Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ce matin 8h, ça mélangeait pas mal par moment contre le Vercors entre Sassenage et Seyssinet sous de bonnes intensités (modérées).

 

Actu, fine pluie, avec le vent qui s'est levé.

 

LTN à environ 350/400m.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 15 minutes, -Tom- a dit :

Sachant qu'ils annonçaient aucune tenue sous 800m et qu'il doit y avoir 15cm à Miribel 780m, non pas en dehors des clous. :D

 

Sinon pour moi ça reste décevant on pouvait attendre mieux par rapport aux modélisations d'hier et avant hier mais finalement la nuit a été assez sèche en Chartreuse pendant que Est 73 et 74 chargeaient.

Oki  merci ,c'était une simple question, je n'ai pas eu à faire avec le bulletin CDM 38.

 

des nuits assez sèche comme celle la j'en redemande :D 

..........

Toujours une neige faible

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Un peu déçu de ne pas avoir eu l'occasion de voir quelques flocons virevolter ce matin sur Chambéry, c'est tout passé sous forme liquide tout comme en Combe de Savoie. Mais bon, on a déjà été bien gâtés hier. Actu pluie faible continue, avec 4.7°C en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

11 mesurés ce matin. Depuis, neige faible à modérée, continue. Mais ça ne cumule pas vraiment, ça maintient la même épaisseur, ça tasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une après midi et soirée d'hier sous des trombes d'eau continues, les pluies faibles du matin cessent. Petit saupoudrage dans le Pays de Gex. C'est en altitude que les quantités sont impressionnantes. Beaucoup de champs sous les eaux, les sols ne boivent plus ! Temps sombre et froid: 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 20 minutes, girouette a dit :

Oki  merci ,c'était une simple question, je n'ai pas eu à faire avec le bulletin CDM 38.

 

des nuits assez sèche comme celle la j'en redemande :D 

..........

Toujours une neige faible

 

 

Ahah ! Entre 23h et 01h puis en fin de nuit il y a eu un gros creux pas prévu initialement par les modèles sinon c'était 40cm sans souci à 1000m...

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 8 minutes, -Tom- a dit :

Ahah ! Entre 23h et 01h puis en fin de nuit il y a eu un gros creux pas prévu initialement par les modèles sinon c'était 40cm sans souci à 1000m...

Elle est bonne celle la :D à 23h j'étais dehors sous une neige modérée à fortes et à 1h c'était neige modérée, et les 40 cm en cœur de massif on doit pas en être bien loin!

Ici c'est le balcon sud donc toujours moins que le cœur de massif, le N.O rentre moins bien.

.....

Neige faible et 0°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 14 minutes, girouette a dit :

Elle est bonne celle la :D à 23h j'étais dehors sous une neige modérée à fortes et à 1h c'était neige modérée, et les 40 cm en cœur de massif on doit pas en être bien loin!

Ici c'est le balcon sud donc toujours moins que le cœur de massif, le N.O rentre moins bien.

.....

Neige faible et 0°c actu

J'ai pris les données pluvio de St Laurent donc forcement il faut décaler de 30-45min pour toi. C'est pas une question de précision horaire, si on prend les differents pluvio de Chartreuse il y a de 00h à 6h environ 5-7mm donc clairement moins que prévu. Je ne suis pas là pour dire qu'il n'y a pas une belle couche et je sais qu'il y a plus en coeur de massif, ça tombe bien j'ai habité au sappey et à St Pierre :D.

 

Édit: bien visible l'affaiblissement des RR sur la station de la ruchere, et pourtant c'est la ruchere hein, le top par ce flux... Pendant ce temps ça blindait à verchaix par exemple (à l'est de Taninges -74).

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il y en a qui ont une idée de la couche tombée sur les balcons de Belledonne ? Sur la webcam de la Boutière (au-dessus de Laval), j'ai l'impression que la couche n'est pas énorme malgré les 900 m d'altitude. Peut-être 10 à 15 cm, soit deux fois moins que sur la Chartreuse en face ? Ça m'intéresse car un chalet m'intéresse un poil plus bas à 830 m.

 

170307-1151.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 2 minutes, Raphaton a dit :

Il y en a qui ont une idée de la couche tombée sur les balcons de Belledonne ? Sur la webcam de la Boutière (au-dessus de Laval), j'ai l'impression que la couche n'est pas énorme malgré les 900 m d'altitude. Peut-être 10 à 15 cm, soit deux fois moins que sur la Chartreuse en face ? Ça m'intéresse car un chalet m'intéresse un poil plus bas à 830 m.

 

170307-1151.jpg

 

 

Salut , 

 

Peut pas mal de vent  aussi et puis bon l'épisode du jour ne sera pas l'épisode de toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, manu les clefs a dit :

Salut,

 

11 mesurés ce matin. Depuis, neige faible à modérée, continue. Mais ça ne cumule pas vraiment, ça maintient la même épaisseur, ça tasse...

 

Salut Manu 

 

Je m '  attendais à un peu plus chez toi comme quoi l'épisode du jour n'est pas  forcement celui de toujours :D  hein Raphaton. 

 

Sinon les relevés à l 'oeil du style approximatif à droite ou à gauche sans mesures ( et ou abri du vent ? ....) sont evidemment à prendre avec des pincettes comme d'habitude. 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 5 minutes, ricos a dit :

Salut , 

Peut pas mal de vent  aussi et puis bon l'épisode du jour ne sera pas l'épisode de toujours !

 

Non c'est sur, mais ça fait plusieurs semaines que je regarde ce coin par rapport au Sappey en Chartreuse et à Lans en Vercors, à chaque fois il y avait une bonne différence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 10 minutes, Raphaton a dit :

 

Non c'est sur, mais ça fait plusieurs semaines que je regarde ce coin par rapport au Sappey en Chartreuse et à Lans en Vercors, à chaque fois il y avait une bonne différence. 

 

Salut Raph !

 

Alors clairement les balcons de Belledonne c'est vraiment mauvais pour la neige, en plus Lans et le Sappey sont 200m plus haut, un gouffre à ces altitude limites ...

 

Tu m'aurais dit 830m entre Pinsot et la Ferrière à la limite il y avait moyen de sauver les meubles mais là ...

 

Bon rattrapage en cours en Chartreuse ça doit cumuler au dessus de 900-1000m je pense !

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Retour d'une grosse averse de neige lourde depuis 10 minutes ici après une accalmie de 30 minutes mais très lumineuse. 

La hauteur atteignait 9 cm vers 11h avant d'en perdre presque 2 en une demi heure avec le brouillard et le ciel lumineux.

 

En bas dans la vallée,  succession d'averses faibles à modérées mais qui n'accrochaient que très temporairement les surfaces.

 

Ta 1,1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 34 minutes, -Tom- a dit :

 

Salut Raph !

 

Alors clairement les balcons de Belledonne c'est vraiment mauvais pour la neige, en plus Lans et le Sappey sont 200m plus haut, un gouffre à ces altitude limites ...

 

Tu m'aurais dit 830m entre Pinsot et la Ferrière à la limite il y avait moyen de sauver les meubles mais là ...

 

Bon rattrapage en cours en Chartreuse ça doit cumuler au dessus de 900-1000m je pense !

Ça cumule que dalle , t° trop juste ! ca se tasse plutot !

neige faible parfois modérée mais pas longtemps!

 

J'ai fais un tour à Cherlieu 1000m vers ton ancien chez toi, et en plein champs j'ai 32 cm en moyenne pour info, bon je suis pas la non plus pour dire que c'est merveilleux hein..un 7 Mars !

diapo8ddcba5b5b2215610a34c92116da691e.jp

 

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 28 minutes, -Tom- a dit :

 

Salut Raph !

 

Alors clairement les balcons de Belledonne c'est vraiment mauvais pour la neige, en plus Lans et le Sappey s

 

ont 200m plus haut, un gouffre à ces altitude limites ...

 

Tu m'aurais dit 830m entre Pinsot et la Ferrière à la limite il y avait moyen de sauver les meubles mais là ...

 

Bon rattrapage en cours en Chartreuse ça doit cumuler au dessus de 900-1000m je pense !

 

Salut , 

 

Oui mais les balcons de Belledonne c'est autrement plus sympa  que le trou de Pinsot  , faudrait me payer le loyer pour que j'y habites la bas .:D

Y a pas que la neige dans la vie et surtout à ces altitude !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a une heure, -Tom- a dit :

J'ai pris les données pluvio de St Laurent donc forcement il faut décaler de 30-45min pour toi. C'est pas une question de précision horaire, si on prend les differents pluvio de Chartreuse il y a de 00h à 6h environ 5-7mm donc clairement moins que prévu. Je ne suis pas là pour dire qu'il n'y a pas une belle couche et je sais qu'il y a plus en coeur de massif, ça tombe bien j'ai habité au sappey et à St Pierre :D.

