Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Très belle journée ensoleillée encore plus chaude qu'hier. Sur le secteur, on approche du seuil de chaleur avec une Tx de 24,9°. Tn 6,8°.

 

Actuellement, quelques bourgeonnements plutôt discrets apparaissent vers l'est, l'ouest et le nord. Ta 24,7°.

 

ciel100417.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Txx de première décade battue pour le second jour de suite (sur 15 ans d'historique) 25.8° aujourd’hui contre 25.4° hier:cool:

Les nuages orageux sont apparus soudainement en milieu d'AM en ordre dispersé.

Une partie sur le flanc O/NO :

20170410_163817 - Copie.jpg

une autre sur le flanc NE/E :

20170410_164405 - Copie.jpg

c'est de ce dernier flanc que sont tombées quelques gouttes alors que le tonnerre grondait de l'autre côté à l'Ouest, à peine de de quoi marquer le sol :

20170410_164300 - Copie.jpg

Un bon arrosage serait, comme en de nombreux endroits, pourtant le bienvenu car le déficit pluviométrique se creuse un peu plus chaque jour comme en témoigne le néiveau particulièrement de la Reyssouze qui traverse notre commune :

20170410_163035 - Copie.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J'ai oublié de préciser que l'herbe commence DEJA à griller en ville à Voiron et que ce soir au jardin de ville ou en ville et sur les talus!! Et nous sommes que le 10 Avril !! S'il ne pleut pas en deuxième quinzaine ou en mai, l'été risque d'être très compliqué !!

 

Edit: reconnaissance des canadairs en cours sur le secteur, ils sont passés juste au dessus de chez ma mère à Miribel.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée quasiment estivale, et encore, le quasiment concerne surtout les Tn car sur les Tx, 24,4°c aujourd'hui, même si c'est un peu juste pour du juin, juillet ou aout, une telle valeur resterai tout a fait agréable au cœur de l'été !

 

Un peu plus nuageux voir pré orageux sur les reliefs mais ça a pas l'air de prendre plus que ça... dommage, quitte a avoir de l'estival autant finir la journée avec notre traditionnelle loterie orageuse si caractéristique de nos rr de cette saison en CE !

 

Tn 9,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée quasi estivale avec une Tx de 22,3°C (22,5°C hier). 

Tn de 10,9°C.

Soleil jusqu'en milieu d'après-midi puis des nuages orageux se sont développés. 

Actu le soleil se fraie difficilement un passage au travers des nuages qui ne sont pas menaçant pour l'instant.

Ta de 18,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, Cedski a dit :

TX de 27°C à SMH..... IL faut VRAIMENT chaud. Meme ce matin à 11h ça tapait déjà.

 

Ce climat commence doucement à m'exaspérer.... :sick:

 

Tx de 26.4°C ici. Oui, une ambiance vraiment chaude pour le coup cette fois-ci, digne d'une mi-mai, sans problème. 22.5°C actu.

 

Sinon Tn de 7.3°C ce matin, avec comme chaque matin, une bonne rosée.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil et 100 % sec , cela devient vraiment compliqué  d'avoir de l''eau  ,  alors qu'il en faudrait beaucoup au passage , disons 40/50 mm au moins  et rien de tout çà de modélisé  à C/M/LT , bon en Avril çà passe encore  , mais çà va devenir de plus en plus préoccupant si rien ne change d'ici 1 mois/1 mois et demi .

 

Tn de 9,6 °C et Tx de 21,7 °C sur Chélieu ( 21,8 °C hier ) .

 

Actu tout bleu , T de 20,3 °C , bise à 13 km/h en moyenne .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tx = 25,2° et TXX de 2017 évidemment et premier jour de chaleur de 2017, c'est tôt surtout par rapport à l'année dernière où il avait eu lieu le 6 juin!!!!! Sinon on est encore loin du record de précocité du premier jour de chaleur qui est  le 21 mars 1990. ici le record de chaleur d'une première décade d'avril n'est pas battu de justesse car il reste de 25,8° le 7 avril 2011. Sinon splendide journée (d'été) avec Tn = 8° et Ta = 23,7° avec une petite bise qui s'est levée. quelques cumulus sont visibles sur le massif central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de 8,7 °C et Tx de 19,3 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 16,3 °C .

 

Allez puisque vous êtes sages et que je vous aime :x,  deux captures le même jour mais avec 1 année d’écart pour tenter de mieux visualiser la nature (  au passage ,  pardon du HS , on voit assez bien la différence d'enneigement sur Andey  ,  entre le tronc d'arbre et ma règle tout au fond ) :

 

10 Avril 2016 :

 

170410072058312981.jpg

 

10 Avril 2017 :

 

170410072215639549.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un bon orage qui a duré 30 min à 17h sur le nord de Lyon (Caluire) peu de pluie au final, très grosses gouttes limite grêle, mais ce sont les coups de tonnerre qui ont été les + importants, forte activité électrique toute les 5 secondes pendant ce laps de temps chute de température jusqu'à 15°c après avoir dépasser avec les 26°c quelques minutes plus tôt.

La température remonte lentement depuis 2h après son passage arrive à 18°c

Pendant ce temps les stations autours n'ont pas encore eu vent de ce refroidissement avec une différence de plus de 10°c entre ici et Lyon centre ou Bron

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Des cellules sont visibles (sans doute 3),la plus virulente vers le mont-blanc.

Jolis cumulus derrière le lac et le Semnoz.

Les nuages élevés sont présents à l'ouest,la température a baissé un peu,il fait 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvelle journée très agréable, beaucoup de soleil, seulement quelques nuages en fin d'après-midi, un peu de vent de NO à partir de 17h, Tn 9.3°C Tx 23.3°C Ta 18.8°C

 

Pas certain d'avoir la moindre goutte d'eau ce soir et cette nuit, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

 

Un bon arrosage serait, comme en de nombreux endroits, pourtant le bienvenu car le déficit pluviométrique se creuse un peu plus chaque jour comme en témoigne le néiveau particulièrement de la Reyssouze qui traverse notre commune :

20170410_163035 - Copie.jpg

 

Un incendie s'est déclaré du côté de Nattages démarrant dans les buis ou nous sommes passé la semaine derniere en VTT (blindé de chenille), un panache de fumée bien visible de Belley vers 13h30 et a priori l'appui de canadair.

http://www.voixdelain.fr/blog/2017/04/10/parves-et-nattages-60-pompiers-et-deux-avions-canadair-tentent-d’eteindre-un-feu-de-broussailles/

 

Oui Telepherique , il serait temps qu'il pleuve un peu car a ce rythme il risque d'y avoir des arrêtés de circulation en forêt !

 

A +

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ciel à moitié voilé/couvert au moment du coucher du soleil à Chambéry, puis finalement c'est à nouveau bien dégagé depuis une bonne demi-heure. Tx assez impressionnante à la station officielle : 25.5°C ! Le record journalier de Tx est donc très largement battu (ancien en 2011 : 24.6°C). A part ça, les chenilles de pyrales étaient bien présentes en montant au niveau de la Croix de la Coche ; au passage les sentiers sont vraiment très secs, la pluie commence à se faire attendre... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ricos a dit :

Allez puisque vous êtes sages et que je vous aime :x,  deux captures le même jour mais avec 1 année d’écart pour tenter de mieux visualiser la nature (  au passage ,  pardon du HS , on voit assez bien la différence d'enneigement sur Andey  ,  entre le tronc d'arbre et ma règle tout au fond ) :

 

10 Avril 2016 :

 

10 Avril 2017 :

 

 

Avant de voir ton message j'avais pensé à toi mon Éric (et sur le Coux) avec la dispo d'une image SENTINEL-2 ce jour :

http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=46.102679&lng=6.54003&zoom=14&datasource=Sentinel-2&time=2017-04-10&preset=1_TRUE_COLOR

Le 10/04/2016 on avait l'image LANDSAT de résolution plus faible mais la différence est flagrante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le changement de masse d'air a eu lieu dans la nuit avec l'arrivée de la bise, par contre côté ciel pas grand chose de nouveau avec du soleil ce matin ! 

Comme partout le déficit pluviométrique devient important avec depuis juillet dernier 5 mois largement déficitaire et aucun très excédentaire.

 

Hier superbe journée avec 25.5°C, j'étais en rando sous le Grand Galbert côté Oulles, à 1700 m en tee-shirt manches courtes et short ..

 

Actu 14.2°C

110417.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h39mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 16km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1025hPa, la température est de 12.6°c, le minimum de la nuit est de 8.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 25°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

15.6° seulement sur Lyon avec un ciel laiteux et une bonne bise. Changement radical par rapport à hier, et le tout sans une goutte d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici aussi les nuages se sont finalement imposés,

 

bise sensible et 14.5°C actu quasi pas de progression depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quelques passages nuageux mais le soleil s'impose.

Plus que 16°C (7°C ce matin).L'atmosphère est redevenu trouble en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...