Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de neige ici (:P), le ciel est même bleu au-dessus de moi, et surtout vers l'ouest et le nord.

Le soleil est absent en revanche en raison des nuages à l'est.

Comme prévu rien à attendre ici aujourd'hui.

Tn de 3,5 °C.

• J'aime 1

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Originale ce matin la carte des précipitations sur ROMMA, Vizille se détache avec plus de  21 mm à comparer aux 9 mm de St Martin d'Hères et 6 mm du Versoud.

Et les 21.8 mm de la VP2 ne sont pas une erreur mais bien réels (merci le SPIEA qui évite de me poser des questions !)

Actu pluie modérée 3.2°C !

280417.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 4 minutes, Mica a dit :

Pas de neige ici (:P), le ciel est même bleu au-dessus de moi, et surtout vers l'ouest et le nord.

Le soleil est absent en revanche en raison des nuages à l'est.

Comme prévu rien à attendre ici aujourd'hui.

Tn de 3,5 °C.

Salut Mickael , 

Ben pour avoir de la neige ,  il aurait fallu commencer par avoir des RR , c'est la base   :P, rien du tout cette nuit en NI 

Posté(e)

Coucou Eric,

Vi rien du tout (ah si, 0,2 mm 9_9).

J'ai commencé mon message par la neige car les 10 messages précédents parlaient de  neige :P

Un vrai retour en hiver !

Ah ui et quand je disais rien à attendre ici je parlais de pluie bien sûr ^_^

Ah tiens le soleil commence à sortir !

Modifié par Mica

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pas un seul nuage sur Lyon ce matin le grand bleu !

• J'aime 1

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

A noter que c'est saupoudré dès 400m sur les contreforts nord de la Chartreuse, remarquable !

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, ici il a neigé dès 650m, blanchi dès 700m et j'ai mesuré 7cm à 850m sur les surfaces froides. Actu rayon de soleil.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vu de Lyon, on a du mal à croire qu'il neige dans les Alpes, c'est le grand bleu ici. 7.6° actu à la station du 7ème.

Posté(e)

Oui les images sat' sont assez impressionnantes, la limite est très nette, à quelques km à l'est d'ici.

Posté(e)
La Tronche (260 m)
il y a 18 minutes, Toto74 a dit :

A noter que c'est saupoudré dès 400m sur les contreforts nord de la Chartreuse, remarquable !

Par ici, c'est plutôt vers 700 m que ça commence, en bas pluie modérée une bonne partie de la nuit et encore ce matin : 8 mm depuis hier soir, Tn basse malgré les nuages avec 3,7°C en liaison avec la neige quelques centaines de mètres plus haut.

Hier, couvert sans trop de pluie en journée, vent irrégulier et très frais avec une Tx à 7,2°C, il faut remonter au 8 avril 2008 pour avoir une Tx plus basse en avril avec 6,7°C, 5 mm relevés hier soir.

Bonne journée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas on a chauffe en campagne comme en plein hiver cette semaine   , de la merde en barre  , je préfère 100 fois flotte et une certaine douceur à cette période  mais bon on ne choisit rien en meteo et fort heureusement 

12/14 cm environ  à Sur Le Coux d'après la cam  ( Arome ne  voyait pas de RR   du tout  , GFS était lui dans le vrai ) , neige en cours par -0,6 °C .

Et 5,7 °C dans la maison super quoi  , va faire bon samedi à mon arrivée !:(

.

Modifié par ricos

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ma mère a mesure désormais 12 cm sur la table de la terrasse à Miribel !! 

Le col de Couz est fermé à cause de la neige, à 600m d'altitude !!

Modifié par Aurélien38

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Du côté de Saint Hugues en Chartreuse, routes très difficiles, on ne m'a pas donné les mesures. Photo par Fabienne B.

18157878_625339759179_752698355719455281_n.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça continue de cumuler ici aussi malgré l'effet diurne + T° positive, et du coup j'arrive à 4cm sur la table en bois (plus 5/6cm dans l'herbe). :)

0.5°C la bise souffle pas mal.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 16kmh, rafales de 32kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 8.2°c, le minimum de la nuit est de 2.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 29.4mm, et depuis le début de l'année 162.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Sol saupoudré ce matin chez moi. Plus haut au dessus de 800m environ 2cm.

Actu ciel bleu et bise.

Des nuages commencent à se développer, des averses à prévoir cette après-midi comme hier.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez Yves (salut), la LTN est à environ 650/700 m dans le coin. Mais les rideaux de neige descendaient à 500m ce matin, c'était bien visible. Comme prévu sinon, la Chartreuse/Vercors/Belledonne se sont bien gavés vu la saison !

10 mm depuis la reprise des hostilités hier au soir sinon, et seulement 5 petit degrés actuellement sous la bise. Le soleil a tendance à sortir maintenant sur Seyssinet ! 

Ca sent de nouveau le risque de gelée sous-abri demain matin...

Modifié par robi38

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Saupoudrage ici a 400m d'altitude qui résiste encore un peut actuellement avec une pluie faible, le cumul et de 16,4mm a 8h.

• J'aime 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige est revenu sur La Chapelle et les alentours et dès 700m à partir de saint Jean. 

5.5mm depuis hier 21h jusqu'à minuit. 

Actu 6°

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

En ce midi, les éclaircies font mal au manteau neigeux en dessous de 1000 m.

Mon coteau plein sud est encore blanc dès 750 m,  en revanche en face côté Nancy sur cluses et mont Saxonnex, il fait monter minimum à 950 m pour les premières traces de neige.

Actu ciel couvert sans rr avec un ou 2 micros rayon de soleil et la bise qui se lève en bas dans la vallée. 

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel s'éclaircit après la pluie.

La neige s'est abaissée vers 700 m,j'ai mesuré 10 cms à 1025 m au carrefour Quintal/Annecy/Le Semnoz à 8 kms du sommet environ.

L'ambiance était sympathique comme en plein hiver!

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a une heure, Orage FM a dit :

10 cm de neige aux Voirons selon une estimation de la photo d'une table qui m'a été envoyée ce matin par mon ancienne proprio.

10 cm à ton ancien chez toi, regarde un peu ce qu'il est tombé tout près à Saxel :D Photo via Météo Léman

18157074_1055288331281529_2253015178444669422_n.jpg

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...