alsavosges Posté(e) 5 mars 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 5 minutes, Horbourgfik a dit : Au Markstein vers 1150 m, 3 à 4 cm de neige tombé hier soir, brouillard et zéro degré actuellement. +15 cm entre hier soir 21h (52 cm) et ce matin 6h (67 cm) à la nivôse automatique MF du Markstein : possible? Concernant la hauteur de neige au sol, je pense qu'elle est toujours largement sur-estimée depuis le 28 février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 mars 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) il y a 10 minutes, alsavosges a dit : +15 cm entre hier soir 21h (52 cm) et ce matin 6h (67 cm) à la nivôse automatique MF du Markstein : possible? Concernant la hauteur de neige au sol, je pense qu'elle est toujours largement sur-estimée depuis le 28 février. Ca me parait beaucoup tout de même, d'autant plus que la neige devait être assez lourde. Ici, les petites averses de neige fondue s'enchainent même si il n'y a rien au radar. Le Petit Ballon est de nouveau blanc ce matin. J'essaierais de monter demain au Grand Ballon. Arnaud Modifié 5 mars 2017 par billnono Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 mars 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) il y a 43 minutes, alsavosges a dit : FOSCAM FI9805W : 1 perso (internet par satellite) + 2 chez mon collègue de Geishouse + 2 au Grand Ballon (internet par satellite) = bon rapport qualité/prix Il y a mieux (genre AXIS) mais c'est plus cher. Il faut retrouver le(s) topic(s) consacrés à cette caméra. Pour faire de la vidéo en live, il faut un sacré débit, mais pour prendre des photos toutes les 10 à 30 min par exemple, c'est jouable et ça consomme presque rien. ok merci, oui photo aux 30min ça ira bien En général j'ai des HN comparable aux Markstein, j'ai environ 40cm en foret à 1160m Modifié 5 mars 2017 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 mars 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 @du 25 la webcam des fourgs est et a toujours été visible sur le site webcam hd ou en tapant webcam Les Fourgs sur Google. Voici le lien autrement : http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/mont-d-or_les-fourgs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 mars 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) il y a 15 minutes, Alparo25 a dit : @du 25 la webcam des fourgs est et a toujours été visible sur le site webcam hd ou en tapant webcam Les Fourgs sur Google. Voici le lien autrement : http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/mont-d-or_les-fourgs Avec l'accord du propriétaire, il faudrait tout d'abord l'inscrire ici avant de l'associer à une ou plusieurs stations météo : http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=webcam Modifié 5 mars 2017 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 mars 2017 Guebwiller Partager Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : +15 cm entre hier soir 21h (52 cm) et ce matin 6h (67 cm) à la nivôse automatique MF du Markstein : possible? Concernant la hauteur de neige au sol, je pense qu'elle est toujours largement sur-estimée depuis le 28 février. On peut diviser par 2 l'épaisseur de neige ancienne donnée par la nivose MF, comme celle tombée cette nuit. Je suis passé au Markstein il y a env 8cm de fraiche. et 30-35cm en moyenne en enneigement total. La limite de l'enneigement ancien et nouveau est vers les 1000m ou légèrement + bas dans ce secteur. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 mars 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 En tout cas de toutes les cams proposées en première page, sur les Vosges, c'est le Schnepf' qui donne le plus envie de monter voir l'état des pistes Ailleurs, c'est quand même pô terrible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) De retour de ski de randonnée entre Collet et 3 fours. La station du Grand Valtin (850m) est fermée: Tout comme celle du Valtin (810m) Au Collet (1110m) c'est bien blanc: Y'a de la vie ici: Un bloc de glace... vestige d'un bonhomme de neige? Arrivée du téléski du Collet... il ne tourne plus beaucoup, dommage car il y a de la neige en quantité! Un peu plus haut, Le Chalet universitaire et sa station météo (encore en état de marche ?) Encore un peu plus haut on croise les sources de la Vologne Et en continuant on arrive à la route des crêtes (1210m) au niveau des trois fours Puis c'est la descente, on croise d'abord le refuge des crêtes (fermé?) Ou il y a un igloo assez Grand pour y dormir Et des répliques un peu partout… Taupes des neiges? 😁 Et puis c'est la descente et on retrouve l'ancienne piste de ski du collet qui a été reboisée entièrement… La LPN Se situait à midi vers 800 m, la LTN vers 1000 m et ça cumulait au-dessus de 1100 m environ. Cependant même à 1200 m, la neige est très humide en profondeur et en assez collante en surface. Modifié 5 mars 2017 par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mars 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mars 2017 à surveiller la perturbation qui arrive, qui est très active, arrivant sur de l'air bien froid en altitude puisqu'il fait par exemple -0,6° actuellement au champs du feu, et 3° seulement au donon à 720 m. Ca pourrait bien donner en neige, à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 mars 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 11 minutes, Nunbora a dit : Un peu plus haut, Le Chalet universitaire et sa station météo (encore en état de marche ?) http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=88531003 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 mars 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 Sympa les photos, ça à l'air plus que correct au dessus de 1100-1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 mars 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 mars 2017 Neige et 0,9 en avance! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 mars 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 Premières gouttes ici en ville avec vent sensible par moment. Les rideaux de PP semblent bien blancs en haut du coteau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 mars 2017 Pluie et vent fort ici par 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 mars 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 mars 2017 Neige probable aussi chez moi avec 1,4. Je suis encore à Pau, je rentre ce soir de Lyon St Exupery en voiture je sens bien l'orage de neige en remontant sur le plateau! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 mars 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Hubert Johann a dit : On peut diviser par 2 l'épaisseur de neige ancienne donnée par la nivose MF, comme celle tombée cette nuit. Je suis passé au Markstein il y a env 8cm de fraiche. et 30-35cm en moyenne en enneigement total. La limite de l'enneigement ancien et nouveau est vers les 1000m ou légèrement + bas dans ce secteur. Johann Bonjour n'étant pas de votre massif, je me permet quant même, tu pourrais mettre ta localisation. Merci Avec cette air sec comme souvent à l'avant des front chaud, même si là en réaliter c'est un front occlus, la température chute bien grâce à l'évaporation. Modifié 5 mars 2017 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 mars 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Belles intensités sur Remiremont, par 6.2°C et une température qui baisse doucement ! Je serai bien monté pour en profiter mais pas envie de me retrouver dans la neige avec des milliers de touristes non équipés... Du coup, je scrute les cams ! EDIT : @du 25 , je me demande si Johann ne poste pas de Guebwiller dans le 68, au pied du Grand Ballon ?! Modifié 5 mars 2017 par Lolox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 mars 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 4 minutes, Lolox a dit : Belles intensités sur Remiremont, par 6.2°C et une température qui baisse doucement ! Je serai bien monté pour en profiter mais pas envie de me retrouver dans la neige avec des milliers de touristes non équipés... Du coup, je scrute les cams ! @du 25 Vacances scolaires terminées toutes zones confondues ... il en reste tant que ça des touristes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 mars 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 LPN à environ 900m vu les cams de Gerardmer avec pluie sur le front de neige mais pizzas à 930m ? En tous cas grand vent sur le coteau, les sapins dansent comme des brins d'herbe en haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 mars 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) il y a 3 minutes, skye a dit : Vacances scolaires terminées toutes zones confondues ... il en reste tant que ça des touristes ? Tu ne connais pas le Nancéien de base qui pense que ses "Michelin energy saver" à moitié rognés peuvent affronter la neige comme si de rien n'était (Cey des Michemin bondieu de merte ! ) Les stations sont ouvertes, la Belgique est encore en vacances, et la clientèle vient de toutes les grandes villes au abords, depuis le Luxembourg jusqu'à l'Alsace Modifié 5 mars 2017 par Lolox 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 mars 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 Mélange pluie-neige déjà aux portes de Gérardmer. On monte sur les crêtes, à voir les conditions là-haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 mars 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 mars 2017 Oui et les gens viennent ne serait-ce que pour La journee, faut voir le nombre de bagnioles avec des skis que j'ai croisé ce matin en partant sur le pays haut. Et ce soir la file de voiture continue que je vais croiser d'Epinal jusqu'à Ge avec bouchon le long du lac ^^, un grand classique. La neige ne doit pas être très haute avec 3° en baisse à 700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 mars 2017 Guebwiller Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 27 minutes, du 25 a dit : Bonjour n'étant pas de votre massif, je me permet quant même, tu pourrais mettre ta localisation. Merci Avec cette air sec comme souvent à l'avant des front chaud, même si là en réaliter c'est un front occlus, la température chute bien grâce à l'évaporation. Oui, j'ai remis ma localisation, je n'arrivais plus à me connecter à mon ancien profil??? et celui la s'est fait avec mon nom sans que je le veuille! je sais pas ce que j'ai fait! Neige au dessus de 900 actu mais ça devrait baisser un peu. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Ca y est la neige s'invite dès 800m et devrait encore descendre plus bas grâce à l'isothermie. Le vent est tombé. pas de tenue pour le moment mais si la T baisse encore un peu et que les intensités restent fortes... Modifié 5 mars 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 mars 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 2 minutes, Hubert Johann a dit : Oui, j'ai remis ma localisation, je n'arrivais plus à me connecter à mon ancien profil??? et celui la s'est fait avec mon nom sans que je le veuille! je sais pas ce que j'ai fait! Neige au dessus de 900 actu mais ça devrait baisser un peu. Johann C'est LPNJ68 ? C'est ce que je pensais l'autre coup. Sebaas, n'a pas pu te le récupérer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés