Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

Donc autrement dit, je me demande si les notions d'orages vont atteindre la notion de Loire-atlantique ou encore la notion de pays de la Loire de façon globale. En effet, l'idée de base que nous indique les observations actuelles c'est que les développement convectifs sont molichons, et peinent à croître. Donc autrement dit, comment dirais-je, je pense que certaines notions manquent à l'appel pour avoir des orages dans ma région. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

D'après l'image radar, un orage s'est formé entre la Charente maritime et la Vendée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 10 minutes, Cyrilleb a dit :

D'après l'image radar, un orage s'est formé entre la Charente maritime et la Vendée. 

Yep, ça pète bien maintenant en sud 85, vu comme la cellule semble isolée, ça doit être esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour ma pars étant dans la famille en sud 17, je vois les flashs des cellules en mer, de celles sur le bassin d'arcachon et celle de Vendée malgré la distance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça flashe jusque sur Nantes et assez régulièrement. Je n'aurais pas parié beaucoup sur l'activité électrique mais encore moins sur la Vendée à vrai dire. Tout cela semble se diriger plutôt vers le 79 et le 49. À voir si ça se développera en périphérie mais cette soirée ne se déroule pas exactement comme prévu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Idem, flashs réguliers au sud sur Ingrandes, ça fait plaisir de voir ça, je n'aurais pas parié un centime là-dessus non plus. 

Le vent s'est également levé, ça baisse plus vite. 22.3°C actu. 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Run999H a dit :

Oui ça flashe jusque sur Nantes et assez régulièrement. Je n'aurais pas parié beaucoup sur l'activité électrique mais encore moins sur la Vendée à vrai dire. Tout cela semble se diriger plutôt vers le 79 et le 49. À voir si ça se développera en périphérie mais cette soirée ne se déroule pas exactement comme prévu. 

Quelques flashs lointains sur Nantes Est. Toujours une ambiance moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, je vois des flashs en direction du sud-est. On entend des grondements de tonnerre lointains depuis au moins 15 minutes.

 

Sinon, Tx de 33.1°C pour ce vendredi à La Bruffière. Il ne fait plus que 18.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca flashe désormais aveuglément ici avec de beaux impacts au loin, quelle superbe soirée. Les premiers grondements sourds retentissent également. B|

Le vent est à nouveau tombé. 20.7°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au regard du radar de précipitation, des cellules se forment également à l'ouest de la cellule vendéenne,  on peut réduire que le 44 sera donc concerné en principe . Tout cela devrait former un MCS. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Des cellules accompagnés de flashs sont en train de passer a mon SE. Cela reste assez faiblard niveau électrique (1 flash toutes les 10s) mais l'isolement de la cellule rend le tout très esthétique. 

Pas de RR sur Clisson tout passe plus au SE vers Cholet, Mortagne...

Au vu de l'image radar des cellules se forment plus a l'ouest de celles actuelle mais sans activité électrique pour le moment !

 

Bonne soirée 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage actuellement à La Bruffière avec pluie modérée à forte, déjà 1mm de tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pluies sur Nantes centre actuellement juste de quoi arroser les plantes.

Quelques flashs lointains.

Le flopland dans toute sa splendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse ligne orageuse qui va frapper la région angevine, peut-être un signe pour la finale de demain... :angel:

Premières pluies ici, le plus gros passera à l'est de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'était quoi ce bordel vers 2H00, par ici? Je suis rentré d'un spectacle vers 00H00, et le ciel était complètement étoilé. Avant de partir à ce spectacle, le bulletin régional de france3 mentionnait seulement une alerte jaune pour l'ouest de la région. Je vérifie à l'instant sur Météo-France, et il n'y avait aucune vigilance pour le Maine-et-Loire pour cette nuit. J'ai été réveillé en catastrophe, avec des éclairs extrêmement proches de l'habitation, et bien flippant. Enfin, mon pluviomètre relève tout de même 8.5 mm au sein de celui-ci au cours de ce bref, intense, et surprenant épisode auquel je ne m'attendais absolument pas. Il faut dire que je n'ai pas particulièrement suivi les modèles ces derniers jours, donc la surprise a été totale.

 

Édit: Bon, on y voit un peu plus clair sur le superbe radar d'InfoClimat:

 

170527034224489220.jpg

 

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où j'étais, en limite 86/79/49, je voyais passer les cellules orageuses des 2-Sèvres remontant vers le 49 ; il y avait une majorité d'impacts, parfois multiples, qui éclairaient bien le ciel et montraient les rideaux de pluie sous les nuées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cisco-b a dit :

D'où j'étais, en limite 86/79/49, je voyais passer les cellules orageuses des 2-Sèvres remontant vers le 49 ; il y avait une majorité d'impacts, parfois multiples, qui éclairaient bien le ciel et montraient les rideaux de pluie sous les nuées.

 

On devait être tout proche alors :P moi je suis arrivé un peu tard sur place le temps de monter une nouvelle fois dans ton secteur et puis de revenir dodo à 4h du mat mais avec quelques beaux ramifiés dans la boite. :P 

Vraiment superbe cet orage Bressuirais ou Choletais.

Brut de pomme comme ça vite sans poste traitement l'une des mieux réussie de la courte chasse au final car ça a vite dépéris ensuite: 

_MG_8993_ldz8.jpg

Modifié par Max86/65
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...