pouicpouet Posté(e) 15 mai 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 mai 2017 Bonsoir, Merci pour vos commentaires. Le 13/05/2017 à 20:43, cytruj a dit : Merci beaucoup et je te renvoie le compliment ! Cytruj Toi non, j'aurais préféré que tu me renvoies ton appareil (même si je serais incapable de gérer la bête). Ici l'atmosphère se réchauffe avec la txx 24.9° (mais attention demain et mercredi) tn 9.9°. Juste ça de jjk dans mon jardin samedi soir clic clac kodak (il m'énerve aussi). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 mai 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2017 Ce début de retour de la chaleur s'est fait sentir aujourd'hui !!! Journée la plus chaude depuis le 1er janvier avec une Tm/jour 16.7°C Je repasse sous la barre des 20°C seulement un peu avant 21h40 Tn 8.8°C / Tx 24.6°C pour les extrêmes du jour JJK nous régale avec ses photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 mai 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 mai 2017 C'est remarquable comme cette température élevée reste assez constante malgré la déclinaison du soleil. Sûrement dû au fait que c'est le vent (de sud) qui nous chauffe, plus que le soleil. Max 26.3°C à 16 h 25 (ici, il faut remonter au 14 septembre 2016 pour retrouver une telle température). 25.8°C à 19 h Jusqu'à 30°C prévu demain par MF dans la région et jeudi AM 14°C avec la pluie !… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 mai 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2017 22h20 et encore 20°C sur ma station... De superbes cumulus ornaient le ciel en fin de journée Tnx 13.2°C / Txx 28.6°C pour les valeurs maxi de 2017 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mai 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mai 2017 Tn quasi tropicales ce matin dans Paris IM! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 17 mai 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Il y a 9 heures, mash a dit : De superbes cumulus ornaient le ciel en fin de journée Bah alors Alain, on confond cumulus et alto-cumulus ! Ici des Ac et une irisation pris chez Pouic autour d'un BBQ, je vais la publier ce matin dans photolive. Modifié 17 mai 2017 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 mai 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 mai 2017 Eh oui, 20.8°C de Tn à St Germain des Prés ! A voir si ça tiendra jusque 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 mai 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2017 il y a une heure, Ralala78 a dit : Bah alors Alain, on confond cumulus et alto-cumulus ! Ici des Ac et une irisation pris chez Pouic autour d'un BBQ, je vais la publier ce matin dans photolive. Et non!!! c'était bien des cumulus bien blancs sur fond bleu chez moi Un poil plus frais que sur Paris, 14.7°C de minimum relevée un peu après 6h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 mai 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, nicolass a dit : Eh oui, 20.8°C de Tn à St Germain des Prés ! A voir si ça tiendra jusque 20h. Normalement oui car les orages ne devraient pas arriver avant 21h.... après ce ne sont que des prévisions ^^ Sinon ici pour les extrêmes du jour d'hier : Tn : +12,5°C (merci le vent de SSE qui me permet de bien descendre en Tn) et + 27,1°C en Tx. Tn de ce matin : +14,6°C ! Nous sommes en mai..... en tout cas bien respirable contrairement à la capitale où on observe déja des Tn autour de 18°C à Montsouris, à peine croyable..... Peut être de bons orages ce soir. Edit : Déjà 24°C avant 11h ! Modifié 17 mai 2017 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 17 mai 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 17 mai 2017 Il y a 3 heures, mash a dit : Et non!!! c'était bien des cumulus bien blancs sur fond bleu chez moi Etonnant, je n'en ai pas vu un de la journée que ce soit à Guyancourt ou Plaisir hier soir. C'était les cumulus horribles de type humilis ou medicocris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mai 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mai 2017 Il y a 5 heures, Ralala78 a dit : Bah alors Alain, on confond cumulus et alto-cumulus ! Ici des Ac et une irisation pris chez Pouic autour d'un BBQ, je vais la publier ce matin dans photolive. Il y a 4 heures, mash a dit : Et non!!! c'était bien des cumulus bien blancs sur fond bleu chez moi Un poil plus frais que sur Paris, 14.7°C de minimum relevée un peu après 6h30 Dur pour un Normand en même temps si c'est écrit alto-cumulus tu peux avoir raison mais moi c'était altocumulus. Il y a 6 heures, Sebaas a dit : Tn quasi tropicales ce matin dans Paris IM! Pour le moment ça chauffe 27.4° en espérant la suite............. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 mai 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) 29° à Montsouris à 14h... Nos premiers 30° de l'année ? Suspense, ça va être limite avant l'arrivée des nuages un peu plus épais qui approchent par l'ouest. Mais ça monte vite et avec encore 2h de bon soleil c'est faisable. Plus difficile sur le reste de la région. Modifié 17 mai 2017 par Mr blue sky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 mai 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Mr blue sky a dit : 29° à Montsouris à 14h... Nos premiers 30° de l'année ? Suspense, ça va être limite avant l'arrivée des nuages un peu plus épais qui approchent par l'ouest. Mais ça monte vite et avec encore 2h de bon soleil c'est faisable. Plus difficile sur le reste de la région. je suspecte une petite surchauffe à montsouris. Comme hier c'est la Tx la plus chaude de loin de la région (2°C de plus que certains métars de la RP !). On fait au dessus de toute les IC de Paris intra muros très bétonnées en plus. A voir Modifié 17 mai 2017 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 mai 2017 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 mai 2017 Mouais pas évident cette surchauffe, hier il faisait sensiblement plus chaud porte de Vincennes (29.0°C) qu'à Montsouris (28.4°C), qui égalait St Germain des Près. Pour l'avance aujourd'hui sur le reste de la région, on partait quand même de bien plus haut dans Paris IM qu'aux alentours... ! Et au dernier pointage dont je dispose 29.1°C à Montsouris et 28.8°C porte de Vincennes ça me semble assez cohérent tout cela. Suspense en cours pour le premier jour de forte chaleur en effet. Pour l'effet bétonnage ça peut paraître étonnant mais ces stations sont peut être pas si mal ventilées pour autant, ce qui compense pas mal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 mai 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 mai 2017 il y a 5 minutes, edd a dit : je suspecte une petite surchauffe à montsouris. Comme hier c'est la Tx la plus chaude de loin de la région (2°C de plus que certains métars de la RP !). On fait au dessus de toute les IC de Paris intra muros très bétonnées en plus. A voir Monstouris est en milieu urbain..... avec de grands arbres dans le parc. Pour avoir vu la station, il y a clairement un manque de ventilation. 28,5°C à Combs la Ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 17 mai 2017 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 17 mai 2017 il y a 36 minutes, edd a dit : je suspecte une petite surchauffe à montsouris. Comme hier c'est la Tx la plus chaude de loin de la région (2°C de plus que certains métars de la RP !). On fait au dessus de toute les IC de Paris intra muros très bétonnées en plus. A voir Penses-tu ? La saison galère commence dans les bureaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 mai 2017 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Ce débat est ancien, on a souvent parlé de surchauffe à Montsouris. Moi je ne pense pas qu'il y ait de surchauffe technique sur la station et en effet, les températures de Montsouris sont cohérentes si on regarde sur l'année avec les autres stations parisiennes. Elle est représentative de son milieu tout simplement, donc on est peut-être pas dans un milieu aussi dégagé que les meilleures stations rurales mais il est normal qu'il fasse plus chaud dans Paris IM. On a un peu baissé, le voile se densifie, à voir mais les 30° ne sont pas gagnés du tout. Les premiers orages éclatent en PDLL, arome et kéraunos sont optimistes pour nous ce soir, à suivre !! Modifié 17 mai 2017 par Mr blue sky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 mai 2017 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 mai 2017 29.7°C à Montsouris et 29.6°C à la porte de Vincennes les maximales sont peut être définitives car le vent semble avoir tourné au sud-ouest, apportant de l'air un peu moins chaud, en attendant les orages tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 17 mai 2017 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) On note la mise en place d'une bonne convergence humide cet après midi. Cependant l'activité orageuse reste timide pour l'instant, un long petit corps pluvio-instable se dessine une centaine de km à l'ouest de la région qui pourrait aboutir à un système multi-cellulaire . L'instabilité semble pour l'instant le seul frein, elle reste limitée, la faute à des basses couches trop sèche . C'est pas vraiment la folie. Par contre les intensités pluvieuses sont vraiment marqués, donc même si c'est sans orages, ça risque de bien mouillé du moins dans le 78... à en voir le dernier Arpège. Modifié 17 mai 2017 par faycal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Le ciel çe noirci Modifié 17 mai 2017 par lepaysan28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 mai 2017 Première gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 mai 2017 Grosse averse sur Houdan Avec un peu d activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 mai 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 mai 2017 76 km/h à Beynes. 53 chez météobs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 17 mai 2017 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 17 mai 2017 Bonsoir sur Marly Le Roi il fait de plus en plus sombre avec pas mal de vent. 27.1 sur le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 mai 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2017 Ciel gris/noir sur Verneuil Le vent se lève 37km.h Quelques gouttes Plus que 22.4°C après une Tx 28.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés