Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit tour au champ du feu cet aprem.....  

Magnifique journée passé dans les Vosges, a peine une petite orographie sur les sommets :      Sinon je suis passé dans le défilé de Straiture, même 2 ans après les dégâts de la T

Nouvelle VP2 à Vieux-Moulin (88 - 404m) venant boucher un gros manque de stations dans le nord-est du 88 et par là même dans ce secteur du massif vosgien http://www.infoclimat.fr/observations-met

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore des éclaircies par moments ce matin puis un ciel plus sombre et couvert l'après-midi, mais donnant jusqu'à présent tout au plus quelques gouttes par moments.

Tn:0.3° Tx:9.3° Tact:6.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Curieux, à part deux ou trois gouttes, pas de précipitations pour l'instant dans une atmosphère bien fraîche quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige à Dounoux d'après mon père. 1,2°C actu en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 1 minute, Lucas a dit :

Neige à Dounoux d'après mon père. 1,2°C actu en baisse.

Il neige effectivement depuis 20 minutes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça commence à blanchir à Dounoux avec plus que 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

C'est plutôt pluie et neige mêlées au centre d'Epinal pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pluie faible pour l'instant avec 2.8 mm depuis le début des pluies vers 18h.

Mais la température a bien chuté avant de se stabiliser vers 4.5°C

A suivre pour la nuit en espérant que ça continue à baisser :x

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Finalement il n'a pas plu la nuit dernière, la ligne d'averses est passé plus au sud vers Mulhouse. Après un début de journée assez lumineux le ciel s'est couvert puis nous sommes passés en régime de pluie faible depuis 15h30. L'intensité augmente clairement depuis quelques minutes, ce que confirme le radar. Il tombe des seaux sur le nord de la Suisse depuis plusieurs heures, le Rhin va déborder à partir de demain.

 

La température a bien chuté puisque nous passons sous les 5°C. Peu de gradient thermique avec les sommets vosgiens où il fait à peine moins de 0°C. Combien de fois avons nous rêvé de cette situation cet hiver ? Voilà qu'elle tombe fin avril.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KillBrice a dit :

Finalement il n'a pas plu la nuit dernière, la ligne d'averses est passé plus au sud vers Mulhouse. Après un début de journée assez lumineux le ciel s'est couvert puis nous sommes passés en régime de pluie faible depuis 15h30. L'intensité augmente clairement depuis quelques minutes, ce que confirme le radar. Il tombe des seaux sur le nord de la Suisse depuis plusieurs heures, le Rhin va déborder à partir de demain.

 

La température a bien chuté puisque nous passons sous les 5°C. Peu de gradient thermique avec les sommets vosgiens où il fait à peine moins de 0°C. Combien de fois avons nous rêvé de cette situation cet hiver ? Voilà qu'elle tombe fin avril.

Le Rhin qui va déborder !!! Actuellement à Strasbourg-centre petite bruines 6*. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 1 minute, akiva a dit :

Le Rhin qui va déborder !!! Actuellement à Strasbourg-centre petite bruines 6*. 

 

Avant que tous les alsaciens me tombent dessus, le Rhin sauvage, pas le Rhin canalisé. ça tombe bien fort par ici, on est pile sous une petite tache verte du radar de précipitations et ça devrait durer toute la nuit. Enfin de l'eau !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oulala ce froid ce soir. 

Il faisait plus froid à 18h qu'à 8h ce matin

 

Tx de 14,7° avant la bascule du vent dans l'aprem. A peine 6° par une petite pluie en fin d'aprem.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KillBrice a dit :

 

Avant que tous les alsaciens me tombent dessus, le Rhin sauvage, pas le Rhin canalisé. ça tombe bien fort par ici, on est pile sous une petite tache verte du radar de précipitations et ça devrait durer toute la nuit. Enfin de l'eau !

Loin de moi cette idée !! Tu a de la chance... Moi a Strasbourg c'est une tâche bleu clair. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

c'est tout blanc

voici des photos prisent à 22h00

17042510313392457.jpg

 

170425103338615776.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le département des Vosges est idéalement placé pour profiter de l'air froid et de précipitations assez intenses sous effet d'isothermie. Ici on perd 0.5 à 1°C par heure depuis 16h, reste à savoir jusqu'où on va descendre (4°C pour le moment). A noter qu'on a la même température à 215m que dans le val de Masevaux à 560m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

quel temps mes amis 9_9 15 jours après avoir battu des records de chaleur, voila que la neige s'invite.

 

Finalement ici on est pas mal placé puisque dès 18h, il s'agissait de pluie et neige mêlée et dès 20h de neige seule et vers 21h30 ça commençait a tenir. Malgré des précipitations plutôt faible l'isothermie est assez puissante puisqu'on va passer en négatif alors que la masse d'air en altitude n'est pas encore vraiment froide. Depuis une demi heure la neige tient enfin correctement même si les gouttières coulent encore pas mal. Il est déjà tombé 6.2mm et on vient de dépasser le centimètre de neige au sol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

3.9°C actuellement, la baisse est vraiment très lente désormais.

Est-ce que la neige pourra arriver jusqu'ici ? Je n'en suis pas sûr...

 

Et comme l'a dit @KillBrice la même chose cet hiver, ça aurait été le jackpot, surtout pour le Haut-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il neige depuis un moment sur Rupt également mais cela ne tient pas ; il faut monter de quelques dizaines de mètres, sûrement, pour que ce soit blanc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 47 minutes, pvaill67 a dit :

3.9°C actuellement, la baisse est vraiment très lente désormais.

Est-ce que la neige pourra arriver jusqu'ici ? Je n'en suis pas sûr...

 

Bon la température est bloquée à 3.9°C et elle restera dans ces eaux-là toute la nuit à mon avis.

A défaut de neige, j'espère au moins les 10 mm ! (5.0 mm actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 30 minutes, Count a dit :

Il neige depuis un moment sur Rupt également mais cela ne tient pas ; il faut monter de quelques dizaines de mètres, sûrement, pour que ce soit blanc. 

 

effectivement ça doit se jouer à rien cette histoire, malgré une température oscillant entre -0.1 et +0.1° (accessoirement un jour de gel en plus donc) ça cumule plus vraiment ici (toujours 1 cm au sol) malgré ces chutes de neige faibles mais continues. On verra demain par contre sans aucun doute les massifs autour seront bien plâtrés

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...