Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


damien63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Pour les photos de Clem 11 , j'aime beaucoup ....

La bière j'aime pas.... je préfère le ciel ... enfin le sky ^_^

 

Sinon, belle journée devenant nuageuse limite menaçante:ph34r:

 

Bon, compteur bloqué à 9,4 mm...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nom d'une pipe, ça va pas être facile de ramasser le muguet et les morilles ce matin. Ici c'est 23/24cm avec une Ta de -0.5°C. Curieux de connaître le cumul aux Estables.A  @snowman43 où es-

Allez pour fêter ça, quelques photos de début de soirée, alors que le soleil perçait les nuages :     Iris et grudule disent bonjour aux copines (notez le truc blanc par terre)

Bonjour,   Après de brèves éclaircies matinales et quelques flocons éparses, les averses sont revenues dans l'AM dans les monts Dore. Toujours du saupoudrage et moins de lumière que chez le

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, grenouille42 a dit :

La bière j'aime pas.... je préfère le ciel ... enfin le sky ^_^

 

j'aime bien aussi ... un ciel orageux éventuellement mais surtout sans grêle ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Photos de haut vol Clem, merci.

Tx de 17.8°C.

Ta de 12°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On est redescendu à 10°C ce soir après une pointe à 17°C dans l'après-midi. Sous un grand soleil printanier : la végétation est vraiment vraiment en avance par rapport aux mois d'avril que j'ai connu ici jusqu'à présent (je vis depuis 4 ans en Planèze).

 

Vu quelques  chevreuil dans les prés derrière chez nous - qui sont partis en débandade quand Iris leur a couru après (du coup, pas de photo :)

 

33879808842_a1800de11e_z.jpg

 

Les chasseurs de lumière !

 

33907298471_eabc5408ea_z.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'étais sur Malbosc depuis mardi matin jusqu'à ce vendredi, l'occasion pour moi de faire une petite virée sur les Monts Ardéchois et ces paysages somptueux que je n'avais, pour ma part, jamais explorés. 

Première visite au niveau du Lac d'Issarlès en passant par Langogne et Coucouron. Quel lac sublime, avec la primauté de découvrir ces charmants paysages sans l'afflux massif de touristes qui arpentent ces lieux en saison estivale! :)

 

Petit détour par la suite à la source de la Loire, le célèbre Mont Gerbier de Jonc, ambiance paisible et "fraîcheur" à 1400m sous 10°C à mon passage. 

En guise de clôture de mon périple, retour en Basse Ardèche via la Nationale de Gorges de l'Ardèche rejoignant Aubenas. 

 

Pour en revenir au temps du jour ce vendredi, on conserve toujours une belle douceur matinale sur le village de Malbosc, décidément je n'arriverais pas à m'y faire, c'est une particularité locale incroyable.

Tn de 12.1°C sous abri, Tx de 22.6°C (il y avait eu 24°C hier après-midi). Niveau pluviométrie c'est pas la joie ce mois ci, et les pluies ne semblent pas à l'ordre du jour pour un petit moment...

 

Bonne soirée à tous ! ;) 

 

(Petite photographie au Lac d'Issarlès) :

IMG_0958.JPG

Modifié par vedasien
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

33879808842_a1800de11e_z.jpg

 

 

il y a 8 minutes, papulefer a dit :

Après la bière, l'armée des fûts

 

Mais non ! C'est juste une photo, originale et sur un angle peu commun de ... l'ile de Pâques ...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement couvert ce matin.

Ta de 3.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Comme chez Hervé mais en plus doux, Tn de +4.6°C.

Ta de +7.0°C.

Quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pfff lever 6h00 pour accompagner Madame à la gare de Clermont (direction Paris=>Orly=>Cork (Irlande) pour une résidence musicale et créative de 10 jours - je devrais faire musicien plutôt qu'écrivain tiens, je voyagerai plus !). Retour à 10h30. Du coup, je peux dire qu'en début de matinée, le ciel était plutôt dégagé au nord, après le col de la Fageolle, mais au retour, au niveau de ce fameux col, et donc à l'entrée du Cantal, c'était brouillard et fraîcheur. Actuellement, 7°C en PLanèze ciel bouché mais pas de brouillard au sol. Les nuages sont bas, la webcam du Plomb du Cantal est plongée dans le flou.

 

Et je sais pas pourquoi, mais depuis hier, bizarrement après avoir lu les messages du forum, j'ai une envie de boire.. pfff.. une blonde de la Planèze tiens, ça fait longtemps..

 

bierre-l-antidote-ambree.jpg

Modifié par le-planezard
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, grenouille42 a dit :

Ciel nuageux mais laissant le soleil apparaitre par moment.

