Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

retour du soleil ce soir dans une ambiance douce. Il y a eu aucun phénomène orageux dans le coin aujourd'hui. T° actu 18,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée soleil et cumulus de beau temps le matin, un peu plus de nuages l'après midi avec des averses orageuses qui passent à l'est ou à l'ouest, elles ne laissent que 0.2mm au pluvio :$ . Tn 12.2° Tx 21.6°, vent 32km/h en rafales.

Tactu 20°, pression stable à 1004hPa, vent nul, ciel très nuageux, une averse arrive sur moi.

Petite photo d'un averse orageuse de cet après midi

 

IMG_0223.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Entzheim, ou comment passer à côté. 0,2 mm cet aprèm -_-

 

A Gresswiller, bel orage vers 16h, grosse pluie et quelques coups de tonnerre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques averses la nuit dernière puis un ciel variable en matinée avec des éclaircies. Davantage de nuages l'après-midi avec un ciel menaçant entre 15H et 17H donnant seulement quelques gouttes par ici. Retour des éclaircies en fin d'après-midi.

Tn:11.9° Tx:21.8° Tact:16.1° Au pluvio:4.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Gros orage pluvieux cette après midi sur Vendenheim, j'ai eu un écho que dans le vieux village, certaines caves étaient sous les eaux et qu'ils y a eu de nombreuses coulées de boues. Certains habitants venaient tout juste de finir les travaux des dégâts causés par les inondations l'année dernière. 

 

Sinon fin d'après midi très agréable sur Strasbourg 20*C environs et beau soleil. Soirée douce en perspective. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu de pluie la nuit dernière puis un ciel nuageux en matinée avec quelques belles périodes ensoleillées et une grande douceur jusqu'en début d'AM. 

Le ciel est devenu menaçant ensuite avec un orage qui a débuté vers 14h30 ici au bord du Rhin dans le NE du 67 avec une dizaine de coups de tonnerre et une bonne averse. 

Ciel restant très nuageux ensuite avec un peu de pluie par moments avant le retour d'éclaircies en soirée. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 12,7° maxi 22,1°. Actu il fait 15,1°

Au pluvio 6,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 24,4mm

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 11,9° maxi 21,6°. Actu il fait 15,2°

Au pluvio 3,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 19,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Entzheim, ou comment passer à côté. 0,2 mm cet aprèm -_-

D'ailleurs 18 mm à Stutzheim à 10 km de là O.o

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

2 mm ce jour

 

Photo de l'orage de 14h secteur Mulhouse

 

orage 12,05.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

 

Carte complétée avec l'activité foudre d'hier:

 

1494654023.gif

 

La plaine alsacienne fait enfin le plein, première offensive orageuse "élargie" de cette année, Crévindiou! Ce fut laborieux!

Bon sinon, alors les Vosges lorraines, on attend quoi encore?...C'est vraiment marrant ce découpage au couteau sur la partie ouest du massif, comme si toute activité orageuse y était interdite.

Allez, prochaine chance de se rattraper aujourd'hui, et sinon éventuellement encore demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec quelques trouées, Tn 10.6° actu 13.3°, pression 1011hPa en forte hausse, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore des averses cette nuit, soleil et cumulus se partagent le ciel ce matin dans une ambiance douce. Espérons à nouveau des orages cet AM. 

Actu 17,6° ici à Seltz avec 2,6mm depuis 0h. 

 

Et 15,1° à Niederbronn avec 1,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Mitigé actuellement et 16°C. Enfin le premier orage (faible) de la saison hier à midi avec une grosse averse (8,4mm), on s'en sort pas mal pour une fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

orage d'hier am donne 7mm

festival électrique vers 22h vers l'ouest (Ardennes), la bordure nous arrose un peu 1mm

 

ciel couvert ce matin, doux sans plus 12°

 

cirrusfab

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pas d'orages sur Longwy et encore moins de la pluie. Le ciel était plutôt menaçant, Tx: 20,4°C et 0,6 mm au pluvio.

 

Ce matin, nuageux avec des éclaircies.

 

Tn: 10,1°C

 

Ta: 15,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ribeauvillé : Soleil, quelques nuages bourgeonnent, et une certaine "lourdeur", avec température déjà élevée à 10h45 : 21,2°.

T mini de 12,7° cette nuit.

