Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, pas complètement!!! C'est vrai que je me sens seul à poster sur ce topic pour mon département de l'Orne et l'ex-Basse-Normandie (à part Martine50, PouicPouet, des fois Ciel d'Encre et quelqu

Vue depuis Ouessant du dédale d'îlots et de rochers qui mène jusqu'au continent, au moment (fin matinée) où la luminosité offrait encore quelques couleurs chaudes. Avec la brume qui s'imposa ensuite e

Images postées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Le 22/03/2017 à 19:07, Néant27 a dit :

La Normandie a disparu ? ¬¬

 

Non la Basse est toujours vivante mais la météo beaucoup moins dans l'ensemble.

tnn 1.2° aucune gelée en mars c'est rare......

txx 19.9°

bonjour l'excédent thermique de mars

Sinon une journée bien pluvieuse en ce moment 14.4 mm et 71 mm pour le mois c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ce matin au lever du jour, 5.3° (TN de 4,5°). Brève apparition du soleil dans un ciel très nuageux. Les températures auront bien du mal à décoller.. TM hier de 12,4° . bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel se couvre petit à petit depuis 30 min.

Sinon, la journée a été plutôt agréable avec de belles éclaircies et une température douce.

 

Tn: 2,8°C

Tx: 13,5°C

Ta: 12,1°C

 

Le cumul de la semaine est de 8,3 mm, ce qui monte le cumul du mois à 59,1 mm (-40%).

 

Voici la carte des restrictions d'eau au 24 mars.

propluviaSouSup-2017-03-24-16.png

 

 

Sinon, je faisais un tour dans mes archives pluviométriques hier, voici le graphique depuis mars 2014 (soit après l'hiver 2013-2014 qui avait été très pluvieux).

J'ai remarqué que depuis cette date, 3 mois ont été au dessus de la normale (août 2014; août 2015 et janvier 2016).

 

Attention un déficit pluviométrique n'est pas synonyme de sécheresse (quoique).

Sans titre.png

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée, le ciel ne s'est couvert qu'en toute fin de journée, température douce jusqu'à 14.3°c toujours ce vent présent.

 

On va rattraper notre retard d'ensoleillement ses prochains jours, pour l'instant environ 88/90h de soleil pour ce mois de mars

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour la pluie, il va falloir attendre. La fin de ce mois s'annonce plus anticyclonique que le début de ce mois de Mars qui se termine dans une douceur de saison. Hier, à la faveur de belles périodes ensoleillées, TM de 14,4°. Ce matin 7.8° avec un vent d'est présent et un ciel plus variable. La journée et le Week-end s'annoncent agréables avec des températures en progression. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, comme prévu, les nuages présents hier après-midi se sont évaporés et nous profitons d'un bon ensoleillement.

Vent de NE modéré avec qqs rafales.

Température sur l'ascension, 12,3 actu ça va bien monter...

HR encore assez élevé malgré le flux continental 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'est franchement dégagé à la faveur d'un vent modéré de Nord-Est (35,9 km/h).

Température en hausse, 12,9°C après une tn de 8°C.

Humidité faible (64%).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le flux s'achesse et se radoucit sous un ciel clair.

HR 44%

Ta 17,3 deg

Par contre, vent modéré avec des rafales de nord-est

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Près de 40 km/h en rafale en cette fin d'après-midi, faisant baisser assez nettement la température à 13,4°C.

Le ciel est bleu azur sans aucun nuage.

 

Maxi de 16,2°C.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, très belle image satellite, la GB est en effet entièrement dégagée ! Ainsi que la moitié Nord de la France !

ici, moins doux mais ça va encore.

Vent sensible de nord-est.

Tx 17,4 deg

Ta 15,3 deg

HR 46%

Screenshot_2017-03-25-16-36-58.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent aura eu raison de quelques branches, certainement fragiliser depuis la tempête Zeus.

Rafale max de 46 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Le 22/03/2017 à 19:07, Néant27 a dit :

La Normandie a disparu ? ¬¬

 

Hélaaaaaas, tous nos soldats ont progressivement quitté le front, ce topic a été conquis, je propose donc solennellement de signer l'armistice et de renommer ce topic en

"Suivi du temps en Bretagne"

 

435072pirate.jpg

 

Je tente une percée désespérée: 16.6°C de Tx à Rouen cet après-midi sous un ciel lavé de toute nébulosité et bien sec en basse couche avec 36% de HR mini.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir on va mettre la pression sur la page déjà 2/0 xD

 

Ici une journée sous le soleil du matin au soir un vent de ne bien présent 50 à 60 km/h

tn 4.1°

tx 16.8° les hirondelles passent depuis 10 jours

 

Le dernier épisode aura déposé 30 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Pour ma part, je suis à l'internat durant la semaine donc je ne peux pas poster.

 

Quant au temps il n'est pas très intéressant en ce moment. Aujourd'hui, la journée a été superbe et j'en ai profité. Tx d'environ 16°C.

A noter qu'il a gelé mercredi (Tn de 0°C) : c'est la première (dernière ?) gelée du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le temps est superbe aujourd'hui encore avec un ciel entièrement bleu. Le vent souffle toujours de l'est mais il est beaucoup moins sensible qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final 111 km/h à Ouessant hier vers 19h00 !

 

Un sacré coup de vent d'est, avec des bourrasques de 80 km/h dans l'intérieur.

 

Il y avait quelques branches sur les routes, et toutes les structures fragilisées par Zeus ont été prises à contre. Heureusement peu de dégâts rapportés pour l'instant.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/pleneuf-val-andre/coup-de-vent-un-bout-de-faitage-menace-de-tomber-26-03-2017-11449567.php

 

 

Voici un article qui fait un premier bilan de Zeus en Bretagne, il faudra attendre encore pour avoir une idée du coût de cette tempête.

http://www.letelegramme.fr/bretagne/zeus-la-foret-panse-ses-plaies-25-03-2017-11448144.php#closePopUp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...