cédric du Lot Posté(e) 11 mai 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 11 mai 2017 Belle organisation en ligne d'un amas multi cellulaires! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 11 mai 2017 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 11 mai 2017 J'ai essayé de prendre le nuage depuis le champ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 11 mai 2017 Partager Posté(e) 11 mai 2017 (modifié) Va-t-elle tangenter Toulouse ? ça va se jouer à peu de choses, mais belle organisation en effet. Assez électrique en plus de ça ! Modifié 11 mai 2017 par Q3me 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 11 mai 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 11 mai 2017 Bonsoir, Ce matin couverture nageuses et petites averses. En début d'apm le ciel s'est bien dégagé, pour se couvrir bien vite et vers 16h grondements de tonnerre suivi d'une bonne averse. Tn de 12,4°.Tx de 23,3° Hpa 996,8 et précipitations (provisoire) de 4,0mm. Température actuelle de 19,7°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 mai 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 mai 2017 il y a 1 minute, pim82 a dit : Bonsoir, Ce matin couverture nageuses et petites averses. En début d'apm le ciel s'est bien dégagé, pour se couvrir bien vite et vers 16h grondements de tonnerre suivi d'une bonne averse. Tn de 12,4°.Tx de 23,3° Hpa 996,8 et précipitations (provisoire) de 4,0mm. Température actuelle de 19,7°. salut michel tu as amené ta couverture a la piscine ce matin ??? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 11 mai 2017 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 11 mai 2017 Bonjour à tous, Orage de grêle actuellement sur Carmaux (81). 12 mm sur l'orage en cours... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 mai 2017 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 mai 2017 (modifié) C'était hier en fin d'après-midi...Pas de foudre mais une sacrée belle ambiance ! Cette après-midi quelques grondements et éclairs sur Villefranche quand le gros paquet de cellules du 47 nous a frôlé Et bonne lourdeur quand le soleil est revenu avec 5° de plus en peu de temps (jusqu'à 21°) vu tout ce qu'il avait flotté toute la matinée ! Modifié 11 mai 2017 par acrid33 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 11 mai 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 11 mai 2017 Orage faible de cette fin d'après-midi : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 mai 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 mai 2017 (modifié) Salut, Superbes ces clichés Acrid, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Bien vu Titou pour la "nageuse", tu vois que tu progresses en orthographe! Pas d'orages sur nous aujourd'hui, mais plusieurs ont circulés aux alentours, on a encore entendu plusieurs fois le tonnerre. De superbes enclumes, des cieux très noirs, des gros contrastes de lumière en fin d'apm. C'était assez agréable. 12.9°/21.3° pour les extrêmes un vent parfois changeant mais à dominante SSO modéré à assez fort par moment. Juste pour info, de la grêle hier aux Aldudes avec des orages assez fort. Pas de dégâts dans les potagers à priori. 3 clichés pris le long de ma route de travail cet apm: Depuis Ainhice-Mongelos, double Cumulonimbus un peu camouflés. Le coté très "lisse" de ces 2 cellules m'a frappé. Depuis Caro (se prononce çaro) à 5mns au Sud de St-J-Pied-de-Port, vue vers le secteur Béhorléguy et Iraty à droite derrière les petites montagnes ensoleillées. Le tonnerre grondait régulièrement, et du orange/rouge au radar vers le secteur tout au fond à droite à ce moment-là. Modifié 11 mai 2017 par Jano 64 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 mai 2017 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 mai 2017 (modifié) Il y a 9 heures, gmon2 a dit : Il me semble que la troisième photo a fait la une de la météo de France2 de 12h55. Merci de l'info gmon2. Oui effectivement j'ai vu ça en replay. Ca fait toujours plaisir, mais c'est bien parce qu'il n' y avait pas beaucoup d'autres photos de foudre qu'ils ont mis la mienne! D'ailleurs j'ai empoché un chèque de 500€ pour le passage. J'en entends déjà certains dire "Ouais, j'ai fait des photos d'éclairs beaucoup plus belles et qui ne sont pas passées à la télé." Et ils ont parfaitement raison de se dire ça car il y a eu des dizaines de photos de foudre sur IC NETTEMENT plus belles que la mienne et qui ne sont pas passées à la TV! Merci quand-même à France2! Modifié 11 mai 2017 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 mai 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 mai 2017 Merci Jano pour ces belles photos. Couverture nageuse (comme quoi je ne me suis pas relu avant d'envoyer). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 mai 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 mai 2017 (modifié) Salut, Couvert actuellement et sec,les éclaircies ont du mal a s'imposer,pas de vent et une Tn de 10.9°,actu 13.6°. Modifié 12 mai 2017 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 12 mai 2017 Anglet Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2017 Bonjour, De retour au bercail après un bref séjour dans l'Essonne, le soleil a bien voulu m'accueillir accompagnée de la douceur. La Tn 15,6°C est pour la deuxième journée consécutive au-dessus des 15°C. Le vent oriente S.O/S.S.O est bien établi et apporte quelques cohortes de nuages de type altostratus. Ta 20°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 mai 2017 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 mai 2017 Bonjour, Etant limite entre le topic CO et SO, je viens poster quelques photos sur les deux topics de l'orage ayant passé hier soir à proximité de Seilhac dans l'ouest du 19, orage qui s'est finalement avéré être une supercellule, de quoi rendre fou au début lorsque on ne trouve pas une seule vue bien dégagée pour s'installer. Voire la photolive pour d'autres détails : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-218844-sc-en-correze.html 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 12 mai 2017 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 12 mai 2017 Bonjour, Ciel assez chaotique ce matin en Médoc,entre soleil et nuages plus ou moins gris voire quelques cumulonimbus....Ambiance douce mais humide... Vent assez changeant mais plus de sud sud ouest.... T°n: 10.6 T actuelle:22.3 T°max hier : 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 12 mai 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 12 mai 2017 Depuis Toulouse, si l'on regarde vers le Tarn/Aveyron, on peut voir une magnifique enclume. J'en ai rarement vu une aussi belle. Dommage je ne peux pas prendre de photos ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 12 mai 2017 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 12 mai 2017 Elle est jolie cette animation, tout est strié de petites cellules, assez rare Pour ce qui est du Sud-Ouest, comme ce matin la convection est repartie du Lot/Rouergue et se déplace vers l'est .. Ici grand soleil généreux, avec l'humidité encore le ressenti devient progressivement lourd, il y a une jolie enclume d'ailleurs au Nord et dans son sillage un large voile recouvrant tout vers l'est .. convection entamée au nord, à l'ouest également; on est entouré quoi ^^ 22,9°C, 50% d'humidité à Montrabe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 12 mai 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 12 mai 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Peacefrog a dit : Pour ce qui est du Sud-Ouest, comme ce matin la convection est repartie du Lot/Rouergue et se déplace vers l'est .. Les quelques cellules de la mi-journée se sont très vite évacuées ou évaporées comme on veut...on est tout de même la région la plus chaude de France,malgré cela nous sommes aussi les seuls peu concernés par l'instabilité. Ciel chaotique en ce moment mais les cumulus ne bourgeonnent pas vraiment (d'un autre coté les modèles ne voyaient pas grand-chose pour ne pas dire rien), un peu plus de vent qu'au lever du jour et 21.4° . Modifié 12 mai 2017 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 12 mai 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 12 mai 2017 depuis 3 jours on est passé au travers sur brive dommage, toujours les orages trop au nord ou à l'ouest, surtout avec le tonnerre lointain pour bien nous narguer mais je me suis régalé ces jours-ci, ciel très instable et cellules très esthétiques à voir.. mais pas sur nous 22°c apres une belle cellule qui nous a frôlé.... le radar ne promet rien, mais pas mal de début me semble t-il de cumulonimbus qui bourgeonnent, a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 mai 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 mai 2017 Il y a 19 heures, Jano 64 a dit : Salut, Bien vu Titou pour la "nageuse", tu vois que tu progresses en orthographe! salut jean-marie je ne progresse pas en orthographe mon cher,c'est de l'observation pas mal pour un observateur de MF d'observer jolie photo au passage ou on découvre ton coin... et chapeau pour ton chèque de france2 nuageux actuellement chez moi.ça fait du bien le soleil et la douceur.T°actu: 22.7c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 mai 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 mai 2017 Bonsoir, passages nuageux et soleil ont été présent tout au long de cette journée.... Tn de 11,3° Et belle Tx de 24,5° idéal pour demain semer les fayots!!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 12 mai 2017 Lyon 8e Partager Posté(e) 12 mai 2017 Bonsoir, Comme pour Brive, RAS à Bordeaux niveau orages sur le plus fort de cet épisode, et vraiment pas grand chose ni hier ou avant hier dans le département... Quand on compare aujourd'hui avec les Hauts de France ou particulièrement le Rhône, chasseurs d'orages ne venez plus ici! Ou alors seulement l'été! Et encore ! Bref, une Tx de 22.5°C à Mérignac. Et des pressions qui remontent doucement à 1004 hPa actu. Soleil franc et agréable, presque estival. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 12 mai 2017 Anglet Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2017 Instabilité un peu plus forte ce soir, une petite cellule a lâché quelques gouttes de pluie vers 18h30 et donné un impact de foudre sur le Département des Landes 2 h plus tard du côté de Labenne. Actuellement le ciel se couvre par le Sud Ouest, cela ne devrait pas donner quelque chose de très convainquant. Tx: 24,0°C dans une atmosphère un peu lourde, Température actuelle; 20°C sous un ciel menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 mai 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 mai 2017 Il y a 2 heures, pim82 a dit : Bonsoir, passages nuageux et soleil ont été présent tout au long de cette journée.... Tn de 11,3° Et belle Tx de 24,5° idéal pour demain semer les fayots!!!! ça va valser dans le plumard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 mai 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 mai 2017 Il y a 10 heures, titou12 a dit : ça va valser dans le plumard Fred, ce sont des haricots vert!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés