Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Super ça @thehunterst :) j'ai une petite préférence pour Dinant par rapport à Namur (qui se défend aussi mais bcp de travaux en ce moment...). Vallée pleine d'histoire, tu devrais t'y plaire ^^

 

Niveau météo, depuis mon dernier message, il fait de nouveau bien ensoleillé mais brumeux. Des cumulus se forment petit à petit mais rien de sérieux actu. Dans les Hautes Fagnes un orage rétrograde sévit depuis plus d'une heure. Les cumuls doivent être sympa mais aucune station n'est en-dessous...

--------

EDIT : 

Si ! Botrange est passé dedans avec 20.4 mm entre 15 et 16h, ou plutôt entre 15h30 et 16h à la vue de la webcam !

T°passant de 28 à 16°C 

Ici Tx 30.6°C, quelques nuages en plus actu et 29.8°C

--------

 

Il fait étouffant aujourd'hui... 30.4°C actu (30.6 de provisoire ?) avec 51% d'humidité, 27°C dans la chambre et j'ai examen demain...

 

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe supercellule visiblement en transit sur l'agglomération rémoise. Y a pas mal de chasseurs aux alentours, donc j'imagine qu'ils nous sortiront de belles photos.   En attendant, petit

Bonjour,  je chasse l'orage dans les Ardennes 

Voilà les premières images de ce qui vient de passer au nord de Laon, sources reprises sur Meteoexpress. La deuxième photo montre un grêlon récolté à Chalandry (nord de Laon), source Meteocontact, ave

Images postées

Tx 31.8°c la plus forte valeur cette année.  Et ça se stabilise incroyable. 

Avec l'averse de se midi vers 14h c'était irrespirable dehors avec l'évaporation de l'eau. 

Croisons les doigts pour de l'orage cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même type de temps qu'hier à savoir presque plein soleil le matin, des nuages l'apres midi avec des moments assez chargés. Pour les orages on repassera ( chaleur ne rime pas avec orage par ici). J'ai decidé de dormir en bas, en haut ça devient une etuve.

 

Tn: 17°C

Tx: 29°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Petite ballade matinale au cap Gris-Nez, une "brume" présente sur la mer m'a empêché de faire des photos dignes de ce nom mais anticipait sur une nouvelle belle journée. Ce qui fut le cas jusque 18h, ça s'est un peu couvert par la suite avec quelques gouttes virevoltantes.

 

Tn : 12,1°C

Tx : 23,8°C

Ta : 18,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

au moins 28°C de Tx aujourd'hui et la température refroidit depuis que le voile passe avec un vieux 22.2°C, ENCORE une brise marine de m****

bref bref bref des orages prévus, est ce que ce sera encore un flop? 

Lourd actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tx 30.9°C alors qu'elle fut de 31.6°C hier, mais elle fut effectivement beaucoup plus éprouvante avec cette petite ondée issue d'altocumulus qui ont gonflé juste au moment du déjeuner :S

bien vite suivi à nouveau d'un temps calme et ensoleillé avec quelques cirrus et cirrostratus .

 

Tn 15.8°C Ta 25.9°C bref c'est le plein été sans même les orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée chauuuude avec des humidex qui ont dépassé 35 et aucun vent de mer pour modérer tout ça aujourd'hui.

Ainsi à Boulogne/mer il fait +23,1°c à 21h contre +13,4°c hier à la même heure.

 

A Amiens la Tx a probablement du approcher +29,5°c.

Ce soir les Td sont élevés,entre +18°c et +19°c.

 

Arome est juste sur l'éclosion du MCS breton,dont l'alimentation se fait en bordure SE:c'est important car c'est cette capacité à se ravitailler par le SE qui pourrait permettre à ce système de perdurer et de se décaler vers l'Est alors que le flux est plutôt orienté SSO -> NNE.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va très vite le savoir à mon avis si on va avoir un risque orageux sur l'ouest de nos régions. Car d'après arome ça devrais se développer sur un axe Calvados / Sarthe dici minuit, avant de se décalé vers là haute normandie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vu:

 

Capture1.PNG

 

La Bretagne,le Cotentin et le Calvados s'envoient une supercellule HP dans le museau d'où une déviation du flux (SO->NE) que j'avais pris pour une alimentation "de biais".

 

Le creusement dépressionnaire associé nous envoie à nous un vent de terre d'Est:

 

pression.png

 

on peut simplement envisager un beau spectacle en mer depuis les cotes de la région.

 

Bonne nuit!

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme coup de vent on est passé de manière incroyablement linéaire du temps calme sans vent a une vraie tempête avec du 60km/h je pense ça secoue bien

Les eclairs illuminent le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une belle pile électrique est en effet passée sur la Manche sans entrer dans les terres comme le laissait supposer Arôme.

Ce matin il fait bien plus frais que prévu avec 17,5°C contre plus de 20°C prévus, du coup on a pu dormir à peu près normalement dans nos combles bien chaudes hier soir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Gros orage cette nuit passant en mer et longeant la côte, les éclairs ininterrompus ont réveillé tout le monde, tonnerre lointain, un seul coup de tonnerre un peu plus proche que les autres a été suivi d'une averse diluvienne, de moins d'une minute , mais qui a quand même laissé 7 millimètres dans le pluvio

Actuellement, le soleil est pour l'instant de retour, avec une température de 16.4°c

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'orages hier malheureusement malgré la forte chaleur de la journée... J'ai pu voir des flash lointains en regardant plein Ouest, mais rien de bien consistant pour me retenir à ma fenêtre...
Les 30°C ont été atteints voir dépassés dans la Somme, sans le moindre record visiblement: (carte que j'ai fait hier soir)

Ce matin, il fait chaud avec une sensation de lourdeur bien présente...
Les températures minimales auront été remarquables pour ne pas dire exceptionnelles (records ?) avec 18°C à Albert, 17.9°C à Amiens, 17.3°C à Abbeville et 16.8°C à Rouvroy en Santerre.
 

tempé 28 mai 2017.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nuit bien douce de plein été avec Tn 17.2°C.

Bien ensoleillé encore ce matin avec un thermomètre qui s'envole Ta 29.2°C et humidex 36 à seulement 11h10 !( 9h10 UTC ne pas oublier)

Pour les orages on verra avec le live !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

En effet grosse tn et grosse chaleur en ce moment avec un ciel d'abord voilé puis complètement dégagé actuellement.

Tn 18.4°C avec 20°C dès 7h du matin. Apparemment il serait tombé 3 gouttes vers 5h30 du matin, juste le temps de le voir (à 7h il faisait de toute façon sec partout).

Actu 29.1°C et soleil de plomb, sans vent. C'est ça le mois de mai ? Décidément, le juste milieu par chez nous c'est compliqué à avoir...

 

Exam entre 12h30 et 15h, jean obligatoire. Je souffre :D 

Sinon, 30°C atteints 4 fois ce mois-ci. Un record personnel (pas le temps de voir sur les stations officielles). Un record de plus, parmi de très nombreux records qui tombent à la pelle depuis début 2015...

 

Et les prévisions pour les prochains jours laissent entrevoir la poursuite de l'été mais en mode "agréable" (soleil, entre 22 et 25°C).

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est éprouvant avec Ta 29.8°C mais qui je pense ne devrait plus progresser beaucoup avec le vent qui s'est établi à l'ouest ,c'est en regardant ma girouette que cela m'a interpelé donc super signal pour l'orage que le vent d'ouest :

 

Donc la ligne de convergence est déjà à l'est de ma position, d'ailleurs on voit les premiers cumulus se former vers le Valois multien et ici  arrivent les altocumulus qui précèdent le front .

Donc les orages à mon avis il faudra les chercher encore une fois ( scénario vu , revu et revu ! )vers l'est de l'Oise  la Seine et Marne et l'Aisne

 

france_now.png

 

EDIT: -0.7°C depuis 30 mn Ta 29.1°C

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Actuellement, 29,4 °C et humidex de 36 près de St-Quentin , il fait toujours aussi lourd qu'hier... 

 

Côté ciel, ça bourgeonne un peu mais le ciel est quasiment dégagé 

il y a 10 minutes, bernardt60 a dit :

Donc les orages à mon avis il faudra les chercher encore une fois ( scénario vu , revu et revu ! )vers l'est de l'Oise  la Seine et Marne et l'Aisne

 

Si des orages parviennent à moi, je mettrais des photos sur le forum :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, orage fort en mer cette nuit, désolé mais impossible à prendre avec l'appareil

J'ai essayé ça m'a reveillé

Sur ma vidéo (noire lol) on entend le vent monter crescendo très fortement avec toujours ces flash au loin

Le vent d'ouest souffle un peu mais il fait 27.2°C et 62% humidité

J'ai hâte de voir les photos de la cote cette nuit! violent! 

Ma station annonce 20°C de point de rosée et un humidex de 36 ici

 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

29,5c de Tx sur Béthune, la baisse commence avec 28,8c, ciel voilée et quelques cumulus vers l'Est.

 

Incendie au Sud Ouest de ma position (volontaire ou non je ne sais pas).

 

Comme le dit Bernard, je crains également que ce soit cuit ici étant a nouveau trop a l'Ouest.

 

Mais je profite un maximum de cette ambiance tropicale qui ne durera pas.

Fini les nuits a 28c dans la chambre ^^

Modifié par Aigoual 62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités à l'est de Chauny dans l'Aisne qui est bien sur la ligne de convergence.

Ici ciel bien voilé avec quelques cumulus en dessous qui tente de se former se déplaçant SE-NO malgré le vent d'ouest en surface , ça me laisse  bien sceptique tout ça pour l'instant malgré Arome .

Ta 29.4°C avec pour l'instant Tx peut-être définitive 30.1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ici rien ne freine la hausse, excepté quelques cumulus (qui commencent à grossir) et un ciel un petit peu voilé. Il fait 32.6°C, nouvelle txx de l'année et tx record pour un mois de mai, après une tn qui se défendait pas mal non plus. 

Je reviens de mon 1er examen que je pense avoir réussi, maintenant pause chaleur B|

 

A tantôt pour la suite des hostilités :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

hé oui toujours ce vent de m**** qui refroidit l'air et nous donne des flops pour l'ouest de la région (qui a quasiment rien pris en orage sauf petite bande côtière hein) 

Bref très déçu, à suivre au moins pour un temps estival

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, petite cellule en éclosion sur l'avenois et la Thiérache.

 

Org_15-18.PNG

Le plus gros d'après Arome serait dans la soirée et nuit prochaine allant d'une ligne Le Mans - Lille

Modifié par thehunterst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...