Pas grand chose hier au niveau des pluies, qui se sont estompés en remontant du Sud (un grand classique par ici...)

Bon week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, Fil67 a dit :

 

Carte complétée avec l'activité foudre d'hier:

 

1494654023.gif

 

La plaine alsacienne fait enfin le plein, première offensive orageuse "élargie" de cette année, Crévindiou! Ce fut laborieux!

Bon sinon, alors les Vosges lorraines, on attend quoi encore?...C'est vraiment marrant ce découpage au couteau sur la partie ouest du massif, comme si toute activité orageuse y était interdite.

Allez, prochaine chance de se rattraper aujourd'hui, et sinon éventuellement encore demain!

 

De loin oui, on dirait qu'elle a fait le plein, mais si tu zoomais tu verrais qu'il y a eu des coins épargnés comme Entzheim (0.2 mm) mais aussi St-Nabor (également 0.2 mm) et probablement plein d'autres endroits !

 

Ce matin, bonne bouffée de chaleur avec déjà 21.8°C de Tx provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et surtout que niveau foudre, c'était pas l'extase non plus, 95% d'intra-nuageux au moins, les impacts sont restés discrets en tous cas sur le Bas-Rhin. La faute à des Cb quand même peu élevés (5000 à 7000m), et des températures de -40°C aux sommets.

Modifié par chris68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chris68 a dit :

Et surtout que niveau foudre, c'était pas l'extase non plus, 95% d'intra-nuageux au moins, les impacts sont restés discrets en tous cas sur le Bas-Rhin. La faute à des Cb quand même peu élevés (5000 à 7000m), et des températures de -40°C aux sommets.

 

Ici, mon impression est que les nuage-sol étaient majoritaires.

 

Par ailleurs, ces dernières années même dans de supposées "bonnes" situations à orages en plein été, l'activité électrique s'essouflait très souvent quand les Cb arrivaient sur le nord de la région, ce qui n'a pas été le cas hier au contraire, et ce malgré une température à peine douce (16-17°C), et le tout à une heure très inhabituelle. À voir si c'est de bon augure pour le reste de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 29 minutes, pvaill67 a dit :

 

De loin oui, on dirait qu'elle a fait le plein, mais si tu zoomais tu verrais qu'il y a eu des coins épargnés comme Entzheim (0.2 mm) mais aussi St-Nabor (également 0.2 mm) et probablement plein d'autres endroits !

 

Ce matin, bonne bouffée de chaleur avec déjà 21.8°C de Tx provisoire.

 

Oui, oui, bien sûr que c'est une carte grossière. Je rappelle néanmoins qu'on partait de 0 orage, zéro, pour beaucoup de secteurs alsaciens en cette année 2017. La disette est de fait un peu moins criante, dans l'ensemble. Ce que je veux dire, c'est que la région a enfin eu droit à quelque chose qui ressemble à une dégradation orageuse, même si elle n'était pas généralisée, de loin pas..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 10 minutes, Fil67 a dit :

 

Oui, oui, bien sûr que c'est une carte grossière. Je rappelle néanmoins qu'on partait de 0 orage, zéro, pour beaucoup de secteurs alsaciens en cette année 2017. La disette est de fait un peu moins criante, dans l'ensemble. Ce que je veux dire, c'est que la région a enfin eu droit à quelque chose qui ressemble à une dégradation orageuse, même si elle n'était pas généralisée, de loin pas..

 

Moi j'attends encore en Alsace Bossue, snif ^^

Je croise les doigts aujourd'hui avec l'appareil préparé :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil domine dans un ciel peuplé de cumulus plus ou moins gros. Les températures sont très agréables. 

Actu 20,6° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 21,6° à Niederbronn (Vosges du Nord). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

De loin oui, on dirait qu'elle a fait le plein, mais si tu zoomais tu verrais qu'il y a eu des coins épargnés comme Entzheim (0.2 mm) mais aussi St-Nabor (également 0.2 mm) et probablement plein d'autres endroits !

 

Ce matin, bonne bouffée de chaleur avec déjà 21.8°C de Tx provisoire.

 

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas.

En effet on vient d'être touché par une bonne averse, avec un peu d'orage.

Rien de bien violent mais ça a mouillé, avec 3.4 mm

Il ne fait plus que 16.5°C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...