judd Posté(e) 14 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2017 il y a 2 minutes, supercell54 a dit : c'est vrai, sinon personne n'a rien remarquer de suspect sous la cellule de Dijon, d'ailleurs il y a n'a une deuxième a la frontière 70/88, curieuses ces 2 cellules qui ne semble avoir aucune peine a survivre ! Oui, surtout qu'en regardant bien, celle de Dijon a fait une belle progression. Je surveille celle de Vesoul qui gagne en activité et son déplacement rapide vers le NE apportera t'il des reste jusqu'à Colmar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 mai 2017 Amiens Partager Posté(e) 14 mai 2017 il y a 8 minutes, supercell54 a dit : c'est vrai, sinon personne n'a rien remarquer de suspect sous la cellule de Dijon .. Gros déluge et pas mal d'éclairs au dessus de Dijon et notamment du stade Gaston-Gérard. Le truc le plus suspect dans l'affaire c'est le niveau minable de l'ASNL... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 mai 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2017 il y a 8 minutes, judd a dit : Oui, surtout qu'en regardant bien, celle de Dijon a fait une belle progression. Je surveille celle de Vesoul qui gagne en activité et son déplacement rapide vers le NE apportera t'il des reste jusqu'à Colmar ? je t deja dis d’arrêter de croire au père noel Julien Nouvelle averse en cours ici, non orageuse. Le cumul a grimpé un peu, 3,8 mm. T° 14,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 mai 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 mai 2017 il y a 9 minutes, judd a dit : Oui, surtout qu'en regardant bien, celle de Dijon a fait une belle progression. Je surveille celle de Vesoul qui gagne en activité et son déplacement rapide vers le NE apportera t'il des reste jusqu'à Colmar ? Yep voici sa route : Quand on sais que toute les autres cellules de la journée ont peiné a faire 30km xD, je pense qu'un petit méso doit bien aider cette cellule a rester en vie ! Me parle pas du niveau de l'asnl barba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 14 mai 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 14 mai 2017 Belle journée instable sur Strasbourg Quelques gouttes vers 9h, pas mal de soleil ensuite et même de la lourdeur (un peu difficile pr les courses de Strasbourg), en marge d'orages d'abord puis une bonne averse vers 16h (sans doute 2-3 mm, plus que les 0,4 mm de Entzheim) avant le retour d'un temps plus sec Tn de 12,9°,Tx de 21,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2017 Réactivation de la ligne Vesoul - Epinal. Le père Noël arrive Mike ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 mai 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 mai 2017 (modifié) Moi oui je trouve la cellule du 70 assez suspecte mais il y a pas de cisaillement pour autoriser au passage la SC non? D'ailleurs dans les précipitations il y a pas trop de cisaillement. Modifié 14 mai 2017 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2017 @supercell54 Oui, cet après midi les cellule étaient peu mobile. Ce soir, pour les 2 grosse qui reste en vie (et celle qui a passé Vesoul alimente l'activation d'Epinal je pense. Cette cellule à déjà parcouru 70 Km sans perdre en intensité. On va suivre ça, c'est assez suspect en effet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 mai 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 mai 2017 (modifié) Ca se met à tonner à nouveau pas de flash Encore mais j'espère que Ca va venir. De nuit c'est toujours le meilleur EDIT : Ca flash au S. Modifié 14 mai 2017 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 mai 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 mai 2017 Flash et tonnerre à l'Ouest de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 mai 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 mai 2017 De nouvelle cellule se forme actuellement sur le 70. Une au sud immédiat de l'autre et d'autre à l'ouest plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2017 COLMAR OUEST Je vois les flash des 2 maintenant 3 cellules. Tonnerre audible. Le père Noël n'est pas loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mai 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mai 2017 Ok une ligne d'averse qui s'active brutalement avec un gros arcus à l'avant, dommage qu'il fasse nuit pour les photos. quelques flashs visible également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 mai 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2017 curieux cette instabilité ce soir et ces orages. La masse d'air est encore instable mais il y a plus du tout d'air chaud à proprement parlé. Comme quoi il y a toujours des surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 14 mai 2017 Partager Posté(e) 14 mai 2017 (modifié) C'est fou le nombre d'orages en deux jours qu'on s'est tapé en + des tubas de ce matin et du debut d apres midi Modifié 14 mai 2017 par Voyager21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 14 mai 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 14 mai 2017 Je me demande ce qui entretien ces orages vu le contexte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 mai 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2017 (modifié) il y a 17 minutes, judd a dit : COLMAR OUEST Je vois les flash des 2 maintenant 3 cellules. Tonnerre audible. Le père Noël n'est pas loin. il passera pas, ca se désactive en arrivant sur la plaine du haut rhin, ca sera que de la flotte au mieux. Par contre reactivation au nord-ouest de strasbourg avec un pixel orange/rouge Modifié 14 mai 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2017 L'Orage d'Epinal c'est épuisé. Les paquet nuageux et de pluie stratiforme aborde le nord du Haut-Rhin. La cellule dite "de vesoul" reste en vie tout comme celle de Dijon mais elles s'affaiblissent. à l’instant, mike a dit : il passera pas, ca se désactive en arrivant sur la plaine du haut rhin Si j'ai de pluie c'est déjà cool. J'ai eut mon lot de flash ici ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2017 il y a 4 minutes, mike a dit : il passera pas, ca se désactive en arrivant sur la plaine du haut rhin, ca sera que de la flotte au mieux. Par contre reactivation au nord-ouest de strasbourg avec un pixel orange/rouge Ou réactivation ! Comme pour Obernai ! Paf ! à l'instant de gros flash plus proche, là ou il n'y avait rien sur la carte d'impacts. On va suivre ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 14 mai 2017 Léognan (33) Partager Posté(e) 14 mai 2017 (modifié) L'orage atteint Strasbourg avec de nombreux flashs et du tonnerre. Ici à l'Esplanade surtout de la pluie, mais au Nord on voit un très beau rideau de pluie, ça sent plus fort en cette direction. A noter également des impacts en direction de Selestat Modifié 14 mai 2017 par Calimero68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mai 2017 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mai 2017 Un orage vient de passer, pas mal de flash un peu plus vers le nord et une brève averse de forte intensité. activité électrique essentiellement intranuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2017 Colmar Ouest Le vent se lève, on dirait que ça se forme à 15/20 Km à l'Ouest. Je vois les intras. Grondements sourd. Encore un tout petit effort et le père noël sera là. Beau coup de tonnerre à l'instant hé hé hé. Le ciel se charge rapidement avec un petit arcus visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 mai 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2017 je vois les éclairs de la fenêtre de ma chambre de la cellule du bas rhin, ils sont néanmoins pas très nombreux mais c'est toujours beau à voir d enuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 14 mai 2017 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 14 mai 2017 Ce bruit, quel bonheur !!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mai 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 mai 2017 Éclairs toutes les 20 à 30 secondes vers le S/SO d'ici à Seltz mais d'après le radar ça va passer un poil plus au sud de ma position dommage. En tout belle activité électrique pour l'heure. Actu 14,3° ici à Seltz. Et 13,8° à Niederbronn. Au total 11,4mm ce dimanche (dont 10,6mm sous l'orage vers 14h30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés