Get Posté(e) 13 mai 2017 Ribeauvillé Partager Posté(e) 13 mai 2017 Bon gros orage sur Ribeauvillé (bcp de pluie, éclairs et qq grêlons), même si j'ai l'impression que le pire est passé au Sud. Ca reste encore bien bouché au Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 13 mai 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 13 mai 2017 il y a 14 minutes, style67 a dit : Bonjour enorme orage depuis 30 mn qui me rappelle celui de juin dernier avec pluie et grêle qui avait inondé le bas du village de Still éclairs et tonnerre fort en sus Hello voisin pas un peu d'exagération, là? l'orage était modéré sans plus...l'APN est de sortie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 mai 2017 (modifié) Enfin de l'action dans ce ciel alsacien Modifié 13 mai 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 mai 2017 Partager Posté(e) 13 mai 2017 Petite averse en fin d'après-midi ici. Tx 20,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 13 mai 2017 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 13 mai 2017 il y a 2 minutes, R Le Zoute a dit : Hello voisin pas un peu d'exagération, là? l'orage était modéré sans plus...l'APN est de sortie ? eh non ça a duré 35 mn eclairs suivis de tonnerre immédiat et une pluie tropicale avec par instant des grêlons l'eau de couleur brune coulait fort sur la route en direction du bas du village heureusement que cela a cessé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 mai 2017 (modifié) Certaines structures sont d'ailleurs assez esthétiques : Via la page que je gère, beaucoup beaucoup de pluies par endroit .... avec même des caniveaux qui débordent. Modifié 13 mai 2017 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 13 mai 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 13 mai 2017 il y a 2 minutes, style67 a dit : eh non ça a duré 35 mn eclairs suivis de tonnerre immédiat et une pluie tropicale avec par instant des grêlons l'eau de couleur brune coulait fort sur la route en direction du bas du village heureusement que cela a cessé micro climat stillois sans doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 13 mai 2017 Dijon Partager Posté(e) 13 mai 2017 Belle arc Orageux sur l ouest Dijonnais et l orage commence a se faire entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 mai 2017 (modifié) Fortes pluies comme je vous le disais ^^ Modifié 13 mai 2017 par Le Bossue d'Alsace 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 mai 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 mai 2017 ca doit bien donner sur strasbourg en ce moment, bel orage la bas tandis que plus à l'ouest c'est le néant, le calme plat, pas un quelconque orage à l'horizon c'est comme si on était dans une autre situation atmosphérique par rapport à l'alsace. Et quand je pense que certains se plaignent qu'il y a pas beaucoup d'orages en alsace, ils pourront certainement pas se plaindre cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 13 mai 2017 selestat Partager Posté(e) 13 mai 2017 bonsoir orage faible avec des grelons j''étais à Mussig côté de Sélestat pas d'éclairs dans lapn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mai 2017 COLMAR OUEST 2 ème orage de la journée. Grêle au centre ville à 16h45 Mais chez moi, Colmar OUEST que 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 mai 2017 il y a 4 minutes, mike a dit : ca doit bien donner sur strasbourg en ce moment, bel orage la bas tandis que plus à l'ouest c'est le néant, le calme plat, pas un quelconque orage à l'horizon c'est comme si on était dans une autre situation atmosphérique par rapport à l'alsace. Et quand je pense que certains se plaignent qu'il y a pas beaucoup d'orages en alsace, ils pourront certainement pas se plaindre cette fois ci Si ^^ L'Alsace Bossue n'a toujours rien eu J'attends toujours un éclair dans mon coin ^^ Même s'il est vrai, qu'une bonne partie de l'Alsace a été bien impacté aujourd'hui, avec pas mal d’inondation. Comme tu le dis, Strasbourg est probablement sous des trompes d'eaux, ça sent là-bas aussi les inondations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 mai 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 mai 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Si ^^ L'Alsace Bossue n'a toujours rien eu J'attends toujours un éclair dans mon coin ^^ Même s'il est vrai, qu'une bonne partie de l'Alsace a été bien impacté aujourd'hui, avec pas mal d’inondation. Comme tu le dis, Strasbourg est probablement sous des trompes d'eaux, ça sent là-bas aussi les inondations ... je vais te dire une chose, après les terribles dégâts qu'on a eu l'année dernière, je prefère encore rester à l'écart perso car quand je vois les crues éclairs qu'il y a dessous, c'est juste pas possible Modifié 13 mai 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 mai 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 mai 2017 De la pluie sur les vosges pas grand chose d'autres, au mieux un orage faible pour les plus chanceux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 mai 2017 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 mai 2017 il y a 3 minutes, frodon88 a dit : De la pluie sur les vosges pas grand chose d'autres, au mieux un orage faible pour les plus chanceux. 18 mm orage? je n'étais pas à la maison mais le ciel était couleur encre lorsque je suis parti pour un peu j'aurais passé à coté les stations voisine presque rien A Golbey c'est des cordes qui sont tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 13 mai 2017 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 13 mai 2017 il y a 15 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Si ^^ L'Alsace Bossue n'a toujours rien eu J'attends toujours un éclair dans mon coin ^^ Même s'il est vrai, qu'une bonne partie de l'Alsace a été bien impacté aujourd'hui, avec pas mal d’inondation. Comme tu le dis, Strasbourg est probablement sous des trompes d'eaux, ça sent là-bas aussi les inondations ... c'est vrai que les éléphants ont de la réserve!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 mai 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 mai 2017 (modifié) il y a 7 minutes, bpg a dit : 18 mm orage? je n'étais pas à la maison mais le ciel était couleur encre lorsque je suis parti pour un peu j'aurais passé à coté les stations voisine presque rien A Golbey c'est des cordes qui sont tombés Je reviens d'Epinal pas mal de pluie aussi mais j'ai pas entendu de tonnerre pour autant, quand on regarde les impacts de foudre y en a quand même pas des masses sur le 88. Tu fais partie des chanceux. Ici on récoltera vers les 7mm. Modifié 13 mai 2017 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 mai 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 mai 2017 Déluge depuis plus de 30 minutes sur Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 13 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 13 mai 2017 il y a 21 minutes, mike a dit : je vais te dire une chose, après les terribles dégâts qu'on a eu l'année dernière, je prefère encore rester à l'écart perso car quand je vois les crues éclairs qu'il y a dessous, c'est juste pas possible Perso j'ai rien eu l'année dernière niveau dégât, après on aime, on aime pas, chacun ses goûts évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 mai 2017 Partager Posté(e) 13 mai 2017 (modifié) il y a une heure, R Le Zoute a dit : Hello voisin pas un peu d'exagération, là? l'orage était modéré sans plus...l'APN est de sortie ? Et non pas du tout je te garantis que ca tombait dru ....et que je me suis meme arrete pres d'une jardinerie a la sortie de Stil....ca rigolait pas en dessous!!!C'etait quasi un mur d'eau qui tombait sur quelques kms...j'avais pas dAPN sur moi dommage!! Modifié 13 mai 2017 par ALASKA 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 mai 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 mai 2017 10.5 mm sur cette salve à Remiremont, la température est descendue à 13.3°C actuellement et la pluie cesse. Quelques coups de tonnerre, dont un bel impact qui est tombé sur le haut de St. Nabord, c'est toujours bon à prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 13 mai 2017 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 13 mai 2017 Toujours le néant ici. Le pluvio na toujours pas déclencher le 0.5mm. C est pour dire. Temps très agréable aujourd'hui ou on a pu profiter des éclaircies tous l après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 mai 2017 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 mai 2017 Ciel assez nuageux ce matin avec quelques éclaircies en fin de matinée, soleil et cumulus de beau temps l'après midi avec un orage faible qui est passé un peu à l'ouest avec des pluies modérées 6mm au pluvio, Tn 10.6° Tx 21.8°, vent 45km/h sous l'orage sinon le vent est faible. Tactu 16.4°, pression stable à 1014hPa, vent nul ciel partiellement dégagé. Une photo de l'arcus en approche à 15h30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 mai 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 mai 2017 Salut a tous ! la saison démarre enfin plus franchement sur nos région, (Hors Nancy comme dh'ab :') ) Hier j'ai du donc pousser jusqu'en Meuse limite Marne pour attraper quelques miettes ! : Mais le compteur est enfin débloquer Aujourd'hui c'était du coté du Toulois qu'ils fallaient être, orage franchement costaud : Ambiance au rdv, très peu de foudre visible en revanche : M'enfin, quel plaisir de repartir sur les routes ! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés