Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

saupoudrage se matin jusqu’à Saint Laurent centre a 410m d'altitude, la neige au sol était présente des 500m d'altitude, maintenant la pluie c'est arrêter avec quelques éclaircie, a Curiére en chartreuse il et tombé entre 10 et 15cm a 860m d'altitude super paysage la haut.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Eclaircie en cours avec 5°C,quelques gouttes tombent encore par moments.

La LPN est aux alentours de 700 à 800 m selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 0,2 °C et Tx de 5,3 °C sur Chélieu .

 

Actu 4,4 °C  , 17,5  mm au Spiea depuis hier soir .

 

Il y avait bien des restes de neige sur la voiture ce matin en partant au boulot , la bise avait du s'arreter dans la nuit lors de l'averse puis reprendre ensuite , enfin bref de toutes façons pas de quoi casser 3 pattes à un canard bien loin de là !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Averses visibles au nord (avec petit arc-en-ciel vers le lac d'Annecy) et à l'ouest,c'est menaçant là-bas.

Il fait 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas rapport au reste de la région, c'est plutôt calme ici. Hier, le vent n'a pas soufflé très fort ici ( 60 km/h en max ).

 

Coté pluie, sur les 3 jours, je cumule 23,6mm.

 

Tn 2,5° - Tx 9,3°. Ta 7,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Sol grisés ce matin ici a 650m, a peine mieux a 700m a l'école, la LBV (Limite Blanc / Vert) était remontée vers 900m ce soir de visu.

 

Pluie faible entrecoupée d'accalmies plus ou moins longues le reste de le journée.

 

Tn 0,0°c Tx 4,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les premiers saupoudrage sont assez "haut" comparé à d'autres endroits , Les montagnes de Musan et Echarasson n'ont pas eu le moindre saupoudrage il faut monter a 800/900m pour trouver de la neige .

7° actu et pas de pluie l'après midi .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Une vidéo impressionnante du toit emporté par le vent dans le lycée Monge à Chambéry où j'avais cours pendant ce temps : 

https://www.facebook.com/f3Alpes/videos/1336590976411617/

(source Fr3)

 

Après demande, c'est en fait un autre morceau du toit, à l'autre bout du lycée, qui s'était déjà envolé mardi dernier. 

 

Sinon actu c'est calme, avec quelques trouées et 5.3°C.

Modifié par hermouparis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 28 minutes, Lino a dit :

Sol grisés ce matin ici a 650m, a peine mieux a 700m a l'école, la LBV (Limite Blanc / Vert) était remontée vers 900m ce soir de visu.

 

Pluie faible entrecoupée d'accalmies plus ou moins longues le reste de le journée.

 

Tn 0,0°c Tx 4,4°c

Salut Lino,

 

Limite un peu plus basse vers la Mandallaz à Ferrières (750 m) qui était encore blanc en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Des 9 cm de ce matin, n'en reste que 4 ou 5 cm et des sols encore uniformément blanc, mais ce n'est plus le cas en dessous de 720 à 730 m. En dessous de 700, il ne reste que des traces à l'ombre et les tas de neige (sur mon coteau).

En revanche, quelques traces subsistent encore à marignier dès 500 à 550 m sur les contreforts du môle pourtant en adret aussi.

 

Après midi donc bien plus Clément et doux avec même de belles éclaircies après de nombreuses averses de neige toute la matinée jusqu'en bas. 

 

Ce soir ciel assez nuageux par 0,6° 

 

Tn négative -0,9° à 6h11 

Tx 5,1° à 14h32 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée passée à Grenoble.

Départ à 8h d'ici, sous une pluie faible. Pluie faible tout le long quasiment.

 

Au col de la Rossatiere il y avait de la neige sur le côté, un saupoudrage. Et 0 °C au thermo voiture.

 

Arrivé après le péage, la pluie s'est un peu renforcée, mais elle ne gênait en rien puisque ça roulait à 7 km/h en moyenne, et ce jusqu'à la sortie Grenoble Centre.

Arrivé à destination, la pluie tombait modérément.

 

En repartant à 16h, il pleuvait mais c'était faible.

Je me suis pris du grésil avant le col de la Rossatiere (encore lui !) et il ne faisait que 3 °C après l'averse.

 

Puis tout sec une fois arrivé à l'embranchement A48/A43.

Les accumulations d'eau présentes ce matin ici n'existaient plus du tout. Tout sec !

 

9,5 °C de Tx.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, amateur a dit :

 

Ce matin, on voyait de la neige seulement sur les hauteurs des Monts du Lyonnais coté Rhône, juste en dessous de St André la Cote. Ce qui correspond au 800m que tu annonces.

J'aurais pensé qu'elle tiendrait plus bas cette nuit.

 

Oui moi aussi je pensais avoir ne serait se qu'un saupoudrage ce matin mais à part une fine pellicule sur les surfaces froides comme les voitures il n'y avait rien. Il fallait être au-dessus de 800 m pour avoir un paysage légèrement blanc et au dessus de 850m pour avoir quelques cm.

Ce soir il ne reste un peu de neige qu'au dessus de 850 m sur les versants nord mais vraiment pas grand chose.

Sinon journée grise et fraiche avec le vent de nord-ouest.

Tx de 5,8°C

Ta de 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonsoir,

 

3,8° actuellement sous un ciel partiellement dégagé. Pas de vent, çà change de ces dernières journées.

 

Il y avait ce matin une fine pellicule de neige dans les champs.

 

La limite pluie neige était située à la fin des précipitations à 600 mètres. Le manteau neigeux reste ce soir continu dès 800 mètres. MS avait bien anticipé cet épisode.

 

Signe que les précipitations ont été abondantes ces dernières heures, la Dranse à Thonon-les-Bains a un débit bien plus élevé.

 

Bonne nuit,

Modifié par Guillaume74500
ajout de précisions
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très peu de soleil aujourd'hui, même avec le retour du mistral. On a eu un peu de pluie dans la nuit (0.5 mm)

 

Tn 5.6°C -- -- Tx 11.7°C

 

Actu: 6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être descendue à 0,9°C la température remonte actu avec 1,6°C sous un ciel qui se couvre en lien avec la perturbation et l'air plus doux à l'ouest.

Belle gelée blanche par contre, va falloir gratter!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il a gelé :o:o ça existe encore... !

-0,3 °C de Tn

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La nuit à été claire jusque vers 4h00 mais ça s'est recouvert actuellement, du coup la T est remontée à 2,2°C, la Tn qui a du avoir lieu a la fin de la période claire est de 1,3°C. Le vent est calme ce matin. La LBV (Merci Lino pour l'expression) est ce matin a 800 m environ, cette même LBV se situait vers 600 m hier matin.

 

Hier, pluie durant une bonne partie de la journée après la pluie abondante de la nuit et de la veille, Tx 6,7°C, Tn 2,7°C, 38 mm relevés hier soir, avec les 20 mm de lundi, l'épisode totalise 58 mm. Bel épisode qui fait du bien après ces 3 mois d'hiver bien pingres du point de vue pluviometrique!

 

Bonne journee

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Hier matinla LTN débutait à 350m entre Pont et Chambéry, ce matin givre marqué, verglas et un peu de brouilllard... matins hivernaux. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il a gelé en plaine de Bresse avec -1.1° sous abri et -3.3° au sol.

Actuellement le ciel se bouche, la température redevient positive avec un faible vent de SE à 5km/h.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard et gel sous abri à Crempigny à mon départ vers 6h, Tn -0.8°C, ciel nuageux au dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1025hPa, la température est de 4°c, le minimum de la nuit est de 0°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.5mm, et depuis le début de l'année 98.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il a gelé sur Chavagneux, c'est pas courant depuis la vague de froid de janvier. Il a fait jusqu'à -0.7°.
Ciel couvert sur Lyon actu avec 5.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...