tao Posté(e) 1 mai 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) Bonjour, le mois de mai s'ouvre sur un baroud aux allures hivernales. Alternance d'averses faibles et de courtes éclaircies en Creuse sous des températures fraîches, Ta: 6.8 °C et feu dans la cheminée. Bon mois à toutes et tous . Modifié 1 mai 2017 par tao 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 mai 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 mai 2017 Superbes photos de neige , merci à Thoupie, Bil et les autres pour ce partage qui fait rêver vu d'en bas Les pluies ont laissé seulement 2.9 mm ( encore moins qu'Aulnat et Damien... ) pour un cumul d'avril à 45.3 mm pour une normale autour de 55 mm Le soleil est revenu ce matin avec un petit vent de sud ouest et un ciel typique de foehn, il ne me manquait pas celui là On voit bien les monts du Forez blanchis au dessus de 1000 m environ et encore bien bouchés à l'heure actuelle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 mai 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour, Nuage et soleil ce matin ici, Tn de 2.3°C. Ta de 7.8°C, léger vent de S. Petit retour sur Avril, ou on aura quasiment tout eu ici : Gros orage le 10 avec 40.6mm ( cumul du mois de 93.6mm ) Nombreuses gelées ( 11, avec -4.7°C le 21 ) De la neige le 27 Du vent fort et de la pluie abondante hier ( 20mm, et rafale de 67.6km/h ) Et de belles journées bien ensoleillées quand même, avec une maxi le 9 de25.8°C . Place à Mai, pour faire ce qu'il nous plait ( je veux bien quelques orages nocturnes stp Zeus ) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2017 Slt , l'épisode aura laissé 34,4 mm pour l'instant . J'ai fait des recherches sur la pluvio en Ardeche en janv,fev,mars 2017 . Janv : 225,4 mm Loubaresse / 95.2 mm Bauzon , ce serait bien si on avait La souche Fev : 259.6 mm La souche / 240.6 mm Bauzon Mars : 307.5 mm Mayres / 281.6 mm Bauzon , ce serait bien si on avait La souche 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 1 mai 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour Ce mois de mai débute de manière hivernale, avec environ 12 cm de neige sur l'herbe, meme en plein hiver, cette année, on a pas si souvent vu l’Aubrac aussi blanc. Cela attenuera la sécheresse, la végetation va pouvoir se lancer, surtout si les gelées nocturnes cessent enfin. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 mai 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour à tous, Pluviométrie banale ici... 56,6 mm en avril (7 mm hier avec orage, 2 dans le mois). Ciel nuageux, temps frais, tn de 1,2 °C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 mai 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 mai 2017 il y a 35 minutes, sylver19 a dit : Slt , J'ai fait des recherches sur la pluvio en Ardeche en janv,fev,mars 2017 . Janv : 225,4 mm Loubaresse / 95.2 mm Bauzon , ce serait bien si on avait La souche Fev : 259.6 mm La souche / 240.6 mm Bauzon Mars : 307.5 mm Mayres / 281.6 mm Bauzon , ce serait bien si on avait La souche Bonjour Sylver Merci pour ces infos, Concernant le mois de Janvier il y a sur Bauzon un gros déficit des RR car les 1.2m de neige tombés (et + peut-être) sous un vent tempétueux n'ont pas été comptabilisés en terme d'équivalent eau; au moins 100mm de plus je pense, là si on veut être proche de la réalité ça va être à la louche ( mais rien à voir à Mr le directeur ....) Le paysage ici s'est transformé à vitesse grand V, rien de commun avec le paysage féerique tôt ce matin. J'ai compris rapidement que la T° indiquée par ma sonde (# 0°C) n'était pas la bonne et pour cause, elle est restée un certain temps bien isolée ! après déneigement Ta de +4.3°C Et une petite dernière, prise dans le pré derrière la maison où j'ai mesuré 27/28cm Enfin une dernière info: je suis monté aux Estables et passé devant la maison de Jérémy, chemin pas déneigé, stores fermés, pas de voiture...bref je m'inquiète un peu 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 mai 2017 Gavray Partager Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour à tous ,merci pour les belles photos de neige de Mai....plein de bonheur à tous. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 mai 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour, D'abord merci collectif pour les infos et les photos "neige" sur la partie Est du MC. Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin aux différents jalons, entre parenthèses les médianes 2003-04 / 2016-17 : 1200: 12 cm (0 cm) 1300: 20 cm (0 cm) 1500: 20 cm (15 cm) 1700: 35 cm (125 cm) Après 2016, c'est la seconde fois où l'on observe des hauteurs > 10 cm à 1200 m depuis le début des années 2000 un 1er mai. Sur cet épisode, on reste toutefois un cran en dessous par rapport aux valeurs mesurées sur la partie orientale du MC à altitude équivalente. La neige est assez lourde / humide en bas et bien ventée dès qu'on prend de l'altitude. Peu de skieurs, mais j'ai croisé Crapauduc (Météovergne) en raquettes qui montait prendre qq photos. Du côté ouest le soleil est beaucoup plus discret, il neige de manière faible à modérée depuis ce matin : Le Planezard est sans doute en train de pelleter pour déneiger la voiture la belle famille au Lioran ;-) A + tard Fred 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 mai 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 mai 2017 il y a une heure, Aubracois a dit : Bonjour Ce mois de mai débute de manière hivernale, avec environ 12 cm de neige sur l'herbe, meme en plein hiver, cette année, on a pas si souvent vu l’Aubrac aussi blanc. Cela attenuera la sécheresse, la végetation va pouvoir se lancer, surtout si les gelées nocturnes cessent enfin. Bonjour Aubracois Oui en hauteur max, c'est mieux qu'en avril et novembre et équivalent à décembre ici à 1200 m ! Bonne journée Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt , l'épisode aura laissé 34,4 mm pour l'instant . J'ai fait des recherches sur la pluvio en Ardeche en janv,fev,mars 2017 . Janv : 225,4 mm Loubaresse / 95.2 mm Bauzon , ce serait bien si on avait La souche Fev : 259.6 mm La souche / 240.6 mm Bauzon Mars : 307.5 mm Mayres / 281.6 mm Bauzon , ce serait bien si on avait La souche Bonjour Lilian, Merci pour ces comparatifs intéressants, à prolonger dans la durée. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 mai 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) il y a 48 minutes, bill07 a dit : Enfin une dernière info: je suis monté aux Estables et passé devant la maison de Jérémy, chemin pas déneigé, stores fermés, pas de voiture...bref je m'inquiète un peu Son absence de participation écrite sur le topic est en effet surprenante (il est venu sur le forum le 22/04). Quelqu'un a t-il des nouvelles ? Succession d'averses ici. Ta de 5°C. Modifié 1 mai 2017 par rvbo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 mai 2017 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) 63 mm à Mayres pour l'épisode, (105,5 mm pour avril). C'était pluie et neige mêlée hier soir. Tn 1,8°C. Nuageux actu. 9,4°C. Au Mas du Pas de l'Ane à Bel Air 1400 m, (photo facebook), joli mois de mai... Modifié 1 mai 2017 par seryam07 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 1 mai 2017 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 1 mai 2017 J'ai envoyé un message à un de ses meilleurs amis. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 mai 2017 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 mai 2017 il y a 41 minutes, rvbo a dit : Son absence de participation écrite sur le topic est en effet surprenante (il est venu sur le forum le 22/04). Quelqu'un a t-il des nouvelles ? Succession d'averses ici. Ta de 5°C. Il s'est connecté sur Facebook aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 1 mai 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour, d'abord merci pour les infos et photos "d'en haut". A St-Angel, le pluviomètre affiche 32mm depuis hier. Tn de 2.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 mai 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) Bonjour, Je retiendrai de la journée d'hier que le vent a fait des dégâts par ici surtout dans le cerisier : je me demande si on ne devrait pas manger toutes celles qui sont par terre, même vertes .... Pour avril, la 1ère quinzaine a été très printanière et sèche, et surtout la 2ème décade bien fraîche et humide ... En comparaison Avril 2016 / avril 2017 : cumul 117,9 mm / 49,5 mm et température moyenne 9,6 °C / 10,1 °C. Ta +12,5 °C, mais brise rafraichissante, temps mitigé et quelques gouttes(embruns ?) parfois ! Résumé de la neige dans nos montagnes : http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/environnement/meteo/2017/05/01/la-neige-de-retour-en-auvergne-jusqu-a-30-cm-en-haute-loire_12385227.html ... en espérant que Jérémy @snowman43 nous régale d'une ch'tite photo Modifié 1 mai 2017 par Fanfoe63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 1 mai 2017 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 1 mai 2017 Allanche 10cm environ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 mai 2017 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 mai 2017 Il y a 2 heures, bill07 a dit : Enfin une dernière info: je suis monté aux Estables et passé devant la maison de Jérémy, chemin pas déneigé, stores fermés, pas de voiture...bref je m'inquiète un peu Il y a déjà 3 semaine je suis passé devant, aucune voiture mais il pouvait être de sortie mais avec la neige c'est en effet étonnant s'il n'y a pas de trace Ici 7.3°C actuellement temps couvert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2017 Il y a 4 heures, bill07 a dit : Bonjour Sylver Merci pour ces infos, Concernant le mois de Janvier il y a sur Bauzon un gros déficit des RR car les 1.2m de neige tombés (et + peut-être) sous un vent tempétueux n'ont pas été comptabilisés en terme d'équivalent eau; au moins 100mm de plus je pense, là si on veut être proche de la réalité ça va être à la louche ( mais rien à voir à Mr le directeur ....) Le paysage ici s'est transformé à vitesse grand V, rien de commun avec le paysage féerique tôt ce matin. J'ai compris rapidement que la T° indiquée par ma sonde (# 0°C) n'était pas la bonne et pour cause, elle est restée un certain temps bien isolée ! après déneigement Ta de +4.3°C Et une petite dernière, prise dans le pré derrière la maison où j'ai mesuré 27/28cm Enfin une dernière info: je suis monté aux Estables et passé devant la maison de Jérémy, chemin pas déneigé, stores fermés, pas de voiture...bref je m'inquiète un peu Slt ,oui je m'en rappellai de la neige à l'horizontale . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 mai 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 mai 2017 Au régime grains et éclaircies depuis midi. Les averses ne nous touchent pas pour l'instant : ça tourne autour. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 mai 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 mai 2017 44 mm pour l'épisode pluvieux sur Malbosc. Temps redevenu calme ce jour, avec le retour du vent de façon modéré. Tn de 2.5°C ce matin, Tx en cours de 15.6°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 mai 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 mai 2017 Retour d'une balade au Lioran avec Iris de la loupette (j'ai chaussé les skis !) : il neigouilleait à partit de 1300m. Couche de 10 à 25cm, très molle, très humide, forcément. Petite grimpette jusqu'au buron du Barguet, quelques virées à droite à gauche puis redescente par la traversée, tranquille, glisse quasi-nulle, mais c'est pas grave (ça m'arrange à la limite parce que je suis pas censé faire des descentes à ski (dixit mon kyné suite à mes pépins de genou de cet hiver). Neige vierge sur certaines pistes (et sinon, quelques traces de raquettes et deux traces de skis du matin) Iris était ravie, moi aussi. De retour en Planèze, tout a fondu, ciel couvert avec quelques échancrures de ciel bleu, 7°C. 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2017 Slt , j'ai des nouvelles de jerem (snowman), il va très bien ,il est juste occupé à autre chose ces derniers temps , il n'y a pas que la météo dans la vie . 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mai 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mai 2017 De belles éclaircies cet aprem mais trop frais avec une Tx de +11.3°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 mai 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 mai 2017 Petite balade cet après midi, avec l’espoir de prendre quelques photos de " giboulée de mai ", j'ai fais choux blanc C'était quand même sympa, avec un beau ciel de traine, comme ici à Vic le Comte : Au sud de Cournon, ou on distingue au loin quelques fins rideaux de grésil : Et en rentrant à la maison : Une brève averse a laissé ici 0.2mm pour débloquer le compteur du mois de mai, Tx de 13.2°C, Ta de 10°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés