Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Journée débutée sous une pluie faible à modérée puis dès la mi-journée les averses orageuses se sont multipliées. Cumul de 6 mm pour aujourd'hui, s'ajoutant aux 19 mm d'hier.

Tn de 8,6°C et Tx de 16,6°C.

Ta de 14,9°C avec de belles éclaircies et une faible averse qui vient de passer.

 

Bon anniversaire @ricos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

10eme jour de pluie sur 12 et un petit 86,6 mm

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arrêté vert les 19h laissant un cumul de 27,8mm, quasiment 60mm avec hier, maintenant le ciel et couvert avec peut être d'autre averse en cours de soirée ou nuit.

 

Le guiers a bien réagie pas top pour les échafaudage qui sont sous le pont du fait de sa rénovation.

 

Des dégâts aussi dans l'agglo grenobloise http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/05/12/la-foudre-s-abat-sur-une-maison-de-seyssinet-pariset

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours ici, pluie modérée accompagnée de tonnerre et éclairs noyés dans la masse pluvieuse.

 

Édit : Ça s'est vite calmé ici, le plus gros passe légèrement plus au nord.

Reste la pluie modérée.

Ta de 12,6°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

8,3mm sur la journée...c'est pas folichon par rapport à mes voisins du CE les plus proches. 

Il ne pleut plus depuis 16h ici. 

Ta de 12,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Comme dit plus haut encore de grosses averses cette aprèm sur Chambéry, c'était délicat au niveau de la circulation dans les points bas du centre-ville sous les plus fortes intensités. 40mm à l'aéroport sur les dernières 48h tout de même ! 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Encore une journée bien grise aujourd'hui et seulement quelques éclaircies en début d'AM. Seulement 2,1 mm ici sous une averse en milieu d'AM avec 3 coups de tonnerre. c'est quand même le 6ième jour d'orage de ce mois de mai; Tn = 12,4° et Tx  18,6°. Le cumul de ce mois de mai est donc de 77,1 mm et 119,9 mm depuis le retour des RR le 25 avril. la sècheresse de surface est terminée pour l'instant mais pour les cours d'eau et les nappes c'est encore bien bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Une fois l'orage de l'après-midi passé (plusieurs éclairs d'affilée assez proches de ma position, entraînant le gros coup de tonnerre immédiat qui va avec), la pluie, et la grêle, il y avait une seconde cellule orageuse plus au sud. Bon, avec un déplacement NE, on y a échappé.

 

Le soleil est parvenu à sortir pour la fin d'aprème, faisant grimper la température: 19.5°C pour la Tx atteinte vers 19h.

 

Actu 14.6°C

 

Bon anniversaire à Eric, avec plusieurs minutes de retard ;)

 

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel tout bleu et soleil ce matin, Tn 8,5°C, le vent est faible.

 

Hier, mitigé le matin puis encore très humide avec un épisode pluvio orageux qui a duré une partie de l'après-midi, 24 mm relevés hier soir (dus en partie aux pluies de l'après-midi-et à l'orage de jeudi soir), ceci fait 124 mm depuis le début du mois et  et 154 mm depuis le 25 avril, Tx assez fraîche pour la saison avec 16,6°C.

 

Et joyeux anniversaire Eric avec 1 jour de retard !

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mitigé ici ce matin, ça tend tout de même vers l'amélioration.

 

Tn douce une fois encore, 11,2 °C.

 

14,2 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur sud-est avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1013hPa, la température est de 13.7°c, le minimum de la nuit est de 11.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 58.1mm, et depuis le début de l'année 224.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Douceur de mise également en plaine de Bresse avec 15.8°, après une Tn de 10.7°.

Aucune précipitation depuis minuit mais, à voir l'état du ciel, il finira bien pour nous tomber quelques gouttes sur la tête d'ici ce soir;)

20170513_092425.jpg

Le Vent est faible à 5km/h plein Sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement l'orage d'hier soir aura laisser à peine 4 mm dans le pluvio de jardin (plus du double à Violay un peu plus au nord d'ici mieux placé sur ce coup là). 

Total d'hier de 10 mm.

Ce matin le ciel est bien gris lâchant quelques gouttes par moment, d'après le radar il ne devrait pas tarder à pleuvoir.

Température douce avec 9,9°C en mini et 12,3°C actu.

 

Édit : Pluie faible à modérée.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

39,5mm sur la semaine chez moi, de quoi passer (enfin !) les 500mm annuels.

Doux et gris ce matin avec 14.5°C, atmosphère propice aux averses orageuses pour la fin d'aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Rapide convection entre la Bièvre et les Terres-Froides avec de nombreux pileus , ça tourne rapidement sous un soleil qui pique fortement, il déjà presque 20°C à Voiron et 17°C à Miribel !

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel bien voilé mais la belle douceur est de mise ici sur St Bonnet de Mure où je suis arrivé hier sous de bon gros orages. D'ailleurs, il pleuvait tellement que la merveilleuse gare TGV de St Exupéry, s'est transformé en passoire géante. Ce matin ciel voilé mais sans plus, ensuite quelque éclaircies qui chauffaient sacrément l'atmosphère mais là, retour du voile nuageux sur l'agglo Lyonnaise. La convection se met en place un peu partout, comme prévu journée bien instable de mise en Rhône-Alpes. 

 

Tout à l'heure je prendrai la direction de St Laurent du Pont(38) en Chartreuse et ça sent bon pour quelque orages vers le secteur. 

 

Les Tn: 

 

11,8° à Vaulx en Velin-La Rize(69)

11,5° à Lyon7e(69), St Priest-La Fouillouse(69)

11,4° à Lyon-Bron(69)

11,2° à Lyon-St Exupéry(69)

11,1° à Grenay(38)

10,7° à Ecully-Nord(69)

10,3° à Soucieu en Jarrest(69)

10,2° à Liergues(69)

10° à Brindas(69)

9,9° à St Germain Nuelles(69)

9,4° à Le Breuil(69)

8,9° à St Bel(69)

8,8° à Yzeron(69)

 

Pour vous dire l'intensité de passage orageux sur l'aéroport de St Exupéry. 15,7mm en 1h. En tout 16,4mm hier. 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après le ciel nuageux du matin (9°C au réveil),les cumulus enflent sous le soleil.

Les enclumes des orages du Jura se rapprochent sans cacher les rayons pour l'instant...A suivre!

Il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une assez belle matinée avec pas mal de soleil, maintenant le ciel et de plus en plus menaçant avec quelques gouttes de temps en temps, d'après le radar une grosse et vraiment pas loin sans doute vert Miribel des échelles.

 

Bienvenue dans le coins Clem34 je suis de saint Laurent.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Énorme cellule en approche de Chambéry, et évidement j'ai quitté la ville pour le week-end... ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un bel orage a éclaté sur Pont 73 en début d'après-midi, avant de se diriger vers Chambéry, 

 

Avec puie soutenue et nombreux éclairs. 

 

Actu les éclaircies reviennent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Balade au parc de la Tête d'Or ce matin.

Hem... dans ma tête je savais qu'il y avait un régime d'averses cet aprem, mais le petit paquet de pluie stratiforme qui dure 1h30, je l'avais pas anticipé 9_9

 

Bon au moins on était pépère pour voir le jardin botanique ^^

 

0 goutte a priori ici. Et la barre des 20 °C atteinte.

19 en ce moment et gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut la compagnie.

 

12 mm au final pour l'épisode hier et 3 mm pour celui d'avant hier.

Tout ce qu'il y a de plus quelconque pour le centre 74 quoi.

 

Sinon pour aujourd'hui, matinée bien couverte jusque vers 10h puis de très belles éclaircies et de beaux moments de soleil.

Depuis 14h, le ciel s'est bien recouvert avec 1 ou 2 gouttes eparses par moments mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend gronder l'orage présent plus à l'ouest. Le plus gros semble se diriger un peu plus au sud d'ici. A suivre...

La pluie de fin de matinée a laissé 2,5 mm dans le pluvio.

Tx de 17,1°C quand même sous les éclaircies de début d'après-midi.

Ta de 14,3°C.

 

Édit : Pluie faible, grondements quasi continu, la cellule a l'air bien virulente.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...