Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne résiste pas a vous partager une première image de la Supercellule magnifique sur Reims hier soir ! on n'en veut plus souvent des commes ca !   

Nous sommes remontés sur le sytème orageux près de Mannheim, parmi mes captures j'ai réussi une prise de vue un peu spéciale :  Foudres ascendantes multiples sur un parc éolien qui se sont

Comme promis dans le message précédent, voici une photo du phénomène en question (encore une fois depuis chez moi) ici lors de son développement maximum :  

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

29.0°C actuellement ici sous un ciel entièrement bleu... 

 

A noté que la station vp2 de Gambsheim a déménagé et vers le centre Alsace à Kogenheim entre Benfeld et Selestat. Une bonne nouvelle pour des relevés en centre Alsace par foehn notamment ou pour les tx :)

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 6 minutes, Simon67 a dit :

29.0°C actuellement ici sous un ciel entièrement bleu... 

 

A noté que la station vp2 de drusenheim à déménagé et vers le centre Alsace à Kogenheim entre Benfeld et Selestat. Une bonne nouvelle pour des relevés en centre Alsace par foehn notamment ou pour les tx :)

 

Ah c'est effectivement sympa ça :) Le nom est le même où ? EDIT : J'ai rien dis, j'ai trouvé ^^

 

Sinon actu chez moi 28,9 (Alsace Bossue :P).

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, Simon67 a dit :

29.0°C actuellement ici sous un ciel entièrement bleu... 

 

A noté que la station vp2 de drusenheim à déménagé et vers le centre Alsace à Kogenheim entre Benfeld et Selestat. Une bonne nouvelle pour des relevés en centre Alsace par foehn notamment ou pour les tx :)

 

La station de Gambsheim tu veux dire? 

Un peu dommage de plus avoir de relevés là-bas on avait un bon maillage dans le nord du 67 mais effectivement cool d'avoir des relevés en Centre-Alsace. 

 

Sinon ça chauffe sous un ciel tout bleu avec les 30° qui ont été atteints pour la 2ème fois de l'année ici au bord du Rhin après le 17 mai. 

Actu 29,8° sous abri (Tx provisoire 30,3°). 

 

Par contre ils n'ont pas encore été atteints à Niederbronn mais on s'en approche. 

Actu 29,6°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et voila les premiers 30° de l'année sont atteints à Entzheim. 30,1° à 15h et il reste de quoi monter de 1-2°

Ciel d'un bleu sublime sans aucun nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici ça stagne en raison du vent, 29.7°C en ce moment et depuis plus d'une heure ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Premier 30°C de l'année ici actuellement avec 30,1°C actu toujours sous un ciel tout bleu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Txx provisoire de l'année battue avec 30,7° ici à Seltz (contre 30,2° le 17 mai). 

Actu 30,5°

 

Et premier 30° de l'année à Niederbronn. 

Tx 30,0°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Sur seltz on connaît le record absolu de chaleur ? Parce j'ai beau chercher, je ne trouve rien vue que la station est récente.

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Autre petite anecdote si je ne m'abuse :

 

612750alsacze.png

 

Y'a toujours un coin alsacien, où il fait plus chaud que sur le reste de la région, au nord-est de Colmar et au sud, sud-est de Sélestat, zone en rose clair sur la photo ci-dessus.

Dans ce genre de carte, au cœur de cette zone, il ferait combien d'après-vous ? Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'on est pas loin des 31,5° C non ?

 

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne ^^ :)

Flo.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, Simon67 a dit :

29.0°C actuellement ici sous un ciel entièrement bleu... 

 

A noté que la station vp2 de Gambsheim a déménagé et vers le centre Alsace à Kogenheim entre Benfeld et Selestat. Une bonne nouvelle pour des relevés en centre Alsace par foehn notamment ou pour les tx :)

 

👍

Il y a 1 heure, alex67 a dit :

 

La station de Gambsheim tu veux dire? 

Un peu dommage de plus avoir de relevés là-bas on avait un bon maillage dans le nord du 67 mais effectivement cool d'avoir des relevés en Centre-Alsace. 

 

Sinon ça chauffe sous un ciel tout bleu avec les 30° qui ont été atteints pour la 2ème fois de l'année ici au bord du Rhin après le 17 mai. 

Actu 29,8° sous abri (Tx provisoire 30,3°). 

 

Par contre ils n'ont pas encore été atteints à Niederbronn mais on s'en approche. 

Actu 29,6°

 

Je concois alex, à savoir que des mes travaux finis et le budget pour cela, je pense remettre une vp2 chez mes parents ;) 

 

vu le trous en centre Alsace je me suis dit que c'était le moment ;)

 

bon ben ca chauffe bien pour sa première journée 

 

tx en cours 31,4° HR 29% 

un soleil radieux 😎

Modifié par matt67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, on est la traine comme d'habitude, actu 29,2°, pas sur encore qu'on les atteigne aujourd'hui les 30°, a voir. Mais c'est encore supportable comme température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 30,6 °C ; record mensuel égalé ! Il s'agit, par ailleurs, de la seconde fois seulement que ma station passe le seuil des 30 °C en mai depuis l'installation de ma station en 2011. Mais on fera de toutes façons mieux demain. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le record à battre ici est de 30,3° le 30 mai 2011. Ca sera sans doute pas fait aujourd'hui mais probablement demain. actu 29,6°, Tx 29,7°, je pense pas que ca va monter plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

27.9° de tx par ici mais une cumulfication importante, a voir pour demain y a peut être moyen de choper quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx définitive de 31.2°C ici  pour aujourd'hui avec un peut de cumulification vers les Vosges et un voile vers l'ouest lié au cellule en champagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très chaud avec quelques bourgeonnements sur les Vosges et la Forêt-Noire. 

Actu 31,2° à Seltz Tx en cours. 

 

Et 30,3° à Niederbronn (Tx 30,5°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Petite photo à l'image de la journée, j'en proposerais d'autres en soirée, notamment sur une tentative d'évolution orageuse avec le relief vosgien.

 

Là je souffle un peu, parce que 10 min de vélo je peux dire que ça épuise pas mal sous cette chaleur :

 

160600soleil.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite photo des sommets du paquet pluvieux qui touche la pointe Ouest du département des Vosges :

 

20170527_183213.jpg

 

Ça s'active pas mal, les deux photos ont à peine plus de 5 minutes d'intervalle :

 

20170527_184533.jpg

 

Tx de 30.2°C finalement et toujours 29.7°C à cette heure ;)

il y a 17 minutes, Blackout a dit :

Ça tabasse en Haute-Marne, personne dans le coin ?

 

Sur la seconde photo on voit le sommet de la formation champenoise :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
à l’instant, Lolox a dit :

Petite photo des sommets du paquet pluvieux qui touche la pointe Ouest du département des Vosges :

 

 

 

Ça s'active pas mal, les deux photos ont à peine plus de 5 minutes d'intervalle :

 

 

 

Tx de 30.2°C finalement et toujours 29.7°C à cette heure ;)

 

Oui lolox les voiles sont visibles jusqu'à ici vers le nord-ouest, pas trop prévu ces cellules aussi importantes! Comme quoi! Ici une superbe journée comme partout avec 30.9° de maxi. Vers 17h on était pas loin de l'averse vers le Grand-Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il faudra attendre demain pour le seuil de la forte chaleur à Besançon mais on culmine a priori tout de même à 29,7°C ce samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement la tx n'était pas définitive puisque qu'actu elle est en cour avec 31.3°C... le voile est assez important vers l'ouest... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...