Joe-88 Posté(e) 11 mars 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 11 mars 2017 Chez la voisine : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 11 mars 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 11 mars 2017 Journée très agréable avec une Tx de 17,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 mars 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 mars 2017 Petite ballade depuis la maison jusqu'au Crêt, à peine 6 km A/R, reste assez de neige en forêt et sans doute plus du côté des Fonges mais je ne suis pas allé jusque là, photos ci-dessous : https://goo.gl/photos/uu8bd5p2wr3WgWGx6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) De retour du Honeck, voila mes observations : versant nord: - au dessus de 1200m: encore une grosse épaisseur de blanc, 40 à 90cm selon les endroits et l'altitude, je dirais à vue de nez. pour illustrer, voici le panneau de la source de la Meurthe (1200m): - entre 1000 et 1200m: du blanc continu, encore solide, 20 à 40cm. -entre 900 et 1000m, c'est la zone de transition, on passe du continu avec fonte marquée autour des arbres, aux plaques de plus en plus irrégulières. - 800m: encore quelques plaques, bien à l'ombre. -700m: la il faut vraiment des endroits hyper abrités pour trouver encore des traces de neige. - en dessous de 700m: là, il faut passer au jardinage, meme s'il pourrait encore reneiger éphémèrement au printemps. Versant sud: Là c'est la dèche, meme a 1350m c'est de l'herbe. Au Honeck il y a quasiment plus que la route en lacets qui est couverte de blanc (et fermée) sur cette exposition. Pour les autres versants, c'est intermédiaire entre nord et sud et le moindre degré (d'angle) compte beaucoup à cette époque de l'année. Modifié 11 mars 2017 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 11 mars 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 11 mars 2017 Petite balade sur neige au Gros Vitiau, je donnerai cher pour cette ferme à 1085m avec un TAF devant, ce silence ! Ca skie à l'arrache 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 11 mars 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Big-Winter a dit : Petite ballade depuis la maison jusqu'au Crêt, à peine 6 km A/R, reste assez de neige en forêt et sans doute plus du côté des Fonges mais je ne suis pas allé jusque là, photos ci-dessous : https://goo.gl/photos/uu8bd5p2wr3WgWGx6 Moi aussi mais ça a tourné en belle débâcle . arrivé là haut en fin d'AM , tellement peu de neige que j'ai eu la mauvaise idée de vouloir aller vers la neigère en essayant de me rapprocher en voiture jusqu'au carrefour en bas de la descente car il était tard . Je me suis embourbé bien avant à l'entrée du bois j'ai passé une heure à enlever la neige sous l'auto mettre des branches tapis de sol etc ... peine perdue en fait la voiture était sur 3 roues même une fois retiré la neige dessous , une seule roue motrice du coup la 4° tournait à vide, quoique je mette dessous . J'ai essayé de creuser sous les 3 autres roues : Glace vive de fond d'ornière ..... pas de pelle en fer -> raté La nuit tombée je suis allé finalement à la ferme du coin , mais ils en ont par dessus la tête d'aller tracter les nigauds dans mon genre , presque 1 par semaine parfois . Il m'a dépanné quand même un peu plus tard une fois fini son boulot . Bilan : retour à 21 h bien trempé , 20 euros en moins et une maigre récolte de neige prise en TGV en attendant le remorquage . Sans la ferme du coin j'y passais la nuit ( pas de mobile ) Mais je ne risquais pas d'y avoir bien froid . Modifié 11 mars 2017 par lothski 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 12 mars 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 12 mars 2017 Excellent...J'espère que tu n'as pas dit pourquoi tu étais là . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 12 mars 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 12 mars 2017 Ça résiste quand même vachement bien sur le front de neige de la Bresse-Hohneck (merci la neige à canon !) Ma cousine y bosse pour la saison et c'est impressionnant le monde que la station attire encore à cette époque! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veternat Posté(e) 12 mars 2017 ventron 580m Partager Posté(e) 12 mars 2017 Effectivement la neige à canon permet de terminer la saison d'une très belle manière, hier entraînement à Ventron dans de très bonne condition, et ce jour course au lac blanc également très réussie.Neige bien regelée et qui malgré la chaleur s'est transformée tardivement. Cette semaine devrait permettre encore de très belle journée, surtout matinée pour rattraper le début de saison bien trop tardif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
veternat Posté(e) 12 mars 2017 ventron 580m Partager Posté(e) 12 mars 2017 Désolé pour les quelques s oubliés dans le post précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 12 mars 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 12 mars 2017 A part à La Dole c'est le carnage pour le ski dans le Jura Suisse Les Rasses 1150/1580 m ont fermé aujourd'hui pour la saison http://www.bergfex.fr/sainte-croix/ Les bugnenets "Les téléskis sont fermés jusqu'à nouvel avis" http://www.chasseral-snow.ch/ La robella http://www.bergfex.fr/la-robella/ a fermé le 14 février ils ont damé la partie du haut 1200/1450m le 7 mars pour ouvrir le 8 mais n'ont pas pu à cause de la pluie .. Quelle saison de m.