riri vertacorien Posté(e) 7 mars 2017 Partager Posté(e) 7 mars 2017 il y a 47 minutes, File yves-arnaud a dit : Je dirais une trentaine de cm ici mais difficile a mesurer avec ce vent. Bonjour la galère ce matin a 7h pour aller au boulot, merci les gars du département qui déneige... sans eux je crois que je pelletterais encore Belle épisode en tout cas. Bel épisode, je mesurais 32/33 cm ce matin à 8 heures et surtout la lame d'eau en 24 Heures est de 64 mm, il manque le spiea d'aujourd'hui pour avoir l'épisode en entier De retour à ski du boulot ce soir, il y avait encore 33/ 35 cm dans la plaine avec du brouillard givrant au sol Ta -2.4°, les -10° sont jouable demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 mars 2017 Partager Posté(e) 7 mars 2017 il y a une heure, neiges a dit : La route de secours est délicate. Quel est ton point de départ ? Bonsoir Grenoble comme point de départ dimanche matin, mais j'aurai roulé Samedi de Saumur à Grenoble..... Donc j'envisage de passer par N85, col Bayard, Gap, Embrun, Briançon ?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 7 mars 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 7 mars 2017 Beaucoup de neige tombé sur le secteur du MONT BLANC. Selon MF 30 cm à Chamonix mais surtout on est passé en quelques jours de 30 cm à 1 m 80 à 2250 mètres aux Aiguilles Rouges, soit 1m 50 de plus! Les webcams sont magnifiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 mars 2017 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 mars 2017 Il y a 2 heures, Bubu73440 a dit : le téléski du st joseph ,le fil neige pour aller au grizzli,et la partie haute du téléski des grange a été endommager.Elle est descendue des crétes a bien plus bas que le plateau de la repose Plus de détails ( avec photo ) sur l'excellent site Data-Avalanche :http://www.data-avalanche.org/listAvalanche/1488871643366#!prettyPhoto il y a 12 minutes, FABIANO a dit : mais surtout on est passé en quelques jours de 30 cm à 1 m 80 à 2250 mètres aux Aiguilles Rouges, soit 1m 50 de plus! Toujours un très très gros doute sur la fiabilité de cette nivôse extrêmement mal placée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 7 mars 2017 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 7 mars 2017 Les chiffres de MF seraient faux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 7 mars 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 7 mars 2017 cette nivose est parfois très dégarnie pendant toute la saison d'autre fois elle se blinde , il suffit de voir comment la neige de janvier a disparu et la faiblesse de la couche cette saison pour se dire qu'on peut l'oublier Cela dit SLF en a aussi des "drôles " http://www.slf.ch/fragment/chart.html?station=SAA3&type=snow&lang=fr Si un hiver donne ça en moyenne à 2800m en mars on pourra dire adieu au ski là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 7 mars 2017 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 7 mars 2017 il y a 30 minutes, riri vertacorien a dit : Bel épisode, je mesurais 32/33 cm ce matin à 8 heures et surtout la lame d'eau en 24 Heures est de 64 mm, il manque le spiea d'aujourd'hui pour avoir l'épisode en entier De retour à ski du boulot ce soir, il y avait encore 33/ 35 cm dans la plaine avec du brouillard givrant au sol Ta -2.4°, les -10° sont jouable demain matin Oui bel épisode (oups) Et sans compter Samedi ou cela c'est joué à peu de choses finalement, pluie et neige toute la journée sans tenue, enfin avec des si .. Sinon ce matin, c'est hors topic mais la neige tenez au sol (léger saupoudrage) jusqu'à Chamaloc (550m) coté Diois. J'ai -5° actu mais vu que c'est un thermo mercure, plein nord, sur un balcon, contre un mur, on va l'oublier vp2 un jour peut-être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 mars 2017 Bonjour, Une bonne température ce matin pour " stabiliser " un peu le manteau avec : -11.6°C à Val D'Isére -10.1°C au Petit St Bernard -8°C à Ste Foy -4.4°C au Granier -2°C à BSM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 mars 2017 Quelques photos de FB Val Tho hier soir : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, Une bonne température ce matin pour " stabiliser " un peu le manteau avec : -11.6°C à Val D'Isére -10.1°C au Petit St Bernard -8°C à Ste Foy -4.4°C au Granier -2°C à BSM Salut Romain, Le froid stabilise le manteau neigeux ? Première nouvelle au contraire il maintient l'instabilité de la couche car il ralentit la transformation de la neige . S il tombe 5 cm sur Saint Étienne OK le froid est bénéfique et surtout il est obligatoire pour garder le blanc , mais pas en montagne après une forte chute de neige , bon l'iso 0 va s'envoler sous peu . . Modifié 8 mars 2017 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 mars 2017 Ok Eric. De belles éclaircies ce matin avant l'arrivée des nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 8 mars 2017 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) Bonjour plus 15 à 1800m encore ce matin et 185 à la perche, même après ces bonnes chutes on est loin de ce qu'il y avait l'an passé, comme ici altitude un peu moins de 1400m. 2016 2017 photo prise à 1 jour d'écart Modifié 8 mars 2017 par pisten 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 mars 2017 Retour de la neige en Haute Tarentaise, +1°C en station à 1850m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 mars 2017 Gavray Partager Posté(e) 8 mars 2017 Merci à tous pour vos photos et commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 8 mars 2017 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) Belle session à St Pierre de Chartreuse hier aprém jusque ce matin 10h30 avec l'arrivée de la flotte! Le manteau neigeux s'est transformé rapidement jusqu'au sommet 1750m nombreux déchargements et petites coulées observées. A bientot, la fin de saison est proche ici concernant la piste ( dimanche + report 1 semaine? oui confirmé jusque le 19) vive le ski de rando! Arrivée de la pluie sur le massif. 110/115 cm à la nivose 1650 m (sous la pluie) 80 cm dimanche dernier. bien peu. Modifié 8 mars 2017 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) Impressionnantes photos de Seb Fayolle aux Arcs ... Halalala la Haute Tarentaise ... Modifié 8 mars 2017 par Haut-Forez42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 mars 2017 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : Impressionnantes photos de Seb Fayolle aux Arcs ... Halalala la Haute Tarentaise ... Impressionnantes photos : Oui ! " Halalala la Haute Tarentaise " Mouais ... De belles quantités certes, mais rapellons l'altitude ! Si des parkings étaient installés à la même altitude en Chartreuse, Nord-Belledonne, Haut-Giffre, Mont-Blanc, Beaufortain, Lauzière... je pense que ça ferait relativiser. Modifié 8 mars 2017 par metbeziers 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 mars 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2017 il y a une heure, metbeziers a dit : Impressionnantes photos : Oui ! " Halalala la Haute Tarentaise " Mouais ... De belles quantités certes, mais rapellons l'altitude ! Si des parkings étaient installés à la même altitude en Chartreuse, Nord-Belledonne, Haut-Giffre, Mont-Blanc, Beaufortain, Lauzière... je pense que ça ferait relativiser. Je confirme.... L'année dernière mi-mars aux Praz de Lys, à 1500m, les allées étaient bordées de quasi 2m de neige... Et c'était pas non plus exceptionnel. Je pense que Ricos a de belles archives à montrer sur ce secteur, notamment 2013 pour rester dans le récent. Je doute qu'en Hte Tarentaise, on arrive régulièrement à ce niveau à 1500m seulement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 8 mars 2017 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) il y a une heure, Ljos a dit : Je doute qu'en Hte Tarentaise, on arrive régulièrement à ce niveau à 1500m seulement.... Une moyenne d'environ 5.50/6m de cumul aux Arcs vers 2100m, c'est tout dire Egalement autour de 5.50m à Val d'Isère de mémoire (1850m) Modifié 8 mars 2017 par Seb73 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 8 mars 2017 Rennes (35) Partager Posté(e) 8 mars 2017 Cela ne sert à rien de savoir qui a le plus de neige la montagne on l'aime comme elle est Voilà une photo de ce matin à Val d'Isère pour vous détendre Source : https://twitter.com/RomuDansLaRadio/status/839406162978164736/photo/1?ref_src=twsrc^tfw 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 8 mars 2017 Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) Il y a 6 heures, girouette a dit : Belle session à St Pierre de Chartreuse hier aprém jusque ce matin 10h30 avec l'arrivée de la flotte! Le manteau neigeux s'est transformé rapidement jusqu'au sommet 1750m nombreux déchargements et petites coulées observées. A bientot, la fin de saison est proche ici concernant la piste ( dimanche + report 1 semaine? oui confirmé jusque le 19) vive le ski de rando! Arrivée de la pluie sur le massif. 110/115 cm à la nivose 1650 m (sous la pluie) 80 cm dimanche dernier. bien peu. Super déçu de la couche de neige fraiche sur le Vercors, aujourd'hui, plus on monte moins il y en a et à la place de la neige roulé, des plaques... heureusement le redoux en cours gomme tout cela. http:// http:// http:// une 40 cm de neige sur le dernier épisode... Modifié 8 mars 2017 par riri vertacorien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 mars 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) A sup : erreur de topic. Modifié 8 mars 2017 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 8 mars 2017 Bellevaux - Chablais - 1150m Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2017 il y a 48 minutes, Seb73 a dit : Une moyenne d'environ 5.50/6m de cumul aux Arcs vers 2100m, c'est tout dire Egalement autour de 5.50m à Val d'Isère de mémoire (1850m) Moyenne à 1300-1400m dans le Chablais / Aravis je pense J'ai atteint les 6m de cumul en 2013 à Brison à 1300m mais spot pas vraiment favorable au cumul..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 mars 2017 il y a 52 minutes, Seb73 a dit : Une moyenne d'environ 5.50/6m de cumul aux Arcs vers 2100m, c'est tout dire Egalement autour de 5.50m à Val d'Isère de mémoire (1850m) Salut Seb, une idée de la Rosière ? Neige faible ce soir en Haute Tarentaise, retour du gel à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mars 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) La Rosière , la Rosière la Rosière , mais arrêtez le bordel , en prison le tonton Romain . Sinon Antoine ( bonsoir ) , 210 cm l'an dernier au Praz de Lys , en 2013 au plus haut 250 cm en station . Le 25 Avril de la même année il restait ( j'ai les photos pour preuve ) , 1,00 m en plat soleil ( de suite à gauche du resto sur la cam ) et 150 cm au niveau du petit garage en tournant la cam vers la droite . Pour ne pas faire de chauvinisme sur le 74 , bon la frontière est proche certes , sur un hiver normal je pense que Crest-Voland doit cumuler presque autant que les Arcs ou Val d'Isère mais , mais à 1250 m . Val Tho est à 6,50 m en moyenne , pour 2300 m c'est ridicule comme cumul ! Modifié 8 mars 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés