Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Meme temps qu'hier 100% ensoleillé.

 

Deja 20,4 degrés actuellement. La Tx d'hier devrait être dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Quelques petites pluies hier soir et ce matin avec un ciel bien nuageux. Cumul Spiea de l'épisode 2,3mm. Tn 6,5° - Tx 11,8°. Ta 8,9°.   De belles éclaircies dans l'après

Magnifique orage sur Lyon en fin d'après midi et très fortes chutes de grêle (1cm) qui ont recouvert presque intégralement le sol en 2 minutes)     fortes pluies actuellement on va

La Pyrale du buis est déjà de retour par chez toi  Ok je sors...

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 15 minutes, Mario38 a dit :

...Deja 20,4 degrés actuellement. La Tx d'hier devrait être dépassée.

C'est fait en ce qui me concerne avec 20.6° actuellement contre 20° hier.

La masse nuageuse reste bien au Nord de notre région, il faut avoir l’œil bien attentif pour distinguer 2 minuscules nuages dans le ciel;)

20170317_131712.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Plein soleil comme partout ailleurs dans la région et 23 °C actuellement à Bron.

Et hop, une nouvelle journée à plus de 10 °C au dessus des normes de Tx :|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée 100% soleil sans un poil de vent avec en effet une Tx plus proche de la Txm de mai (20,5°c a Meythet en moyenne en mai) que de mars (Txm 12°c) mais bon, on commence a avoir l'habitude dans ce sens....j'ai "presque" envie de dire : "vivement le changement de référentiel avec le passage aux normales 91-20" on aura moins d'excédents...tapez pas, je plaisante.

 

Tn 6,0°c Tx 20,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

superbe journée 100 % soleil , 100 % au dessus des normes :D , mais çà on a l'habitude .

 

Tn de 7,2 °C et Tx de 19,6 °C sur Chélieu .

 

Actu 19,1 °C et plein soleil et quasiment pas de vent .

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée pré-estivale avec 22.5°C de Tx ici, et même 24.4°C à SMH (deventé).

 

4.8°C ce matin.

 

Quand même flippant ces excédents !  Pour un peu, les premiers 25°C auraient pu tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 7 heures, téléphérique a dit :

C'est fait en ce qui me concerne avec 20.6° actuellement contre 20° hier...

 

Tx finale : 21.9°B|

Il faut remonter au 11 mars 2003 pour trouver une Tx similaire sur une seconde décade, la Txx de mon historique pour une seconde décade étant de 22.8° le 16 mars 2002, année du début de mes relevés.A croire qu'il n'avait plus fait chaud depuis:D, n'est-ce pas @ricos?

Après les vaches sous le soleil du matin dans un ciel 100% bleu, voici les veaux de l'AM sous le soleil mais avec quelques cumulus blanc dans le ciel d'azur :

20170317_164850 - Copie.jpg

Je vous laisse il faut que je cueille mes tomatesxDxDxD

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Il est 18h10, il fait encore 20.4°C dans le jardin! c'est pas des surchauffes ou des conneries! non non la sonde est bien dans un Davis 7714 et il fait bien +20°C à 18h !

 

Des températures digne d'un soir du mois de mai. Si il y avait eu le changement d'heure on aurait pu manger dehors en t-shirt ce soir.

 

La tx ici 21.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ici même si c'est très doux, il ne faut pas aller bien loin pour trouver plus une 2éme décade de mars : 22,0°c le 18/03/14 et pour tout mars : 22,8°c le 28/03/12.

 

Je n'ai que 6ans de recul a la maison mais des Tx de 20/23°c en mars semblent arriver une année sur deux ici environ : 2012, 2014, 2016, 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

23°C cet aprèm à Chambé' (22.7°C à l'aéroport), on se croyait vraiment fin mai en ville un truc de fou ! B|

 

Chez moi 18.5°C de Tx, remarquable pour une mi-mars !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

 

il y a 10 minutes, Toto74 a dit :

on se croyait vraiment fin mai en ville un truc de fou ! B|

 

Bonjour,

 

Belle ambiance printanière en effet en agglo de Chambéry. :cool:

Tn : 3.7°C ; Tx : 21.3°C ; Ta : 12.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

22°c à Voreppe, on a déjà tondu la pelouse à Poma !

Douceur vraiment plaisante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré du sud pour le week-end, je vois qu'il fait aussi chaud ici que dans le sud, peut-être même plus vu qu'il y avait des entrées maritimes ce matin à Istres. Je ne serais pas étonné d'avoir croisé la route des 25°C à un moment du trajet vu comme il faisait chaud dans la voiture, le soleil a tapé fort tout le long. Les champs du Genevois sont remplis de primevères. 

J'ai remarqué que c'est récurrent depuis une bonne dizaine d'années qu'on se tape un temps extrêmement doux et beau les tous derniers jours de l'hiver astronomique juste avant l'équinoxe, est-ce que certains statisticiens peuvent confirmer (ou infirmer, je me trompe peut-être) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Apéro dehors sur fond de musique irlandaise pour mon voisin roux pour la saint Patrick (qui n'est pas irlandais mais pour le fun) vraiment très doux.....15°c actu, on a fini par rentrer, on est en mars tout de même !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

salut,

voici ma surchauffe:

Ta: + (bien sûr) 8.9°C

Tn: 7.8°C

Tx (aie!!!):: 20.9°C

Et même hier à Val Thorens, il faisait chaud!!!

Soyez indulgents, bonsoir!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On se demande bien si nous sommes vraiment le 17 mars au vu des températures... Et pourtant !

 

RAS côté ciel depuis plusieurs jours, plein soleil.

 

Tn 9.3°C -- -- Tx 24.0°C !

 

Actu: 17.6°C

 

Pas de record toutefois, il avait fait 24.5°C le 15 mars 2012 puis 25.0°C le 28 mars de cette même année.

 

Avec ce temps limite estival, j'ai quand même réussi à choper un rhume... Belle nuit en vue, hum 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ricos a dit :

superbe journée 100 % soleil , 100 % au dessus des normes :D , mais çà on a l'habitude .

 

Tn de 7,2 °C et Tx de 19,6 °C sur Chélieu .

 

Actu 19,1 °C et plein soleil et quasiment pas de vent .

 

 

Salut Eric,

Un poil moins en Tx ici avec 19°C mais plus doux en Tn avec 9°C.

Actu 11,2°C.

C'est sur qu'on en a l'habitude de ces excès, ce week-end retour de températures plus conformes à la saison et d'un temps moins ensoleillé. 

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,2 °C et Tx de 16,3 °C à Sur Le Coux .

 

Tn de 6,3 °C et Tx de 21,0 °C à Marignier , Tx horaire de 20,4 °C à Bonneville .

 

Il reste des plaques de neige ici mais en Ubac essentiellement , parfois assez sympa ( enfin on se contente de peu surtout oui  :D )   , je posterais quelques photos demain , j'ai  également posé ce soir un thermomètre Min/Max sur ce secteur précis  , ce sera intéressant surtout de Mi-Octobre à début Mars ou çà voit pas un pet de soleil la bas ( là il revient déjà un peu )  , on pourra ainsi matérialiser l’écart avec le sous abri-normalisé de la VP2 en plein soleil de 9h30 à 16h30 le 1 Janvier et donc l'ubac .

 

Bonne soirée .

.

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Eh c'est encore monté d'un cran cet apm au bord de l'Ain avec 22,1° de Tx après la petite fraicheur matinale (3°). Bon ça y est, nous sommes déjà en mai !:). Les tee shirts sans manches sont déjà ressortis du placard.

Déjà trop chaud pour moi d'un coup !. De quoi faire encore plus regretter la neige et les 3° de Tx du 17 mars 1985 !.

Je me console avec les belles primevères qui ont envahi en force ma pelouse !.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée avec un léger vent de sud, Tx 20.2°C

 

La brise thermique NO s'est levée dès le coucher du soleil  (c'est typique de ces belles journées qui deviennent de plus en plus chaudes) ce qui a limité la baisse du thermomètre. La brise s'est arrêtée maintenant et la température baisse plus franchement avec 12.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux à couvert sur centre 74 , T Actu de 6,4 °C sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et oui comme prévu changement de temps ce matin (pas de bol le week-end...).

Ciel gris, léger vent de nord-ouest et température actu de 7,7°C.

Tn de 5,7°C.

Bonne journée. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...