Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

salut   photos de samedi nord de l'ile de ré ( Grignon)   credit photos : Intothewaves   @+jf

Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est fina

Bonjour, Qu'est-ce  qui fait lourd!!! La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!! Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi! Côté orage hier soir j'ai été servi sur la

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Non mais sérieusement TN de 20,5°C soit la troisième température minimal d'affilée caniculaire..... Qu'est-ce que ça va être en Juin et Juillet? o.O

 

Actuellement 27°C avec un ciel légèrement voilée par des nuages d'altitude comme hier, bon dimanche et penser au Maman ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Run999H a dit :

Nantes continue dans sa malediction... 

Toutes les cellules qui ont tenté de franchir le 44 n'ont pas réussi à tenir et ce sont juste quelques pluies faibles qui sont tombées sur la région. Actuellement on a une cellule plus "vaillante" qui tente quelque chose mais à bout de souffle et ne lache que quelques éclairs ponctuels au sud de la ville et on entend tout juste gronder l'orage de temps à autre.

 

Esperons au moins que ça se lève dans l'après-midi histoire d'avoir nos 30° promis. Ambiance très humide et lourde actuellement avec cette humidité.

Ah oui mais ça c'est normal, c'est la Loire :P

 

Ici, on est bien loin de ce genre de considération, les quelques altos bourgeonnants à mon SO n'ont jamais réussi à m'atteindre, c'est le cagnard qui règne en maître. On arrive à 27°C.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Run999H a dit :

Nantes continue dans sa malediction... 

Toutes les cellules qui ont tenté de franchir le 44 n'ont pas réussi à tenir et ce sont juste quelques pluies faibles qui sont tombées sur la région. Actuellement on a une cellule plus "vaillante" qui tente quelque chose mais à bout de souffle et ne lache que quelques éclairs ponctuels au sud de la ville et on entend tout juste gronder l'orage de temps à autre.

 

Esperons au moins que ça se lève dans l'après-midi histoire d'avoir nos 30° promis. Ambiance très humide et lourde actuellement avec cette humidité.

Un grand classique sur Nantes où nous subissons avons une météo d'estuaire ^^

La quasi totalité des orages évite le secteur.

En revanche, quand il y a un orage sur Nantes, avec les forçages particuliers qu'il faut avoir, ça n'est jamais un petit ^^

J'y crois aux 30°C cet après-midi surtout avec le flux restant au Sud ; avec toute l'humidité présente, ça va faire une sacré énergie pour avoir une ou plusieurs somptueuses cellules en fin de journée, début de soirée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

30.2° actuellement au Palais, le ciel est légèrement laiteux. Chaude journée en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Grosse chaleur avec un ciel légèrement voilé.

Actuellement, Température : 29.3°C, Vent moyen/10 mn : 6 km/h secteur S a SE.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur accablante épisode exceptionnellement durable je pensse, nuits quasi caniculaires pour une fin Mai, on vit vraiment une période de fou. 

 

31.8°c chez moi le record risque d'être à nouveau pulvériser si ça continue ainsi.

31.1°c à Mirebeau avec un vent du SSE à 29 km/h. 

29.7°c à la Chapelle pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça s'emballe à Ciran, 32.1°C actuellement en hausse assez rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

ça s'emballe à Ciran, 32.1°C actuellement en hausse assez rapide.

 

idem ici nouveau record pulvérisé depuis 2008, 32.1°c actu aussi :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Qu'est-ce  qui fait lourd!!!

La température flirt avec les 30°C pour un ressenti à plus de 35 °C!!

Tn 19,7 °C!! un 28 mai quoi!

Côté orage hier soir j'ai été servi sur la côte placé au sables d' olonne avec une cellule qui m'aura approché assez près pour pouvoir profiter pleinement du spectacle.

Le gros paquet qui remontait derrière était une pile électrique sa fait du bien et sa faisait longtemps!!!

Une petite photo parmi d'autres :

 

189387Photo1.jpg

 

Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-219503-enfin.html

 

A suivre se soir!

Bonne soirée

 

Modifié par scrut
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La barre des 30.0°C est à nouveau dépassée sur Ingrandes, c'était pas gagné avec l'instabilité présente jusqu'en début d'après midi. 

Atmosphère très lourde malgré une légère brise. 

 

Exceptionnelle fin mai, en espérant que ça dure tout l'été ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

ça s'emballe à Ciran, 32.1°C actuellement en hausse assez rapide.

Tours flirte avec son record absolu pour un mois de mai avec 31.2 ° au pointage de 18h pour un record à 31.8° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Mazz37 a dit :

Tours flirte avec son record absolu pour un mois de mai avec 31.2 ° au pointage de 18h pour un record à 31.8° !

 

31.4°C peu après 18h, mais ça ne devrait plus monter désormais.

 

A Ciran, j'en resterai à 32.3°C. Inutile de dire que ça explose à nouveau le record mensuel de mai :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme Scrut, j'ai pu profiter d"une belle soirée voire nuit puisque le spectacle a duré jusqu''à 2h40, moment où la pluie s'est invitée.

On peut soupçonner un Arcus ?

A suivre pour ce soir.

 

583779Tranche2805201700001.jpg

Modifié par sebvolley
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NUEIL LES AUBIERS (Nord 79)

Ça commence à prendre forme au large de Gascogne

Ici 29° vent de sud 25km/h ciel laiteux 

Modifié par yoyoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une journée dantesque avec une Tx de 31,8°. 0,1° de moins que vendredi.

Actuellement, Ciel voilé mais sans plus avec encore 30,5° mais plus respirable avec un vent de SE plus présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

La journée a été bien chaude mais ,ce soir, le ciel se charge.

le thermomètre s'est arrêté a 29.8°C.

Actuellement, Température : 26.9°C, Vent moyen/10 mn : 2 km/h secteur SSE.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...