 

Édit: bien visible l'affaiblissement des RR sur la station de la ruchere, et pourtant c'est la ruchere hein, le top par ce flux... Pendant ce temps ça blindait à verchaix par exemple (à l'est de Taninges -74).

Combien à Verchaix du coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 8 minutes, girouette a dit :

Combien à Verchaix du coup?

Il y avait 35cm ce matin à 8-9h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 10 minutes, girouette a dit :

Ça cumule que dalle , t° trop juste ! ca se tasse plutot !

neige faible parfois modérée mais pas longtemps!

 

J'ai fais un tour à Cherlieu 1000m vers ton ancien chez toi, et en plein champs j'ai 32 cm en moyenne pour info, bon je suis pas la non plus pour dire que c'est merveilleux hein..un 7 Mars !

diapo8ddcba5b5b2215610a34c92116da691e.jp

 

 

 

Merci pour l'info ! En effet pas mirobolant surtout pour le trou à neige qu'est chelieu. Oui c'est vrai que à midi il doit falloir monter vers 1100-1200m pour que ça cumule vraiment. Tant que ça arrive à rester en neige jusque 8-900m c'est déjà ça :). Demain matin direction St pierre pour ma part pour skier un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Un peu plus de 13cm de neige sur La Chapelle et toujours 0! Ici a moins de 300m bah il ne pleut plus et fait 6°  (vers 8h c'était de la pluie bien grasse )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Reprise des chutes de neige depuis quelques minutes après une accalmie en milieu de journée. L'épaisseur n'évolue guère au sol (28/30 cm). La température doit être proche de 0°C mais avec le rayonnement diurne, elle a tendance à fondre un peu sur les arbres.

 

En tout as un bel épisode pour une altitude de 850 m d'altitude en Sud Isère.

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 2 heures, -Tom- a dit :

Merci pour l'info ! En effet pas mirobolant surtout pour le trou à neige qu'est chelieu. Oui c'est vrai que à midi il doit falloir monter vers 1100-1200m pour que ça cumule vraiment. Tant que ça arrive à rester en neige jusque 8-900m c'est déjà ça :). Demain matin direction St pierre pour ma part pour skier un peu !

Je fourche également souvent avec Cherlieu en pensant à notre Ricos national ^_^

une averse + costaud à présent mais pas de cumul , t° de + 0/0,5°C, mais oui c'est déjà ça , cela nous rappel l'hiver...:D

 

( PS: St Pierre devait fermer dimanche, prolongement d'1 semaine probable. Je vais y aller faire un tour demain matin également :) , cela risque d'être un peu lourd vu l'iso 0°c mais bon, pas se plaindre, au cas ou  si on se croise, j'aurais un bonnet noir et une tenue vert chartreuse du haut en bas et serait avec 2 surfeurs) 

Bon aprém 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Arrêt des pluies depuis quelques minutes, le plafond s'étant levé j'ai pu voir la limite de l'enneigement. Les premières pentes sont blanches vers 600 m 

 

Actu 5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
Il y a 2 heures, -Tom- a dit :

Salut Raph !

Alors clairement les balcons de Belledonne c'est vraiment mauvais pour la neige, en plus Lans et le Sappey sont 200m plus haut, un gouffre à ces altitude limites ...

Tu m'aurais dit 830m entre Pinsot et la Ferrière à la limite il y avait moyen de sauver les meubles mais là ...

 

Tu vas me faire déprimer, je comptais dessus moi ! Ça me changerait du flopland lémanique et de Grenoble. En tout cas ça pose sous les averses actu :

 

170307-1437.jpg

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 26 minutes, Raphaton a dit :

 

Tu vas me faire déprimer, je comptais dessus moi ! Ça me changerait du flopland lémanique et de Grenoble. En tout cas ça pose sous les averses actu :

 

170307-1437.jpg

 

Saint Hilaire 980m à 13h, pourtant c'est pas un coin à neige, un monde d'écart...

IMG_3207.jpg

Modifié par -Tom-
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...