Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

tao

Messages recommandés

à l’instant, ivoire42 a dit :
il y a 15 minutes, Thundik81 a dit :

Place de Jaude demain ;)

Qu'on espère voir renommée en Place des Jaunards !!

Oui on leur souhaite !

Juste pour montrer comme les auvergnats sont vaillants, en avant-première court extrait du début du montage [si vous avez d'autres idées de présentation, n'hésitez pas] :

https://drive.google.com/file/d/0BzW8YLMuQIurNk1OWFRuNVRsT3c/view?usp=sharing (1,15 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

• Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, J'ai pas eu ce que je voulais hier, je l'ai eu ce soir Beau rideaux de pluie donc en rentrant du boulot, du coté de Parent :     Celui ci ce déplace assez vite,

Bonjour, temps encore orageux dans par ici comme un peu partout dans le MC, ça viens de gronder au Sud de chez moi le ressenti est lourd: 16.6°C pour 83%HR.   4.8mm pour la journée d'hier et

La chaleur monte : 17,5°C cet après-midi, sous un ciel largement dégagé.  Ce matin grimpette à bon pas depuis le col de Prat-de-Bouc jusqu'au Plomb du Cantal - je profite de ce que les troupeaux

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 23 minutes, Thundik81 a dit :

Ce soir uniquement le time-lapse « fric et frac » de la webcam de la station de la Croix de Bauzon du 24/12/2016 au 12/05/2017

[désolé pas fait tout le traitement de décembre depuis l'installation de la station]

https://drive.google.com/open?id=0BzW8YLMuQIurV19BcVVZTm1TczA (21,3 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

Place de Jaude demain ;)

il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

Oui on leur souhaite !

Juste pour montrer comme les auvergnats sont vaillants, en avant-première court extrait du début du montage [si vous avez d'autres idées de présentation, n'hésitez pas] :

https://drive.google.com/file/d/0BzW8YLMuQIurNk1OWFRuNVRsT3c/view?usp=sharing (1,15 Mo ; utiliser la fonction Télécharger et non le streaming)

Génial ! Merci ... pour la Place de Jaude, espérons que tu finalise sur ... une VICTOIRE :P

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps calme actuellement, sans précipitation (on sèche ! ...sais pas le cumul de la journée sur les quartiers sud de Sainté ... )

Ta 13.6°C

Peu après 21h, ça "tournait" encore pas mal autour ...

Vue nord (désolé pour la qualité : c'était trop sombre) :

170512110125221441.jpg

Coté ouest ça donnait ça :

170512110125604918.jpg

170512110126178425.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Tn de 10,1°C et Ta de 12,2°C.

0,2 mm.

Les radars sont déjà bien chargés même si pour le moment tout l'Ouest du Pdd est épargné.

Le temps frais voir froid et totalement humide annoncé à partir de Vendredi prochain me laisse penser que la cheminée a encore de beaux jours devant elle... Qu'il y ait de l'humidité ok on est en Mai et il y a besoin d'eau, mais le retour pour la énième fois du froid... Ça ne laisse quasiment plus de doute malgré que ce soit dans 5-6 jours !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

C'est bien gris et tristounet ce matin, en espérant que ce soir ça soit jaune et bleu ... :)

1.5 mm cette nuit.

Ta de 9.5°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

comme chez Hervé gris et brumeux ce matin, Ta : 10.9 °C.

En espérant aussi un beau coin de ciel bleu et un grand soleil jaune après les éclairs parisiens d'hier soir :D.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Bonjour à tous, emploi du temps chargé en ce moment, mais je vous lis avec toujours beaucoup de plaisir. Les photos d'orage ont remplacé celles de neige;  il se passe toujours quelque chose dans le MC !!!!:x

Bon à Saint Rambert, certes il a plu parfois fortement, nous avons entendu le tonnerre mais nous passons souvent en marge des grosses cellules comme celle d'hier midi à Sainté, où je me suis pris une belle saucée à la Cité du Design !

15.5 mm depuis jeudi , 43.5 mm pour ce mois de mai où les gens commencent à sa plaindre du temps...ce n'est pas cher payé, c'est une moussonnette chez nous :D

Le flux est un peu trop rapide pour cumuler dans le coin.

Un bel orage , la victoire des jaunards et ce sera une belle journée.... en attendant ciel bien chargé mais temps restant sec

• J'aime 1

Bonjour a tous,

Toujours ce calme météo sur le bassin Clermontois depuis début Mai. Quelques petites pluies, mais sans événement météo significatif.

En route vers les etoiles.

• J'aime 5

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

On est Samedi, début de week end, et il ... pleut, normal quoi ;)

4mm actu, pluie faible à modéré, Ta de 10°C.

@Thunder81, merci pour la vidéo place de Jaude :)

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Il pleut, ciel bouché, 8,7° la chaudière tourne ; vivement l'hiver prochain qu'on puisse profiter de l'anticyclone et du ciel bleu et de la chaleur!:dodgy:

• J'aime 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Petite pluie matinale : 5 mm ; 1 mm hier et quelques coups de tonnerre lointains. Ta 11,2 °C, Tn 8,8 °C ; hier, petit coup de tiède avec une tx de 19,9 °C.

Modifié par Altitude600

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

5mm ici au final, retour de quelques trouées de ciel bleu, Ta de 13°C

Posté(e)

Pluie faible à modérée depuis 10h30.

Léger vent.

Ta 12.5°C.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Quasi 8 mm depuis ce matin. Apres une petite accalmie en fin de matinée la pluie retombe de façon modérée. 

Modifié par darkminimouf

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Quasi 8 mm depuis ce matin. Apres une petite accalmie en fin de matinée la pluie retombe de façon modérée. 

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 10.6mm à St-Angel depuis 00h et 75.2mm pour le mois de Mai.

Ta de 12.5°c.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De nombreuses et courtes averse ce matin.

3.5 mm.

Ta de 11°C.

Posté(e)

Il continue de pleuvoir faiblement ...

Mais ça c'est de plus en plus lumineux et on sent le changement de couleurs arriver : bientôt le gris sera remplacé par du bleu et du jaune !

Ta 14.2 °C.

• J'aime 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petites précipitations "clermontoises" ce jour, 0.4mm ! ..... on croise les doigts pour l'ASM ...:angel: et bravo David

Première T° > 20° pour ce mois de mai Ta de 21.2°C avec peut-être quelques orages cet après midi.

....encore un temps à laisser la "Deudeuche" au garage !

170513014349987665.jpg

Pour en savoir plus sur cet ébéniste de génie:   http://bit.ly/2nu3Tgd

Modifié par bill07
  • J'aime 6

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Grosse averves sur Clermont centre, c'est pas le moment d'aller à Jaude:P.

Sinon 13mm pour ma Vp2 à St-Angel...

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

4,3 mm récoltés en matinée.

Actuellement quelques averses et peu de cumul : Ta +15,1 °C (-3 °C sous la dernière averse).

Ça devrait baigner Place de Jaude :D

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps gris avec un peu de pluie à la mi-journée (sans trace dans le pluviomètre) mais les orages qui nous étaient promis par les modèles ben......... je sais pas oui ils sont :D

Coté température ça va à peu près 15.8°C actu et Tn de 9.2°C ce matin.

Bon aller au jardin maintenant, je vais repiquer tomates, aubergines, courges, melons et courgettes vue que ça va chauffer en début de semaine.

Tant que je suis la voici un petit récit de ma traque de jeudi passé.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...