Nonaville (16)

Suivi du temps dans le Centre Ouest

Messages recommandés

Sebaas   
il y a 1 minute, Le Rochelais a dit :

Sa y est la perturbation est passée 3.0mm au pluvio c'est pas chère payé.

En espérant de bonnes pluies demain prévues par nos chères modèles.

Petit effort sur l'orthographe SVP...

Bon sinon, 0.2 mm à Ciran pour le moment - comme la semaine dernière, les cellules orageuses se font formées à proximité immédiate, mais tjs rien ou presque pour ma StatIC...

lolo17   

Bonsoir, 3,1 mm en tout pour cet épisode pluvieux sans la moindre activité électrique, ni vent marqué.

Il fait 17,5°C, 81% d'HR et le vent vient de l'ouest, espérons un arrosage franchement plus sérieux demain parce que là .......

ggdu19   

Il pleut de façon modéré à fort par moment depuis maintenant 15min. Ce moi de Mai est bien partis pour être largement excédentaire niveau précipitation 

FSnow   

32mm ce soir pour moi pluie actu (oui, 32!)

tu as çombien Gg ?

• J'aime 1

ggdu19   
il y a 6 minutes, FSnow a dit :

32mm ce soir pour moi pluie actu (oui, 32!)

tu as çombien Gg ?

On verra demain parce que je préfère être au sec x)

• J'aime 1

Max86/65   
Posté(e) (modifié)

Les averses de l'Est Touraine en fin d'après-midi, pourtant bien active que ça soit en visuel ou sur les radars mais malheureusement pas d'orage dessous, pourtant que j'étais bien placé en cas d'impact ! Mais quand ça veut pas ça veut pas cette année encore une fois de +. 

Première averse en formation vers 17h30 surement vers le secteur de Ligueil: 

_MG_8926_thl2.jpg

Un peu plus tard à ce moment là j’espérai vivement la cellule opérationnelle prête à faire feu mais non pas d'orage quel dommage !: 

_MG_8932_erv6.jpg 

Plus tard vers 18h plus au Sud une nouvelle averse se forme sur la même trajectoire que la précédente, je suis encore idéalement placé: 

_MG_8937_icc5.jpg

La précédente s'évacue vers le Loire et Cher et c'est là qu'elle arrivera à donner un peu d'orage mais qu'à hauteur de Blois et ça aura été furtif et bien trop loin de ma position: 

_MG_8939_xkx7.jpg

Enfin la deuxième averse vu de l'arrière qui passera à nouveau sur Loches comme la première et qui aura eu le mérite de faire bipper une fois la cellule suivie d'un seul et unique grondement de tonnerre, alors à ce moment là j’espérai encore beaucoup mais quand ça veut pas.... :P:(

_MG_8942_moz7.jpg

Alors dans le coup se dirigerait on vers une nouvelle année moisie niveau orage ? ? pour le moment ça en prend le chemin. 

La pluie se termine ce soir à nouveau des petits cumuls de rien du tout: 3.4 mm dans mon secteur un peu moins vers Poitiers Ouest. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 8

yoyo62   

Cumul du jour 2mm. Ici pour voir les orages, je regarde mes photos souvenirs datant de 2015.

4 mm pour le moment... pluie régulière et bien répartie entre Cernay,  Mirebeau et la Chapelle-Montreuil, presque les mêmes cumuls. 

A part la station de poitiers avec 2 mm environ...

Ta de 15,8 mm.

tom17   

Et je confirme la valeur de Poitiers avec à vouneuil sous Biard pour l'instant un 2,3mm et une température actu de 15,6°C.

La journée semble prometteuse demain, du moins en terme de précipitation, à suivre mais de beau cumuls sont bien possible. 

Bonjour,

Cumul de la nuit 0.6 mm,Actu pluie faible,Température 14.8°C,Vent du SO faible,Pression 1013.8 hPa.

Bonjour, 

Ciel nuageux avec une température de 14,6°. 

4,8 mm pour hier. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Ciel couvert ce matin pas de pluies cette nuit j'attend de bonnes pluies aujourd'hui.

Vent de nord-ouest 15km/h

Tn:13.7°c.

Ta:14°c.

Hr:95%.

Modifié par Le Rochelais

Bonjours à tous

Ciel gris, tn en cours 15.3, ,pluie hier soir et cette nuit 6.8mm

calou   

Bonjour,

bonne pluies en cours depuis 7h00 sur le Saumurois et Chinonais, bonne douceur avec +15°C

A+

Pascal

cisco-b   

Bonjour,

5 mm hier soir, et ce matin, à nouveau de la pluie faible avec 3 mm dans le pluvio ; 15°.

yoyo62   

Bonjour,

pluie faible ce matin avec un cumul de 3,6 mm venant s'ajouter au 2 mm d'hier. Un bon paquet pluvieux approche et le cumul devrait monter en flêche.

Max86/65   

La dégradation s'approche par le SO, espérons enfin de la vraie pluie, pour le moment ciel couvert ici quelques gouttes, les pluie passent plus à l'Ouest d'ici vers Mirebeau. 

3.8 mm sur Mirebeau depuis 00h, 8 mm depuis hier soir, chez moi 1 mm seulement depuis 00h, 5.2 mm depuis hier soir, la chapelle est à 5.4 mm depuis hier soir.

14.7°c très doux ce matin mais cette après-midi on dirait que ça aurait été bien frais car ça ne devrait pas beaucoup bouger chez nous avec la pluie + le vent de NO qui doit devenir sensible cette après-midi.

ggdu19   

Bonjour,

27mm cette nuit en attendant le reste ^^. Actuellement temps nuageux avec une température de 16°C

Paulo   

Impressionnant le paquet pluvieux qui remonte vers le NE au large de la côte charentaise.

Il va soigneusement éviter la partie NO de la Vendée.

Vous allez être nombreux dans le 17 - 79 et 86  a avoir un bon arrosage.

Ce ne sera pas mon cas, je suis juste en bordure.

sebb   
Posté(e) (modifié)

Effectivement, les zones en manque d'eau en surface vont largement se réduire avec ce bandeau pluvieux.

Ici on est sous une pluie faible à modérée, l'éprouvette du spiea doit être bientôt rempli, donc autour de 8mm depuis hier.

Modifié par sebb

Cumul à 11h00 10.6 mm,Actu pluie forte,Vent nul,Température 14.4°C.

Max86/65   

Seulement 10°c actu en Vendée par endroit ! l'air frais gagne du terrain vers l'Est, on va bientôt perdre quelques dégrés de + ici dans le 86. 

Pour le moment 15°c léger vent d'Ouest et pluie faible à modéré par moment. 

lolo17   

Purée là c'est de la vraie pluie, je suis au boulot mais à vue de nez je dirais qu'il a dû tomber 15 mm dans la matinée, les agriculteurs vont avoir la banane et les jardiniers moins mal aux bras à force de brasser les arrosoirs! 

radar86   

Bonjour,

A la vue de l'image radar, enfin une vraie perturbation dans le Poitou aujourd'hui, ça va en fait plaisir à plus d'un !

A Egletons, toute cette pluie parait pour l'instant loin d'ici, car nous avons pu profiter d'un ciel quasiment tout bleu une bonne partie de la matinée, qui commence maintenant à se boucher par des cumulus.

Nouvelle journée de chaleur donc sur Egletons, grâce à une bande d'éclaircies passant par là mais cela n'est visible qu'à partir de l'image sat.

sebb   
Posté(e) (modifié)

Alors qu'ici comme le dit Max, il a fallu galérer pour passer les 10°C, 10.5°C actu sous une pluie faible à modérée. 11.2mm à la VP, un peu plus a vu de nez au spiea comme d'habitude, ce qui corrobore la lame d'eau.

Des cumuls qui montent mais restent encore bien hétérogènes:

C'est la Charente qui s'en sort le mieux pour le moment si on laisse le massif central de côté.

france.png

Modifié par sebb

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.