Certaines radios locales annoncent la pluie pour aujourd'hui....

 

 

Ce matin le soleil luttait effectivement avec une horde de nuages, mais dominait quand même la partie.

Actuellement, en ce début de seconde période, les mouches semblent avoir changer d'âne et le son des cloches n'est plus le même : ciel bien nuageux, voire sombre ... les radios locales pourraient bien avoir raison !...

Ta (en baisse) : 13.7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

Et je sais pas pourquoi, mais depuis hier, bizarrement après avoir lu les messages du forum, j'ai une envie de boire.. pfff.. une blonde de la Planèze tiens, ça fait longtemps..

 

bierre-l-antidote-ambree.jpg

 

Je ne connais pas la blonde de la Planèze ... elle a de jolies formes en tout cas !

Les rousses et brunes irlandaises ont également des atouts attrayants ....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bière brune Gaïa - bière artisanale d'Auvergne 

 

Et la brune du Sancy, vous connaissez ? Je n'ai pas de photo de ses courbes mais elle a un jolie prénom...

Concernant la météo, c'est gris et bien frais actuellement, la pluie ne semble pas loin.

Ta de 7°C.

Départ pour le Cantal du côté de Massiac cet après-midi, histoire de faire guincher le Cantalou pur cru.

Bonne journée.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

Pfff lever 6h00 pour accompagner Madame à la gare de Clermont (direction Paris=>Orly=>Cork (Irlande) pour une résidence musicale et créative de 10 jours - je devrais faire musicien plutôt qu'écrivain tiens, je voyagerai plus !). Retour à 10h30. Du coup, je peux dire qu'en début de matinée, le ciel était plutôt dégagé au nord, après le col de la Fageolle, mais au retour, au niveau de ce fameux col, et donc à l'entrée du Cantal, c'était brouillard et fraîcheur. Actuellement, 7°C en PLanèze ciel bouché mais pas de brouillard au sol. Les nuages sont bas, la webcam du Plomb du Cantal est plongée dans le flou.

 

Et je sais pas pourquoi, mais depuis hier, bizarrement après avoir lu les messages du forum, j'ai une envie de boire.. pfff.. une blonde de la Planèze tiens, ça fait longtemps..

 

bierre-l-antidote-ambree.jpg

Elle est enfin partie, du coup t'as invité quelques copains...copines...

T en baisse depuis midi Ta 9,8°, couvert et venté de N.

biere.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Ambiance Toussaint pour ce week end de pâques, ciel bien nuageux, petit vent de N ...

Ta de 10.3°C, après une mini de 5.5°C ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 13 minutes, rvbo a dit :

Bière brune Gaïa - bière artisanale d'Auvergne 

 

Et la brune du Sancy, vous connaissez ? Je n'ai pas de photo de ses courbes mais elle a un jolie prénom...

Concernant la météo, c'est gris et bien frais actuellement, la pluie ne semble pas loin.

Ta de 7°C.

Départ pour le Cantal du côté de Massiac cet après-midi, histoire de faire guincher le Cantalou pur cru.

Bonne journée.

 

je connais j'ai la même à la maison , mais en blonde, bien entourée d'ailleurs par Viscum album brassée à clt Fd (brasserie Grizzly)

IMG_20170415_134940.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Qui aurait cru que notre Auvergne soit aussi un pays de bière ? On se croirait en Wallonie !

Bon, il va pleuvoir ou pas ? Suspense. Ça sent la pluie en tous cas, mais le radar ne voit rien venir de notable...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Puisque nous sommes dans la lignée de bières artisanales locales, je vais prêcher (c'est de bon temps) pour ma paroisse avec celle-ci : La bière 100% Cévenole d'Aujac dans les Hautes-Cévennes Gardoises.  Son nom semble moins chatoyant...Mais elle est bien bonne également... :)

image.jpe

 

Sinon Tn de 12.0°C ce matin sur le village, on peine à dépasser 18.0°C aujourd'hui. 

Modifié par vedasien
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien le bonjour les assoiffés xD, le temps change dans le Nord Ardèche avec beaucoup de nuages et plus du tout de soleil pour démarrer l'après-midi. Ce matin c'était moins vrai même si c'était loin d'avoir un ciel entièrement bleu mais le soleil perçait par moment.

Petit vent de Nord/Nord-Est.

 

Tn: 10.6°C

Actu: 14.7°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vedasien a dit :

Sinon Tn de 12.0° ce matin à Malbosc et on peine à dépasser 18.0° pour l'instant. 

 

image.jpe

 

18° ça commence à faire pour une bière :huh:

ça doit être la châtaigne mais y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ? :P

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...