Situation tendue à Lyon St Exupéry en raison du fort vent de plein travers, avec une douzaine d'avions en attente pour l'atterrissage vers 14h45 - notamment au dessus du Beaujolais -, et des approches qui ont repris il y a 15 minutes. Un vol Amsterdam - Clermont qui déroutait à Lyon en raison du vent à Clermont a finalement du aller à Marseille avant de trop rogner ses réserves de carburant.

Modifié par mottoth
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Gros coup de vent soudain sur Valence, les rafales sont aussi fortes que samedi matin !

 

Effet immédiat: 13.8°C et plus que 56% d'humidité, contre 72% il y a moins de 5 minutes !

 

Il tombe quelques gouttes alors que le ciel est majoritairement... bleu ; A ne rien y comprendre...

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon le vent est bien plus calme, passage du flux progressif à l'ouest nord ouest. Il pleut un peu et fait assez sombre. Plus que 11.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce qu'il tombe dans le pays de Gex, j'aperçois la LPN sur le Jura qui prend cher, environ 800m. A noter des flocons bien humide de temps à autre en bas par 5°. Vent violent, le déluge et c'est pas terminé. A noter aussi des champs sous l'eau !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 21 minutes, twister38 a dit :

Sur Lyon le vent est bien plus calme, passage du flux progressif à l'ouest nord ouest. Il pleut un peu et fait assez sombre. Plus que 11.4°

 

C'est effectivement surprenant, le vent n'est plus très fort. C'est tombé rapidement, comme s'était venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui ça n'aura pas durer longtemps sur Lyon, une heure tout au plus de vraie tempête. Tant mieux pour moi, ça fait moins de boulot:D. Petite pluie actu sous 11.5°. Le vrai épisode est en train de se mettre en place pour le topic du dessus, certaines webcams sont déjà sympa (Val tho ou les Saisies entre autres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 2 minutes, twister38 a dit :

Oui ça n'aura pas durer longtemps sur Lyon, une heure tout au plus de vraie tempête. Tant mieux pour moi, ça fait moins de boulot:D. Petite pluie actu sous 11.5°. Le vrai épisode est en train de se mettre en place pour le topic du dessus, certaines webcams sont déjà sympa (Val tho ou les Saisies entre autres).

 

Selon AROME 6z que j'ai regardé en fin de matinée, il devrait y avoir un nouveau front avant 18h. Mais c'est plus les hauteurs des Monts du Lyonnais qui devrait le subir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, Acubens a dit :

102 km/h à Mâcon (71) entre 15h et 16h... :o

 

petit par rapport à Chambéry avec ces 144km/h! O.o

;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...