Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bel orage dans la nuit vers 00h30 qui duré 15 minutes mais pas beaucoup de pluie: 3,4 mm

 

Ce matin, nuageux avec de la bruine et de la pluie faible par moment, pluvio: 4,6 mm actuellement (10 mm sur les deux jours)

 

Tn en cours = Ta: 10,2°C

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Encore que dalle par ici hormis 2-3 bouts d'éclairs sans son, alors si en plus on se fait troller par Nancy c'est vraiment la big loose 9_9¬¬

Un peu de pluie en continue depuis hier soir avec une 15aine de mm à la VP2 et de la fraîcheur, 8°.

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Egalement un peut d'orage ici cette nuit mais globalement assez faible. Les modèles avaient donc raison et notamment arome en modélisant une activité orageuse dans la nuit malgré une chaleur et instabilité faible en basse couche. Comme quoi tout n'est pas toujours perdu d'avance. :)

 

Sinon ce matin c'est bien la pluie qui est au rendez vous avec 9,0mm au pluvio depuis hier soir et il pleut encore bien avec 10,9°C actu...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une nuit et une matinée bien pluvieuse le cumul est déjà conséquent avec 20mm. En revanche ça change niveau mercure avec seulement 12°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On est en train de toucher le Pompon à Colmar, on est pile dans l'axe des successions des PP les plus intenses... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Bonjour à tous,

 

Net changement de temps aujourd'hui :-/ il fait 10.3 C actu sous une pluie faible à modérée, 19mm au pluvio depuis hier soir à Damas-et-Bettegney.

 Hier soir passage bref de la cellule orageuse née dans le Jura, remontant par le Doubs, la Haute-Saône, les Vosges....

Petit retour en photos, activité électrique assez faible. prises de vue (en compagnie des Vaches ! ) depuis le site de la Croix de Virine...pour ceux qui connaissent.

 

198358SanstitreDuplication04.jpg

 

589707DSC1857aaa.jpg

Modifié par math88
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, je viens enfin de reconnecter ma station météo à la nouvelle box internet, la précédente ayant succombée à l'orage de vendredi dernier. 

 

L'orage nous a touché ici aussi hier soir vers 21h30 mais le tonnerre était assez lointain et une forte averse (63.2 mm/h maxi) vers 22h a clôturé la séance en

apportant 5 mm seulement.

 

Actu, il fait 8.2°C sous la pluie qui cumule 11 mm de puis minuit.

 

 

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut toujours assez fortement par moments. 

Déjà 15,6mm depuis 0h ici à Seltz. Actu 12,2°.

Ça change des 30,2° d'il y'a 2 jours!!

 

Et 10,4° seulement à Niederbronn avec 12,4mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bel orage hier soir dans le sud 54, peu d'éclairs mais tous très esthétiques.

Autrement 20,6mm depuis minuit à Dounoux. Bien frais avec 8,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beaucoup de flotte depuis ce matin, ca fait des mois qu'il avait pas plu autant comme ca. Au pluvio provisoire: 18,6 mm le tout dans une ambiance très fraiche et automnale, à peine 10,9° actuellement. En tout, il est tombé pas moins de 21 mm depuis 23h hier soir. La végétation avait clairement besoin d'eau, c'est chose faite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 7 minutes, Higurashi a dit :

Estimation radar du cumul de pluie sur les 12 dernières heures (Infoclimat). 

 

87876280dz.png

 

très nette surestimation, il est pas tombé autant à metz ou nancy par exemple et de loin meme. A peine 6,3 mm à metz sur les 12 dernières heures par exemple. Et à l'inverse très nette sous-estimation en moselle sud. C'est une carte qui est absolument pas fiable niveau cumul estimé c'est le moins que l'on puisse dire

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mike a dit :

C'est une carte qui est absolument pas fiable niveau cumul estimé c'est le moins que l'on puisse dire

 

C'est sur qu'avec les phénomènes de bande brillante, d'atténuation du faisceau etc. ça peut biaiser nettement l'estimation suivant les situations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La température continue de baisser avec 11.2°C (Tn en cours), c'est remarquable pour une fin mai à la mi-journée !

On devrait avoir des Tx intéressantes en Alsace aujourd'hui !

 

Sinon j'en suis à 19 mm sur la journée, il pleut toujours.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
il y a 30 minutes, Higurashi a dit :

 

C'est sur qu'avec les phénomènes de bande brillante, d'atténuation du faisceau etc. ça peut biaiser nettement l'estimation suivant les situations. 

 

Sur mon secteur nous en sommes à 7,1 mm ;) mais cela donne une petite information sur la masse pluvieuse sur la région. Merci pour la carte :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, papaillon67 a dit :

J'espère juste que le terrain du Stade de la Meinau ne sera pas trop détrempé d'ici ce soir !!! Strasbourg doit monter en Ligue1!

 

18,5 mm depuis 0h à Entzheim, c'est pas mal pr la région mais si ça rend la pelouse impraticable, avec les systèmes de drainage, c'est pas normal.

 

Il pleut toujours.

Environ 12°, c'est froid pr la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bah moi je l'adore comme il est notre petit regroupement (particulièrement cohérent je trouve, en plus d'être animé et sympathique) des gens du NE ! :x

 

En tout cas, ça doit être vivifiant la perte de 15°C (!) en 24h. Avec ces pluies Besançon passer peut-être les 100 mm cet après-midi, on arrive quasiment à la normale. Côté ensoleillement il y a encore du travail mais tout ça fait suite à une longue série de mois souvent en très large excédent d'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...