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 12 mars 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 12 mars 2017 Fontaine de la duchesse (source de la Moselotte), à 1270m cet après midi, un regard semble avoir été creusé au seul endroit où elle est visible: et la table de pique nique a côté : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 mars 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 22 heures, Big-Winter a dit : Excellent...J'espère que tu n'as pas dit pourquoi tu étais là . c'est surtout qu'il n'a pas osé t'appeler pour un coup de main le pauvre, ce genre de galère on s'en passerait..... le réseau mobile passe normalement? Tn -1.6° un peu de brume mais ça va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 13 mars 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 13 mars 2017 Punaise mais c'est vrai ce que tu dis, je n'y avais même pas pensé, Lothski il ne fallait pas hésiter à me demander de l'aide, je suis à 1 km à peine de l'endroit ou tu t'es pris et j'étais là en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 mars 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 12 heures, lothski a dit : A part à La Dole c'est le carnage pour le ski dans le Jura Suisse Les Rasses 1150/1580 m ont fermé aujourd'hui pour la saison http://www.bergfex.fr/sainte-croix/ Les bugnenets "Les téléskis sont fermés jusqu'à nouvel avis" http://www.chasseral-snow.ch/ La robella http://www.bergfex.fr/la-robella/ a fermé le 14 février ils ont damé la partie du haut 1200/1450m le 7 mars pour ouvrir le 8 mais n'ont pas pu à cause de la pluie .. Quelle saison de m.... Le Sud Jura se porte encore bien malgré les températures. Comme à La Pesse (1160m) :https://webcam.lesboisronds.fr/ Je ne parle pas de Mont Jura qui est encore très très bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 13 mars 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 13 mars 2017 Tn -0.4°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 mars 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 mars 2017 il y a 56 minutes, Big-Winter a dit : Punaise mais c'est vrai ce que tu dis, je n'y avais même pas pensé, Lothski il ne fallait pas hésiter à me demander de l'aide, je suis à 1 km à peine de l'endroit ou tu t'es pris et j'étais là en plus ! Et moi je faisait une petite rands au crêt en partant d'arc, fallait crier dans la foret! Sérieusement si nouvelle galère un jour et qu'on est dans le coin y a pas de souci pour un coup de main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 13 mars 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 13 mars 2017 (modifié) Pour le mobile je fais de la résistance je n'en ai toujours pas , question de style -> J'ai appelé la Lothska avec le mobile de la ferme . Pour Big je ne connaissais que vos prénoms du compte Google Sur ce coup là je reconnais que ça m'aurait été utile mais sinon ..... Je suis déja assez geek comme ça . Mini a fini par avoir son premier pour ses 15 ans en novembre (il passait pour un ovni dans sa classe sans rien le "pauvre " ... mais vu les destinations de vacances été comme hiver, il a eu "quelques" compensations en 15 ans ) Il a reçu un smartphone qui est le seul du foyer, la lothska a un mobile antédiluvien ultrabasique qui nous suffit pour voyager et son boulot et je ne leur avais pas emprunté . Modifié 13 mars 2017 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 13 mars 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 mars 2017 Petit tour en avion cet après mid entre le val de Mouche et le Chasseral, encore de la neige sur les hauts massifs forestiers, ailleurs c'est la fin de la saison. Ca a l'air de bien skier à Chapelle encore! Vous me pardonnerez les reflets c'était peu évident de prendre des photos avec en plus quelques petites turbulences. Par ailleurs la visibilité n'était pas extra avec une couche de crasse vers 4000m environ qui tamisait la lumière. Val de Mouthe Lac de Joux Alpes Suisses Massif du Mont Blanc (dans la crasse) et le Lac Léman Le Chasseron Le Creux du Van dans le Val de Travers Enfin le Chasseral 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 mars 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 mars 2017 Tn de -2.4° ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 mars 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 mars 2017 Tn -3,6 et beau soleil, tu as pris un avion pour le massif du Jura? Belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 mars 2017 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 mars 2017 C'est une connaissance qui nous a emmener faire un tour au dessus du massif en partant de Pontarlier. Super sympa, on a vraiment une autre vue du massif. On se rends compte aussi que certaines vallées avec des climats parfois bien différents sont en fait vraiment très proches vu de la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 14 mars 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 14 mars 2017 Tn -1,7 °C ce matin à Pontarlier. Sur Mouthe au taf, j'avais -4 °C vers 7h et à 9h30 en repartant voiture a l'ombre 3,5 °C. Je suis allé faire un Tour du côté de La Planée sur les hauteurs du val de Mouthe côté Français a 950/1050m et j'ai été assez surpris de voir qu'il y a encore un bel enneigement dans les coins plutôt abrités et qui ont accumulés grâce au vent lors des épisodes neigeux, avec des congères de plus de 50 cm et plus sur des champs plutôt vastes (on peut y marcher dessus sans problème et meme en sautant on ne s'enfonce pas d'un millimètre tellement la neige est dure), des petites routes forestières goudronnées encore inaccessibles à cause de ces congères et en forêt à 1000m encore 20 à 40cm. Par contre sur les secteurs dégagés c'est bien au vert depuis quelques jours (enfin au vert, facon de parler, parce que c'est encore bien jaune/cramé même si on voit bien que les précipitations importantes de cette première quinzaine font un bien fou aux champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 mars 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 mars 2017 Et -7.3° à Chapelle grâce à son enneigement encore conséquent et continu (15 à 50 cm) : http://www.chapelledesbois.eu/pistes/pistes.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 mars 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 mars 2017 Tn de -1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés